PDA

Voir la version complète : Tunisie Maroc

Page : 1 [2] 3 4

sentenza
09/10/2005, 05h59
ll est regrettable qu'avec aucune défaite le Maroc ne puisse pas se qualifier pour la prochaine coupe du monde.
Ils auraient dignement représeter le football maghrébin et africain.
Hélas notre continent ne dispose que de cinq places à ce grand tournoi mondial.
Bravo à la superbe équipe marocaine, et bonne chance à la Tunisie.

soussi
09/10/2005, 07h04
bonjour

jamais des équipes le Maroc, l'Algérie ou l'Egypte ne se permettera de naturaliser un joueur étranger, comme Dos Santos et Kleyton
pourquoi tu l'acceptes pour les français, avec 70% de joueurs d'origine étrangère ,et pas pour tes frères tunisiens.

je n'aime pas l'ésprit tunisien sans commentaire, expliques?

Moi j'aime pas trop la Tunisie.J'ai vraiment hate de voir un match Algérie- Tunisie méme amical avec un public surchauffer
trop Petit!

Stanislas
09/10/2005, 07h31
Bonjour soussi.
ce que tu as ecris a pleins de sens !

Bravo pour la Tunisie.

Oranais33
09/10/2005, 12h36
Avoir envie de voir un match Algérie -Tunisie chez nous n'a rien de petit. Parceque pour moi la Tunisie n'a rien d'extraordinaire, toujours regrouper avec un milieu très danse qui arcelle l'adversaire,mais éfficace sur le plan Africain. La Tunisie n'aime pas avoir le ballon ,et plutot déjouer les adversaires en plaçant des contres assasins,on aime ou on n'aime pas,mais lorsque qu'on aime le beau jeu on peut pas aimer le jeu tunisien.Cela ne remets pas en cause le travail fait par les dirigeants tunisiens pour améliorer leur football ceci et tout à leur honneur.Franchement je ne sais pas si tu a regardé Cote d'ivoire-Cameroun,un régale.A une époque le Milan ac dominait l'Europe avec un système 1-4-1-3-1 très défensif mais très efficace ils avaient mis 4-0 à Barcelone qui donnait du plaisir tu en avait pour ton argent comme on dit.
Maintenant sur ce match le Maroc a perdu en jouant peut etre à contre nature c'a dire à la tunisienne :mrgreen: mais en avait il vraiment le choix car marquer très tot dans ce genre match c'est difficile à gérer cela chamboule vos plan pour les deux équipes,aussi en avait il vraiment les moyens,enfin le post de gardien et a revoir coté marocain parceque l'apréciation sur le second but est fatale.
Que la Tunisie naturalise des Brèsiliens est un faux problème,méme si la comparaison avec la France est diffirente.La France n'a jamais naturalisé personne,les martiniquais, malgaches,guyanais sont français etc...les Zidane,lamouchi, sont nait français (droit du sol),les desailly,makélele,Viaira,sont arrivés bébé et étaient français avant de rejoindre le groupe france.L'équipe de France est à l'image de sa socièté comme les Pays bas c'ad multiculturelle.
J'aurais été d'accord avec toi si tu avait comparer avec l'athlètisme français oui la France naturalise des sportifs étranger(dont beaucoup de marocain d'ailleurs).Mais la n'ai pas le débat.
Bonne chance à la Tunisie,nous les algériens ont va se mettre à la danse orentale :lol: :69:

Tau_Alpha
09/10/2005, 13h05
Felicitations aux Tunisiens, ils reviennent de loin...
Ce me rappelle combien nous, on est nul :( :evil: Car aucune qualification d'acun pays africain ou arabe ne me console...

boudjemaa
09/10/2005, 14h07
Psahtek la tunisie.
J'ai pas vu le match tout le match mais pour ce que j'ai vu c'étais pas trop sa.
La tunisie mérite son point sur ce match,le maroc a eu de la chance sur le premier but.franchement j'étais trés content que c'est el karkouri qui a marqué contre son camp car j'oublie pas ce qu'il a fait à cherrad,il est nul et il a mauvais esprit

tamerlan
09/10/2005, 16h22
feliciations aux tunisiens!!
ils ont eu chaud la premiere mi temps!! :confused:

marok1
09/10/2005, 19h18
Ne compare pas l'incomparable SOUSSI, Dos Sontos et Kleyton sont nés au Bresil, mais Zidane, Makélé, Cissé et autres auquels tu fais allusions, sont, comme tu dis, d'origine étrangère, ils sont né en France et ont été formés en France . Silva Dos Sontos et Kleyton quant à eux ont été formés respectivement à Internacional et Corinthias .

Bsaha la Tunisie, j'éspère que vous serez moin mediocres en 2006 que dans les reste des worldcups...Mais le Maroc restera toujours supérieur au niveau du palmarès et de l'éffectif, de l'ésprit et de la loyauté...

orandxb
09/10/2005, 19h18
pourquoi tu l'acceptes pour les français, avec 70% de joueurs d'origine étrangère ,et pas pour tes frères tunisiens.

oui joueurs d'origines etrangeres mais qui sont nes et qui ont grandis en france,pour la tunisie c'est comme le qatar,rien a voire avec la france qui a bercer et former ces joueurs.

orandxb
09/10/2005, 19h21
maroc1,

copieur :D

marok1
09/10/2005, 19h47
jlé mis avant toi nananèèèreee

Oranais33
09/10/2005, 22h12
j'l'avais dis avant nanananeeeeeeeeeeere :razz:

marok1
09/10/2005, 23h07
Psahtek la tunisie.
J'ai pas vu le match tout le match mais pour ce que j'ai vu c'étais pas trop sa.
La tunisie mérite son point sur ce match,le maroc a eu de la chance sur le premier but.franchement j'étais trés content que c'est el karkouri qui a marqué contre son camp car j'oublie pas ce qu'il a fait à cherrad,il est nul et il a mauvais esprit

C'est pour ca qu'il est le meilleur defenseur de Charlton .

safyo
09/10/2005, 23h25
Le foot est un sport collectif .C'est barbant de dire cà mais il n'en reste pas moins que c'est difficilement critiquable.
On parle du jeu a la Tunisienne ou du jeu a la Marocaine.
Ce sont des écoles (du moins je l'espere ) .
Des ecoles de foot .
Zizou & co sont des produits de l'ecole de foot francaise .Des produits de Clairefontaine.
Cela dit , bonne chance a l'école Tunisienne.
L'école Marocaine n'a pas déméritée.
L'école Algerienne viendras ;)

nassim
09/10/2005, 23h30
Félicitations aux tunisiens et courage aux marocains. Les deux équipes produisent du bon football et méritent chacune une place au Mondial 2006.

Tizinissa
10/10/2005, 14h51
C'est domage pour nos Lions, mais les tunisiens ne l'ont pas demirité non plus, seulement c'est pas normal qu'ils cherchent toujours les plongeons a chaque contacte meme fictif ;) et qu'il reusissent toujours à hypothequer l'arbitre: un penaltiy, un carton rouge en plus des fautes imaginaires et meme que notre capt. a faillit obtenir une carte rouge pour rien du tout.
Ben bon ca devient de plus en plus douteux !!! et de plus coutumier contre la Tunisie

Mais il reste plus qu'a dire Bonne chance aux Aigles en CM06.
On verra Inchaallah bcp de nos lions jeunes encore en 2010 :D

hakkimm
10/10/2005, 17h58
Si on compare les participations du Maroc et de la Tunisie aux coupes du monde, passées, je pense que le Maroc a toujours mieux représenté le continent africain que la Tunisie. J’aurai aimé voir se qualifier le Maroc et pas la Tunisie. En tous cas, je n’aime pas le jeu des tunisiens.

ernestito
10/10/2005, 18h00
représente le maghreb et non l'afrique

marok1
10/10/2005, 18h10
Non mais franchement, dès que j'ai vu qu'il a mis un carton rouge à Elkarkouri un carton rouge alors qu'il n'a jamais pris de carton, je me suis dit que ce mec là attends la bonne occasion pour nous flanquer un joueur dehors, il a suffit que Jaziri tombe devant l'arbitre de touche pour mettre un carton rouge à Benaskar (excellent au passage), c'est dommage pour l'afrique des matchs comme ca, en plus de donner un penalty imaginaire au Twansa je pense que c'est douteux...mais comme tu dis, ca devient coutumiers face au tunisiens...

On verra à la CAN 2006 inchallah qui sera très relevée ...

Tizinissa
10/10/2005, 21h21
@marock 1

exactement, j'avais aussi l'impression que l'arbitre n'attendait que l'occasion pour nous donner un coup decesif !! avant l'expulsion de Ben Asker et dans le meme couloir il a donné deux fautes fictifs et tres dangereuses aux tunisiens pour vouloir donner un carton rouge a Talal et s'apercevant de sa faute il s'est repris pour le donner a Ben Asker que j'ai trouvé aussi excelent pour son 2 eme match seulement.