Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : deuxième meilleur niveau de vie dans la région MENA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : deuxième meilleur niveau de vie dans la région MENA

    Selon un rapport élaboré par International Living Magazine et cité par un quotidien libanais, la Tunisie a occupé la deuxième position dans la région du Moyen-Orient après Israël, dans l’index de la qualité de la vie. Elle a été suivie par le Maroc et en quatrième position la Jordanie et le Liban ex æquo.

    International Living a établi ce classement à partir de 9 critères, à savoir :

    le coût de la vie,
    la culture et les loisirs,
    l’économie,
    l’environnement,
    les libertés,
    la santé,
    l’infrastructure,
    la sécurité et le risque
    et enfin le climat.

    Pour chacune de ces catégories, chaque pays est noté sur 100, avec des notations de 10% pour chacun des critères, à l’exception des critères du coût de la vie et de l’économie qui ont un poids de 15%.

    African Manager

    PS: prière aux modos de régler cet abus dans le titre (ça vient de la source)
    Dernière modification par Bennis, 14 janvier 2009, 23h44.

  • #2
    deuxième meilleur niveau de vie
    dans l’index de la qualité de la vie
    Lamentable !!!

    Commentaire


    • #3
      .....................vide
      Dernière modification par Medgasen, 14 janvier 2009, 23h36.
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

      Commentaire


      • #4
        deuxieme tunisie et le maroc occupe la troisieme place et malgré cela l'immigration clandestine existe toujours dans ses pays? la zone MENA doit etre infernale
        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
        You have to have a dream so you can get up in the morning....

        Commentaire


        • #5
          ils ne sont plus actuellement que des pays de transit, et pire, surtout pour le Maroc, ils sont devenus des pays d'immigration au lieu d'émigration quelques années en arrière

          Commentaire


          • #6
            Bennis, des pays de transit? tu te fou de moi? je suis au pays bas et je sais de quoi je parle, bonne nuit.
            If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
            You have to have a dream so you can get up in the morning....

            Commentaire


            • #7
              j'espère que tu arrives à écouter les infos depuis les pays bas

              il y a en effet les subsahariens qui affluent vers ces 2 pays, le Maroc pour accéder à l'espagne, la tunisie pour accéder à l'italie Biglol

              bonne nuit.
              il fait jour chez moi

              Commentaire


              • #8
                Bennis,
                oui je sais, mais je sais aussi que des maghrebins font toujours recoure a l'immigration clandestine, et si tu insiste que des tunisiens et marocains ne font pas sa alors la c'est le scoope de l'année 2009

                une video realisée par un marocain pour attirer l'attention sur ce phénomene....

                http://www.dailymotion.com/video/x42...stine_creation
                Dernière modification par Medgasen, 15 janvier 2009, 07h14.
                If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                You have to have a dream so you can get up in the morning....

                Commentaire


                • #9
                  medgasen, merci pour la video, je savais pas qu'il y avait cette misere en europe, merci de nous montrer comment vivent les maghrebains en europe.

                  et pour les haragas, les marocains etait les leaders et ont ouvert le chemain, mais ces dernieres annes ce fenomene est devenue tres rare au maroc, il y a plus que quelque mineurs qui snif l'alcool qui essaie de passer sous les camions, et les associations sont tres actives pour aider ces mineurs.

                  ces dernieres annes les haragas par pateras sont une exclusivite algerien et subsaharien.
                  mais l'etat algerien fait tous ce qu'elle peut, elle va meme jusqu'a les mettres en prison.

                  elwatan, a fait une enquete sur le travaille qui a ete fait au maroc par les association dans ce domaine.

                  bon lecture.
                  Drames migratoires et implication citoyenne : Ce qu’on peut faire pour stopper l’hémorragie
                  http://www.elwatan.com/La-societe-ma...-au-secours-de
                  Dernière modification par auscasa, 15 janvier 2009, 09h23.

                  Commentaire


                  • #10
                    dans les classements on peut mettre ce qu'on veut. c'est plutot un guide pour éclairer des touristes à la recherche d'endroits tranquiles et pas cher!!
                    c'est un peu comme le Routard.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est plutot un guide pour éclairer des touristes à la recherche d'endroits tranquiles et pas cher!!
                      Je ne vois pas israel comme un pays tranquil, où il fait bon d'y aller

                      Commentaire


                      • #12
                        deuxième meilleure qualité de vie dans la région MENA
                        Pour les touristes et les résidents étrangers sans doute mais pour les locaux ?
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a en effet les subsahariens qui affluent vers ces 2 pays, le Maroc pour accéder à l'espagne, la tunisie pour accéder à l'italie Biglol
                          Oui puis des marocains aussi,

                          et meme vers bechar en algérie , d'ailleurs c pour ca que l'algérie a installé des radars electronique le long de la frontiere

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui puis des marocains aussi,

                            et meme vers bechar en algérie , d'ailleurs c pour ca que l'algérie a installé des radars electronique le long de la frontiere


                            Iwa.....

                            ...............................

                            L'eldorado algérien quoi ?

                            Et dire que ces cons de harragas marocains , subsahariens et surtout algériens risquent leur vie pour aller en Europe alors qu'ils ont l'opulente Algérie à portée de la main

                            Commentaire


                            • #15
                              en fait, meilleur niveau de vie pour qui?
                              -pour les touristes
                              -pour les harrages de passage
                              - pour les retraités qui viennent en camping-car et qui profitent de pays low-cost......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X