Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un cardinal met en garde contre le mariage avec un musulman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un cardinal met en garde contre le mariage avec un musulman

    REUTERS | 14.01.2009 | 19:40
    LISBONNE (Reuters) - Le cardinal José Policarpo, patriarche de Lisbonne, a adressé une mise en garde à ses concitoyennes tentées d'épouser des musulmans.

    "Le conseil que je donne aux jeunes Portugaises est le suivant : attention aux relations ; pensez-y à deux fois avant d'épouser des musulmans.

    "C'est aller au-devant d'innombrables problèmes, dont Allah lui-même ne connaît pas l'issue", a-t-il déclaré mardi soir lors d'une réception. Ses propos ont été repris mercredi par plusieurs chaînes de télévision.

    "Je sais que si une jeune Européenne de culture chrétienne épouse un musulman, elle sera soumise au statut des femmes musulmanes dès qu'ils iront dans son pays. Pensez-y !", a insisté Mgr Policarpo, que certains avaient présenté comme l'un des prétendants à la succession de Jean Paul II.

    "On ne peut dialoguer qu'avec ceux qui sont prêts au dialogue", a-t-il ajouté en évoquant des difficultés de communication avec les 40.000 musulmans qui vivent au Portugal.

    Axel Bugge, version française Jean-Philippe Lefief

  • #2
    t inkietes pas cardinal machin , on a de belles musulmanes on n a que faire de tes poilues de portugaises

    Commentaire


    • #3
      Je dis un grand Bravo à ce Cardinal

      Les hommes musulmans : au bercail! Et que ça saute!!

      Commentaire


      • #4
        Bah ! Tous les imams mettent en garde les musulmanes qui épousent un non musulman

        Commentaire


        • #5
          oko

          mais ce cardinal n"interdit pas tout ce qui est non chetien , mais specifiquement un musulman . sous -entendu un boudhiste un sientologiste ca peut aller mais surtout pas un musulman

          Commentaire


          • #6
            elle fait une connerie et allez hop retourne chez ta mere avec la faliche en carton

            Commentaire


            • #7
              bof aucun interêt

              Commentaire


              • #8
                mais ce cardinal n"interdit pas tout ce qui est non chetien , mais specifiquement un musulman . sous -entendu un boudhiste un sientologiste ca peut aller mais surtout pas un musulman

                oui parce que le problème se rencontre surtout avec l'islam.

                Je ne défend pas ce cardinal bien sûr, c'est un extrémiste, moi je suis pour le mariage consentant, la religion n'a rien avoir là dedant. On ne vit pas heureux aprce que l'on est d'une même religion, on vit heureux parcequ'on s'aiment

                Commentaire


                • #9
                  si on s aime et on est de la meme culture c'est encore mieux
                  Dernière modification par kaiser, 14 janvier 2009, 21h42.

                  Commentaire


                  • #10
                    donc en fait tu es d'accord avec le cardinal; lol !

                    Commentaire


                    • #11
                      ce cardinal a perdu les 4 points cardinaux
                      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                      Gödel

                      Commentaire


                      • #12
                        il ne fait pas une grande trouvaille .....tous le monde le sais que du moment que tu épouse un musulman tu épouse des tonnes de problèmes, comme par hasard si y a un match porto usma...forcement qu'elle va coucher chez ces parents la shoubaka
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X