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Dacia envisage 4000 licenciements

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  • Dacia envisage 4000 licenciements

    La filiale low-cost de Renault pourrait licencier 3.000 à 4.000 employés au printemps, si le niveau de ses ventes ne s'améliore pas.

    Depuis plusieurs mois, Dacia, le fabricant de la célèbre Logan (voiture à bas prix) multiplie les mesures de réduction de sa production, face à des ventes en fort repli (-16,7% en 2008). Mais le groupe, qui produit en Roumanie, se prépare à des mesures plus drastiques au printemps.
    "On va continuer pendant les trois premiers mois (de 2009, ndlr), à gérer les jours chômés et le non renouvellement des contrats à durée déterminée en espérant un redémarrage", a déclaré à l'AFP le directeur général de la marque, François Fourmont. "Mais si ce n'est pas le cas, on supprimera une des trois équipes de production, soit trois à 4.000 postes".
    Si on ajoute les fournisseurs de Dacia, le nombre d'emplois menacé grimpe entre 12.000 et 15.000. Les équipementiers étant obligés de réguler leur activité en fonction de celle de la filiale du constructeur français.
    Déjà après un mois d'arrêt, Dacia a annoncé hier une nouvelle interruption de la production du 26 janvier au 8 février et une réduction de ses cadence d'environ 30%.

    latribune.fr

  • #2
    Mauvaise idée de Renault d'avoir repris Dacia, Renault est déjà installé en Slovénie et en Turquie et produit des Logans en Russie via Avtovaz.

    En période de crise on restructure et on ferme des usines, Dacia risque d'en faire les frais.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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    • #3
      en voilà une bonne opportunité pour la SOMACA
      d'élever sa cadence sur la logan, quoique le plan pour arriver à 100 000veh/an est déjà mis en place

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      • #4
        Si des usines ferment,ou licencient,c'est par manque de demande,et non pas par manque de capacité de production

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        • #5
          je ne comprend tjrs pas comment le "succès" de la logan, la marque low-cost de renault, on arrive à dire que sur ce segment on est en surcapacité, bien que les spécialistes affirmeront que c'est dans le "haut" et moyen gamme que la marque renault recule.

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          • #6
            Renault NISSAN.

            Nissan sur le point de publier
            sa 1ère perte depuis 10 ans
            Nissan s'apprêterait à publier une perte opérationnelle sur l'exercice fiscal 2008-2009, de l'ordre de plusieurs dizaines de milliards de yens.

            Le journal japonais Yomiuri croit savoir, jeudi 15 janvier, que Nissan s'apprête à publier une perte opérationnelle sur l'exercice fiscal 2008-2009, de l'ordre de plusieurs dizaines de milliards de yens. La première depuis l'arrivée de Carlos Ghosn à la tête du groupe en 1999.

            Le constructeur automobile nippon serait impacté par une forte baisse de ses ventes et la vigueur du yen. Jeudi, Nissan a annoncé jeudi qu'il allait encore réduire de 64.000 unités sa production d'automobiles au Japon en février et mars.

            En octobre dernier, la filiale de Renault à 44% avait divisé par deux sa prévision de bénéfice opérationnel 2008-2009, pour la ramener de 550 à 270 milliards de yens.

            Depuis, le numéro un mondial du secteur Toyota a prévenu qu'il accuserait cette année la première perte opérationnelle de son histoire et d'autres constructeurs ont revu en baisse leurs prévisions de résultats.

            http://www.challenges.fr/entreprises...puis_10_a.html

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