Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rechta Bel Djedj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rechta Bel Djedj

    1 beau poulet
    1 oignon
    1 c à soupe de smen + 1 petit verre d'huile
    sel, poivre, 1 bâtonnet de cannelle
    pois chiches trempés précuits
    500 g de navets blancs ou de petites courgettes (ou 250g de navets et 250g de courgettes)
    1 kg de rechta (genre de nouilles fraiches très fines - voir préparation)

    Dans 1 couscoussier, préparez la sauce avec le poulet coupé en morceaux, l'oigon râpé, sel, poivre, cannelle, huile et smen. Faites revenir 2 à 3mn. Ajoutez 2 l d'eau et les pois chiches.

    Passez à la vapeur (haut du coucoussier) les nouilles fraiches. Répétez l'opération 2 fois.

    Lorsque le poulet est cuit, le retirer de la sauce. Réservez.
    Ajoutez dans la sauce les navets et/ou les courgettes coupées en 2 dans le sens de la longueur. Laissez cuire
    Servir les nouilles arrosé de sauce, de légumes et de pois chiches, décorées de morceaux de poulet

  • #2
    Un gros merci pour tes recettes; je me suis régalée avec celle-ci

    Commentaire


    • #3
      elle est très bonne la rechta c'est parmi les plats les plus léger de nos grand plats,moi personnellement je l'aime trop la rechrta on le prépare généralement a "ellmouloude "
      Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

      Commentaire


      • #4
        Ah Yemma ... de la rechta ... mmmmm, j'en salive ... je vais bientôt aller voir ma petite mamoune, pour negocier un plat ...

        Thin, merci pour les recettes ...

        Dis, le jour où je trouve une femme, je pourrais te l'envoyer en formation? ton prix sera le mien ...

        Commentaire


        • #5
          ça c'est une specialité de chez nous

          Commentaire

          Chargement...
          X