Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'abus de café fait voir des gens morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'abus de café fait voir des gens morts

    Les personnes qui boivent beaucoup de caféine à travers le café, le thé ou les boissons énergisantes sont susceptibles de vivre des expériences hallucinatoires visuelles ou auditives affirment des psychologues anglais. Bien sûr, un petit café au comptoir n’entraine aucune conséquence mais à partir de sept tasses par jour les consommateurs ont trois fois plus de risques d’avoir des hallucinations par rapport à quelqu’un qui n’en abuse pas.

    Au niveau physiologique, la caféine agirait sur les taux sanguins de cortisol, hormone impliquée dans la réponse au stress, en augmentant sa production ce qui amplifierait la réponse de l’organisme à des situations de tension. Dans un sondage, les chercheurs de l’Université de Durham, en Angleterre, ont interrogé 200 personnes (principalement des étudiants) pour connaitre leur consommation de boissons contenant de la caféine ainsi que leurs éventuelles expériences hallucinatoires.

    Leurs résultats publiés dans la revue Personality and Individual Differences font état d’une consommation moyenne de trois tasses par jour de café ou de thé fort. Ils associent également une plus grande prise de caféine avec un risque accru d’hallucinations. Parmi les « expériences » décrites la sensation d’entendre des voix, de voir des personnes décédés ou des objets inexistants sont les plus fréquentes.

    Bien que les résultats soient fascinants, Simon Jones le principal auteur de l’article met en en garde contre les raccourcis. « Cette étude ne prouve pas que la caféine provoque des hallucinations. Les gens qui ont tendance à voir ou entendre des choses ont peut-être naturellement plus tendance à boire beaucoup de café » dit-il. « Et nous ne pouvons pas écarter le fait que l'expérience des participants puisse être liée à l'alcool ou à des drogues illicites. »

    Néanmoins, il espère que cette étude facilitera les recherches sur les liens entre l’alimentation et certains désordres psychologiques dont les hallucinations. Quant à la caféine, les médecins savent déjà qu’elle peut causer des intoxications même à petites doses (à partir de 250mg soit deux expresso). Les symptômes sont l'insomnie, la nervosité, l'excitation et des troubles gastrointestinaux.

    source : Sciences et Avenir


    Une femme abuse de café et voit des fantômes...

  • #2
    il paraitrai que le café turc serait tres mauvais pour la fecondité
    chez nous les turcs les boissons que on consome le plus c ets le thé et le café le petit dejeuner on consome du thé
    je ne savais pas que c etait si mauvais pour la santé mais je me doute que c est la cause de mon insomnie
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      damalagul

      il paraitrai que le café turc serait tres mauvais pour la fecondité
      le café turc ne se prépare pas en mélangeant l'eau directement avec le café moulu? en tout cas c'est trés bon avec des pistaches

      Commentaire


      • #4
        Dans une autre etude que je n'arrive pas a retrouver, on montre que l'abus du lait pour les hommes fait voir des blondes

        Commentaire


        • #5
          c'est bizarre !

          moi c'est quand je prend pas mon café que je vois des fantômes ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Alors tu ne fait pas partie des vivants

            Commentaire


            • #7
              c exact spacialle c sans mon cafe que j'ai des hallucinations, il a comme meme des bienfaits mais il ne faut pas en abuser
              prendre un cafe c un moment de bonheur
              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par nabilou
                le café turc ne se prépare pas en mélangeant l'eau directement avec le café moulu? en tout cas c'est trés bon avec des pistaches
                oui c est exactement ca le sucre et le cafe direct dans l eau c est delicieu mais tres tres fort
                je t invite pour en prendre un chez moi
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  J'en prend plusieurs par jour, j'en sirote un en ce moment, un délice .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Il fut interdit un peu partout dans le monde avant de succomber à ses charmes, ...

                    En même temps, quand on abuse de n'importe quoi, on risque de voir des trucs bizarres ! Essayez el-l'ben !

                    A.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le monde du travail, si tu n'en consommes pas, tu ne peux pas soutenir le cadence.

                      Commentaire


                      • #12
                        tres bien dit sissouh
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X