Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme indépendante, est-ce un handicap ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme indépendante, est-ce un handicap ?

    Pensez-vous que dans la société mediterrannéene, une femme independante est-un handicap ?

    Mesdames : pensez vous que cela vous dessert ? Pourquoi?
    Messieurs : cela vous fait il peur ? Pourquoi ?

  • #2
    Hellas
    Pensez-vous que dans la société mediterrannéene, une femme independante est-un handicap ?

    Mesdames : pensez vous que cela vous dessert ? Pourquoi?
    Handicape pour qui ? Handicape pourquoi ?

    Non, chacun mène sa barque à sa convenance, l'important c'est que chacun respecte les choix des autres.

    Messieurs : cela vous fait il peur ? Pourquoi ?
    Je suis un monsieur. Pourquoi avoir peur ? Cela dépend pourquoi, pour la vie commune ? Cela dépend aussi de la forme de vie commune (fusionnel, contractuel, plus ou moins libre, ...) Oui en effet, c'est juste des questions de fond pour s'associer. L'important de se bien savoir ce que veulent les 2 parties.
    Je réponds peu être à côté, mais le sujet est vaste.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      @hellas
      c'est a dire une femme independante...independante etant un terme tres elastique et supportant plusieurs acceptations..alors ça veut dire quoi??
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Independante qui vit seule, s assume financiérement et socialement ....

        Commentaire


        • #5
          pour moi...

          une femme qui s assume financierement: non ça me fait pas du tout peur
          une femme qui vit seul: mis à part pour ses etudes, il est vrai qu une femme qui ne vit pas avec ses parents, ce n' est pas celle envers laquelle mes yeux se tourneront en premier.
          une femme qui me parle d amitié avec des hommes......je ne crois tout simplement pas à l' amitié homme-femme.donc c' est hors de question.

          une fois mariée, et avec des enfants, je ne vois pas pourquoi ma femme devrait aller travailler, en sachant très bien que ma femme est un etre doté d intelligence, peut etre meme plus intelligente que moi....mais la femme est doté d un don, d ou nous somme depourvu, elever des enfants et tenir un foyer avec toute la patience et le courage que celà demande.

          j' ai été éduqué ainsi, certains diront que c est une mentalité d arrieré....eh ben non, je vis en 2009 moi aussi et c est la mienne...c est bien une mentalité moderne
          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

          Commentaire


          • #6
            elever des enfants et tenir un foyer avec toute la patience et le courage que celà demande.
            Ce qui est très faisable pour une femme qui travaille aussi.
            kikoz un jour, koz toujours.

            Commentaire


            • #7
              il est vrai qu une femme qui ne vit pas avec ses parents, ce n' est pas celle envers laquelle mes yeux se tourneront en premier.
              Ah pourquoi quand tu rencontres une femme c este crit sur son visage ou elle vit ???

              mais la femme est doté d un don, d ou nous somme depourvu, elever des enfants et tenir un foyer avec toute la patience et le courage que celà demande
              Non !!!la femme peut avoir des enfants, mais elle n est pas dotée d un don, si le choix ne vient pas d elle meme, elle se retrouve cantonnée dans ce role par la société!

              Commentaire


              • #8
                ithrinarif on est pas la pour juger qui que se soit donc je ne traiterai d arriré personne surtout que je ne suis pas plus avancé que toi si ca fait partie de tes criteres biensur que tu as le droit de demander une femme au foyer

                mais parcontre il y a une chose que tu oublies tes enfants grandirons elles s ennuiras a la maison
                surtout une femme qui a un certain niveau d etude comme bac+ 3, 5 je pense que c est normal que elle ne veut pas rester a la maison
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Independante qui vit seule, s assume financiérement et socialement ....

                  Tu viens de me décrire Hellas! j'assume très bien la chose et je ne pense pas que ce soit un handicap pour la femme ni pour l'homme. Et lorsque je me marirai je compte bien continuer à travailler, je pense que l important cest de respecter le choix de chacun, voir les priorités ensemble et les assumer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Une femme qui s'assume complètement n'as pas envie de voir tout ce qu'elle a bâti pour un idéal masculin et de nos jours les hommes ont accepté cette éventualité qui autrefois n'était qu'utopie! jusqu'à quand estime t on qu'une femme est synonyme de tâches ménagères?!!!! c'est révolu, dépassé, fini. Maintenant chacun fait ce qu'il lui semble être bon pour lui.


                    a ithrinarif

                    je conçois tout à fait qu'on ne puisse pas imaginer sa femme perturbée entre maison et bureau mais n'est -il pas mieux de partager les dépenses ainsi que le ménage et l'éducation des enfants? Une vie meilleure en somme à moins que l'homme en question ne soit Onassis faut pas croire que les enfants n'ont besoin que de la mère, malgré qu'elle soit capable d'assumer la totale c'est fou mais c'est vrai.... !!! c'est vrai aussi que la sauce Bolognaise faite maison est meilleur
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Hellas,

                      une femme indépendante ne fait pas peur surtout en europe ... C'est plutôt le contraire ici, une femme sans emploi qui se dessine comme une charge à vie fait bien plus peur. De l'autre côté de l'eau, elle ne fait pas peur non plus car elle est acceptée différente justement parce qu'elle vit ici.

                      c'est mon cas indépendante mais plus seule.

                      Commentaire


                      • #12
                        slt tout le monde

                        merci hellas pour le sujet trés intéréssant je parle de ma société ça reste comme meme un avis perso
                        voila une femme indépendante financièrement c'est important pour moi surtout de nos jours si elle travaille pas d'ou elle gagnera de l'argent dignement ??? elle a fait des études pour justement trouver sa place dans cette socièté de prouver vraiment qu'elle est capable d'occuper un tel ou tel poste et bien sur réaliser ses reves comme étant une femme ....
                        si son mari est a l'aise financièrement la c'est a eux de voir chacun a ses principes l'essentiel qu'ils se mettent d'accord des le début .........
                        mais je partage pas l'avis de "ithrinarif " que la femme est faite pour s'occuper des enfants et point . !!!!!!!!! elle est libre de choisir ce qu'elle veut vraiment enfin c'est des mentalités ....
                        pour la femme qui vit seule c'est mal vu en Algérie ,pour eux elle est louche elle est toujours mal jugée meme si elle est éduquée ,de bonne famille elle restera toujours ciblée certaines femmes trouvent un bon travail hors wilaya c'est leurs chances donc elles louent un appart seule ou avec des filles ....ça ne veut pas dire qu'elles sont pas bien mais elles ont une une mauvaise réputation et c'est décevant ........
                        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                        Commentaire


                        • #13
                          Pensez-vous que dans la société mediterrannéene, une femme independante est-un handicap ?
                          PK specialement societe mediteranneene, ailleurs ca pose pas un handicaps ou ...?

                          Commentaire


                          • #14
                            un handicap?pour la societe?ou pour elle? libre à elle de faire ce qu’elle veut, si elle se détruit, si elle ne se respecte pas, c’est son problème, on n’a pas à la juger, c’est elle-même qui devrait le faire. Après, c’est une ligne de conduite, chacun a ses propres valeurs, ses propres règles..
                            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Tout le monde

                              Tamerlan a raison, le mot indépendant est très vaste, tout dépend "indépendante de qui ? ou de quoi?".
                              A mon avis et cela n'engage que moi, une femme c'est "très fragile", elle ne peut pas être indépendante de son papa, ou de son chéri. elle a tjs besoin d'un homme pour la préserver.
                              Maintenant, du point de vue purement pécunier, au contraire, elle peut contribuer et aider dans beaucoup de choses, que ça soit dans une vie de couple ou dans une vie de célibat.
                              Il arrive parfois aux aigles de tomber plus bas que les poules, mais jamais les poules ne voleront aussi haut que les aigles.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X