Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après des années de terreur Boumerdès retrouve la sérénité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après des années de terreur Boumerdès retrouve la sérénité

    Boumerdès retrouve la sérénité

    Plus de 14 villes et villages de la région de Boumerdès ont été placés sous haute surveillance des forces combinées, un dispositif visant à restaurer définitivement la sécurité dans les zones enclavées.

    Un travail titanesque a été effectué par les forces de sécurité pour sécuriser totalement plusieurs villages et hameaux situées à l’est et au sud-est de la wilaya de Boumerdès.
    De source proche des services de sécurité, on apprend que la région de Boumerdès où étaient concentrés les groupes terroristes du GSPC retrouve de jour en jour le calme et la sérénité après plusieurs années de terreur.
    Au regard d’informations recoupées, il est à noter que pas moins de 120 000 habitants des différents hameaux, villages et localités montagneuses ont repris goût à la vie. Cela concerne notamment les régions de Bordj Ménaïel, de Zemmouri, de Dellys, de Thénia, de Beni Amrane, de Khemis El-Khechna et de Chaâbet El-Ameur, ainsi que certaines localités plus éloignées vers la Kabylie.
    Durant les années noires du terrorisme, les populations locales des zones situées en rase campagne ont dû fuir les affres des criminels qui sévissaient. Cette situation alors intenable avait généré des déplacements massifs de populations depuis les campagnes vers la périphérie des villes les plus proches.
    S’il n’est pas aisée de donner avec précision le nombre de personnes déplacées dans cette seule région du fait du terrorisme, on sait néanmoins que ce nombre à l’échelle nationale est de plus de 1 million de personnes.
    Dans le cas de la région de Boumerdès, la majorité des déplacés ont fui en raison de l’insécurité qui s’était installée et de la destruction par les groupes terroristes d’infrastructures de base comme les centres de santé et les écoles, ainsi que des moyens de transport.
    Aujourd’hui, les populations sont soulagées et retournent en masse dans leurs villages d’origine où elles retrouvent le cours normal de la vie qui était la leur.
    Le climat de peur et de stress de cette douloureuse époque a laissé place à l’espoir, en témoigne l’acharnement au travail de la terre et la forte détermination pour un développement ambitieux de ces localités restées longtemps sous la barbarie des groupes armés.
    Ce sentiment d’optimisme, de confiance retrouvée, nous l’avons perçu chez les populations des localités d’Ouled Ali, d’Ouled Boudhar, de Merchicha, de Beni Fouda, de Bel Hasnat, ainsi que dans l’est et le sud-est de la wilaya de Boumerdès.
    La plupart des familles de retour chez elles estiment, aujourd’hui, que les politiques d’aide et de soutien de l’Etat pour le développement local sont très prometteuses. Les forces de sécurité, de leur côté, accentuent la lutte antiterroriste, avec le souci de tranquilliser les populations en leur offrant une sécurité permanente.
    Au total, plus de 14 villes et villages de la région de Boumerdès ont été placés sous haute surveillance sécuritaire. Des groupes terroristes activant dans la région ont été anéantis et les éléments restants sont pourchassés jusque dans leurs derniers retranchements, grâce à la force de frappe des forces de sécurité.
    On indique, de source sécuritaire, que les forces combinées sont plus que déterminées à agir vite et efficacement pour traquer tous les terroristes encore en activité dans ces localités.
    Les opérations des forces combinées ont déjà donné des résultats, puisque les différentes localités sont sécurisées et qu’aucun acte terroriste de nature à perturber la quiétude des citoyens n’a pu être commis par les hordes terroristes du GSPC depuis des mois.
    A. Timizar

  • #2
    A chaque accalmie annoncée, les terros déploient une stratégie basée sur les mêmes méthodes: attaques suicides ciblées avec un impact fort sur le citoyen et l'information. Ils ont appris,malheureusement, à manier les outils de communication.

    Commentaire


    • #3
      Il est heureux d'apprendre que l'on ne laisse plus le champs libre, aux intégro-barbares .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire

      Chargement...
      X