Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intempéries : Des inondations, des routes coupées à la circulation ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intempéries : Des inondations, des routes coupées à la circulation ...

    Des inondations, des routes coupées à la circulation à l'intérieur du pays

    Les fortes intempéries qui sévissent depuis lundi dans le Nord du pays ont occasionné le décès d'une personne mercredi dans des inondations au moment ou des axes routiers demeuraient fermés à la circulation. Ainsi, le corps sans vie d'un jeune homme, emporté mardi par les eaux de l'oued Triat, dans la daïra de Berrahal (Annaba), a été repêché mercredi par les éléments de la Protection civile, a-t-on appris auprès de ces services. La victime, BH, âgée de 24 ans et résidant dans cette commune, avait trouvé la mort après avoir glissé en raison des inondations provoquées par les dernières chutes de pluies qui se sont abattues sur la région de Annaba, a indiqué la même source, précisant que les fouilles avaient été aussitôt engagées à la suite du signalement de l'accident par des témoins oculaires.


    Les éléments de la Protection civile sont également intervenus, au cours des dernières 24 heures, pour le pompage des eaux de pluie qui s'étaient infiltrées dans plus de 50 habitations et causé des inondations dans plusieurs agglomérations situées dans les communes de Berrahal, de Annaba, d'El-Hadjar et d'El-Bouni, a-t-on également signalé de même source.

    A Bejaia, le trop plein d'eau du réservoir de retenue du barrage de Tichy Haft (Seddouk) s'est déversé dans la nuit du mardi à mercredi, dans l'oued Soummam, favorisant ses crues et les inondations enregistrées du fait des intempéries qui affectent depuis deux jours la wilaya.

    Le déversoir du barrage (évacuateur de crue), qui est dans sa fonction de normalité, a évacué quelques 30 millions de mètres cubes, venus en dépassement du niveau du barrage, dont la retenue pleine est estimée à 80 millions de mètres cubes, a-t-on précisé.

    Selon la Protection civile, le bilan de la matinée de mercredi fait état de routes coupées, de maisons (03) partiellement effondrées, de personnes prises aux piége de remontée d'eau dans leur champ, de ruptures de l'énergie électrique et d'eau dans plusieurs localités.
    Par ailleurs, ces précipitations ont été à l'origine de la fermeture d'importants axes routiers.

    C'est le cas de la RN 12, entre Bejaia et El-Kseur, demeurée fermée et la déviation, organisée sur la RN 75, est difficile d'accès en raison de l'augmentation du trafic de véhicule et des dépôts de boue, charriée par les crues d'un Oued mitoyen. Le cas vaut également pour la RN 9, reliant Bejaia à Sétif, siégé d'éboulements et de chute de pierre, sur la section de route allant de Souk-el-Ténine à Kherrata. Et c'est aussi le cas pour la RN43, reliant Bejaia à Jijel, perturbé par le même phénomène, selon la direction des travaux publics.
    Dans un bulletin spécial, l'Office national de la météorologie avait annoncé mardi d'importantes chutes de pluie, parfois sous forme d'averses, dans plusieurs wilayas du pays.

    APS
Chargement...
X