Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'émirat épate les galeries

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'émirat épate les galeries

    L'émirat de Dubaï est en effervescence : aujourd'hui s'ouvre la 14e édition du Dubai Shopping Festival, qui propose « les meilleurs produits du monde pour les prix les plus bas ». Durant un mois, des visiteurs du monde entier viennent acheter tapis d...

    L'émirat de Dubaï est en effervescence : aujourd'hui s'ouvre la 14e édition du Dubai Shopping Festival, qui propose « les meilleurs produits du monde pour les prix les plus bas ». Durant un mois, des visiteurs du monde entier viennent acheter tapis d'Orient, parfums, bijoux, automobiles ou produits high-tech au sein des « malls », immenses centres commerciaux flamboyants, qui se parent pour l'occasion de leurs plus beaux atours.

    Il fallait bien cela pour conjurer la crise qui s'est abattue sur l'émirat. En effet, l'heure est maintenant aux licenciements. Ainsi Nakheel, l'un des plus puissants promoteurs immobiliers de Dubaï (à la tête du projet pharaonique de construction de la plus haute tour du monde, d'un coût de 38 milliards de dollars) a licencié fin novembre 500 personnes, soit 15 % de son personnel. Dans le secteur financier, l'ambiance est aussi morose.

    Dubaï aimerait donc bien se rattraper sur le tourisme et le commerce. Comme l'énonce clairement le site du festival, l'objectif est de promouvoir l'émirat en tant que destination privilégiée pour le business, et conforter sa place de nouvelle destination touristique à la mode. Le festival a attiré l'année dernière 3,2 millions de visiteurs, qui y ont dépensé plus de 2 milliards d'euros. La direction du festival espère cette fois élargir son public et a donc organisé des tournées promotionnelles dans plusieurs pays du Maghreb. Le succès croissant de la manifestation va de pair avec une politique plus globale qui vise à attirer 15 millions de touristes à Dubaï d'ici à 2010.

    Aurélien Mathé
    15.01.09. 20minutes
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X