Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salaire d'un enseignant en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salaire d'un enseignant en Algérie

    cher colegues, comment expliqué vous qu'un fonctionnaire dans le secteur educatif (enseignant Lycée) avec un salaire qui ne satisfait pas le minimum des besoin.... ou va l'Algerie...

  • #2
    Quels sont les niveaux de salaire en Algérie?
    1 enseignant
    1 prof de Lycée
    1 prof fe fac
    1 ouvrier dans le batiment
    1 ouvrier d'une usine
    1 directeur d'agence bancaire
    1 commerçant
    1 infermière
    ...

    Il se dit que la difference de niveaux de vie est de 1 à 10, entre l'Algérie et la France
    .
    Est ce vrais?
    Dernière modification par Adhrhar, 10 octobre 2005, 00h44.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      tu peux dire

      tu peux dire de 1 a1000000000.........................
      tellement c'est abusé

      La fonction publique n'ajamais payée je vous en parle en connaissance de cause car j'ai travailler dans plusieurs ministères en algérie
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        @ henniche;
        je comprend pa le sens de ton appel a l aide?
        tu peux etre un pe plus clair sur cette demande?
        Moi Akel, je veux juste ma part de revenus de petrole !

        Commentaire


        • #5
          @adhrar.

          Le secteur de la foncion publique propose des salaires dont le niveau est inférieur à celui de ceux du secteur privé.
          Il faut, cependant, ne pas oublier de rappeler que le secteur dela fonction publique offre de conditions de travail, une meilleure protection socaile, une certaine garantie d'emploi.
          J'ai été fonctionnaire durant de longues années en Algérie.
          Pour information le salaire d'un maître de conférences à l'université est de 30.000 dinars algériens.

          Commentaire


          • #6
            Je vous raconte le scandale du siècle.

            Quand j'étais en classe terminale, j'avais un prof d'Histoire-Géo très sérieux et qui ne se paignait de rien au pendant toute l'année.

            Après les résultats, il m'a "confié" qu'il n'avait pas touché son salaire depuis 8 mois et qu'il vivait avec 2000 DA par an (en plus, il avait une famille) à cause d'un différend entre lui et le directeur (c'est ce qui arrive quand on ne veut pas donner des pots de vin).

            Le pire, c'est que le directeur vient d'être nommé à la direction de l'enseignement de la Wilaya!

            Commentaire


            • #7
              On ne peut, raisonnablement pas faire de comparaison.
              Je m'explique:
              1. le mode de vie est différent
              2. le pouvoir d'achat n'est pas le même
              3. les conditions de travail ne sont pas identiques
              Par ailleurs, je tiens à préciser que les salaires de la fonction publique se sont nettement améliorés depuis quelques temps.
              Le salaire moyen d'un cadre algérien est de 30.000,00 DA net.
              Dans le secteur privé, il dépasse largement ce dernier. Faut-il encore que l'on ait les compétences et une conscience professionnelle...

              Commentaire


              • #8
                @ irijda
                Merci pour ta réponse
                Pour information le salaire d'un maître de conférences à l'université est de 30.000 dinars algériens
                30 000 DA c’est environ 300 Euros (taux de change de 100 DA pour 1 Euro). Vu d’ici cela représente peut.Je ne sais pas combien gagne un maître de conférence ici en France.A la louche si la différence de niveaux de salaire entre la France et l’Algérie serait de 10 à 1,Pour le même métier cela ferait 3 000 Euros.Si les différences de coûts de vie (en gros les prix) et de salaires sont à peut pré identiques ou proches, ce serait un moindre mal.
                Avec 3 000 Euros en France on peut vivre correctement. Est-ce qu’on peut vivre correctement en Algérie avec 300 Euros ou 30.000 DA ?Je sais que la notion de vivre correctement est loin d’être universelle.
                Dernière modification par Adhrhar, 10 octobre 2005, 09h45.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  en tt cas le salaire Tunisien est affolant... chez pas comment ils font pour vivre!!!
                  La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est clair qu'on ne peut pas comparer brutalement les salaires entre les pays...mais il est aussi evident que le niveau de vie et le pouvoir d'achat en france et ailleurs en Europe est nettement superieur a celui en algerie.
                    En france, il y a de tout pour toutes les bourses ce qui n'est pas le cas en Algerie.
                    En France, on peut acheter une voiture en qlq mois, voire un seul si on n'est pas tres regardant , en Algerie, ca se compte en annees..lumieres (eeh oui c une distance, il faut courir)
                    La location d'appart depasse aisement un salaire moyen...et il n'y a pas d'aide...
                    Les salaires en Algerie restent tres bas et ceux du service public encore plus. Mais certains fonctionnaires (la majorite?) justifient bien ce salaire bas
                    Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Les salaires restent les memes alors que les tarifs, les prix et tous augmentent...et le pouvoir d'achat s'emprire...
                      Ce problème touche tous les fonctionnaires de la fonction publique d’une façon générale a savoir « l’enseignement, les administrations, le secteur de la santé, la formation… », ils sont le moins payés et les moins considérés…mais comparés aussi aux horaires de travails, je ne sais pas trop quoi dire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Qlq'un à dit que le salaire d'un maître de conf. était de 30 000 DA, je c pas si c'est à jour, car le salaire de base d'un maître assistant est de 28 000 DA à peu prêt, une vacation de 8 h (je parle de l'université) lui rapportera environs 10 000 DA, ce qui fait déjà 40 000 DA (j'arrondis), s'il est jeune (sans jeûne ) ou véhiculé il pourra (a)voir des vacations ds les univ. à coté, par exple, s'il est sur Alger, il pourra aller sur l'univ de Blida, Boumerdes, école militaire, à raison d'une vacation (faite en une journée) pour chacune d'elles, ça pourrait faire 70 000 DA, ce qui est considéré comme relativement bien payé en Algérie. De la à convertir en € pour le même salaire en France, la comparaison ne se fait pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Exact Abdelhakim

                          Depuis 4 ou 5 ans, le systeme universitaire a ete revisite et les salaires sont devenus tres interessants. Aussi, si le prof assure une fonction administrative ou de recherche dans les quelques laboratoires crees recemment, ca lui donne une belle indemnite....
                          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                          Commentaire


                          • #14
                            Tau_alpha ...

                            ... oui Tau surtout les encadrements d'étudiants en graduation et à plus forte raison en post-grad c'est d'un apport substentiel de nos jours, ça à qd même bien évolué la situation par rapport aux années précédentes ...
                            B. N.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X