Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souhaitez vous que votre pays se retire de la Ligue Arabe ? et de l'UMA ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui et je dirais que je souhaiterais ardamment que ces deux organisations se renforces .
    N'en déplaise a ces fouteurs de "fitna" et agents des sionistes .

    Commentaire


    • #17
      Compment je vois les choses !?
      C'est que les gouvernements passent, les peuples restent.
      Et l'ont ne peut se couper d'un peuple sous pretexte que son gouvernement est pourrie.

      Commentaire


      • #18
        Je souhaite que l'Algérie reste dans une "ligue arabe" rénovée et pour cela il faut exclure les pays ayant des relations avec l' entité sioniste ainsi que ceux qui boycottent le sommet de Doha.
        Je suis pour une union politique au Maghreb (une république fédérale à l'allemande) et pour un marché unique avec une monnaie unique au niveau arabe.

        شَعْـبُ الجـزائرِ مُـسْـلِـمٌ *** وَإلىَ الـعُـروبةِ يَـنتَـسِـبْ
        مَنْ قَــالَ حَـادَ عَنْ أصْلِـهِ *** أَوْ قَــالَ مَـاتَ فَقَدْ كَـذبْ
        أَوْ رَامَ إدمَــاجًــا لَــهُ *** رَامَ الـمُحَـال من الطَّـلَـبْ
        يَانَشءُ أَنْـتَ رَجَــاؤُنَــا *** وَبِـكَ الصَّبـاحُ قَـدِ اقْـتَربْ

        Commentaire


        • #19
          Je vous parie :
          Que si vous faites votez les Maghrebins sur ces sujets vous serez étonnées des reponses , bon je vous les donne

          Algerie = 70% pour le maintien dans ces deux organisations 12% que pour l'UMA , 10 % ni pour l'un ni pour l'autre et 8% sans Avis.

          Maroc = Je suis persuadé que les reponses seront les mémes qu'en Algerie.



          Enfin rien ne vous empèche de contunuer a brassser du RIH

          Commentaire


          • #20
            Il faudrait une union des peuples et non une union des gouvernements.
            Par exemple, nous sommes tous solidaires du peuple palestinien et c'est un pas vers l'union, et ce qu'il faut faire c'est d'élire des gouvernements comme on fait dans les pays développés, sinon on restera toujours à ce stade-là.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #21
              N'en déplaise a ces fouteurs de "fitna" et agents des sionistes .
              Bien triste de lire des choses aussi dérisoires que ce que je relève.
              Je pensais qu'en venant à ce forum, nous devions présenter, débattre et surtout contribuer quelque chose aux sujets présentés.

              Si à chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec le point de vue d'un intervenant on l'accuse
              de: mécréant
              sionistes
              traîtres
              .............................. et de je ne sais quoi encore,
              Je dirai que la situation est grave... en plus d'être regrettable.

              Un grand sage a dit: Les grands esprits (hommes/femmes) discutent les idées et les petits esprits (hommes/femmes) critiquent les gens.

              Je me sens même coupable d'avoir écrit ceci.

              Mais il reste qu'il est sain de discuter de choses sérieuses concernant l'avenir et le devenir de nos pays.
              Si on ne peut pas contribuer, il me semble qu'il est plus sage de s'abstenir!
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #22
                Je suis pour le retrait en signe de protestation de TOUTES les instances internationales, ONU compris.
                Toutes ces instances ne servent strictement à rien, à part nous faire perdre du temps et à nous humilier.
                Il est temps de reconstruire l'ordre politique international, par des vrais instances capables de travailler sans brailler.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #23
                  Dans Une Union ou Les Membres ne Sont Pas Egaux , Ca Sert à Rien d'etre Membre .

                  Exemple : La Pologne parmis les Derniers à Rejoindre l'Europe , a Sont Mot à Dire et Sa voix Pèse Lord au Sein de l'Union ...

                  Dans l'UMA ou La Ligue Arabe ou y'a des Clans et des membres qui ont leur mot à Dire et D'autres Spéctateurs .... ça Sert à Rien

                  En Plus , Une Union Qui Profitent Pour Une Minorité et Profitent pas à Tout le Monde ne Fait Que Salir Encore Plus Son Image .

                  Commentaire


                  • #24
                    Appartenance..

                    De toute façon..l'appartenance ou non a ces organisations ne change absolument rien..cela n'apporte rien d'y être et cela n'apporte rien de ne pas y être

                    Commentaire


                    • #25
                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=110410

                      c'est ce que je disait il faut s'éloigné le plus loin possible de ces types TFOU TFOU TFOU

                      Quand ils Ne parlé Pas C'était Beaucoup Mieux.

                      Au Moins Ils Ne Disait Pas Des Conneries .

                      Je Suis Dégouté WALLAH l3adim

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense:
                        A quoi sert et est ce etique,un organisme a base etnique?
                        Par contre un organisme economique ou culturel arabophone peut etre utile.

                        pour l'ONU(BM en Turc),il y a un titre de journal paru aujourd'hui fort significatif

                        Bitshare Milletler(nations irremediables)au lieu de Birleshmish Milletler(nations unies)
                        يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                        Commentaire


                        • #27
                          Je suis pour le retrait de l'Algérie de ces 2 organisations.

                          La ligue Arabe a toujours été néfaste. L'ingérence Arabe a coulé la cause Palestinienne. Les Arabes ont ouvert leur territoires aux USA pour permettre l'invasion de l'Irak, alors que meme la Turquie qui n'est pas Arabe, et qui est membre de l'OTAN à refuser de faire ce que le Qatar et le Koweit ont fait. L'Arabie Saoudite a répandu la fitna à coup de milliards de $ dans les pays Arabes. La Lybie a essayé d'assassiner le Roi d'Arabie. L'Egypte fait cavalier seul depuis 1979. Et encore, et encore... vraiment cette ligue Arabe c'est soit une blague, soit pour les maso.

                          Quand à l'UMA c'est une chimére: on a mis la charrue avant les boeufs. On devrait passer par des alliances commerciales, douaniéres, etc.. d'abord avant de parler "d'union". Les Européens ont mis 50 ans pour aller de l'union du charbon et de l'acier entre 2 pays, à l'Union Compléte Européene des 27 pays. Nous on a déclaré "l'union" directement il y a 20 ans et on a toujours pas fait un pas en avant. On a fait des pas en arriére meme en fermant les frontiéres, s'accusant de soutenir des terroristes, des séparatistes, ... Ce serait marrant, si ce n'était pas la réalité malheureusement. Je suis donc pour une coopération économique, douaniére, etc.. d'abord. Surtout avec les Tunisiens avec qui nous avons de bons rapport.

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • #28
                            Au fait Temsamani, tu a mis trop d'options dans le sondage, c'est carrément illisble. Les 2 derniéres options, j'ai meme pas compris ce que c'était.

                            Tu aurais du mettre:

                            1) Pour le maintien de mon pays dans la L.A. et l'UMA.
                            2) Pour le maintien de mon pays dans l'UMA uniquement. (retrait de la L.A.)
                            3) Pour le retrait de mon pays de la L.A. et de l'UMA.
                            4) Autre.

                            On comprendra tout seul combien de Marocains veulent telle option, et combien d'Algériens veulent telle option, puisque on peut voir qui a voté quoi, et on sait qui est de quelle nationalité. Juste mon avis.

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #29
                              Il est drôle ce sondage! vraiment.
                              l'on ne peut parler de retrait que si tel ou tel pays est membre et que l'organisation est bien sur ses pieds et fonctionne à merveille tandis que là nous parlons d'UMA et de Ligue arabe toutes les deux moribondes et ne servent pour ainsi dire à rien.
                              Jamais les faibles et les pauvresne changeront le monde.
                              Lorsque l'Europe ou toute autre puissance jugera que notre union est necessaire pour son commerce alors elle impulsera notre union et nous obligera à noue regader les yeux dans les yeux.
                              D'ici là beaucoup d'eau coulera sous les ponts.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le problème n'est pas dans la ligue arabe en tant qu'organisation. Le noyau du problème arabe et donc de leur organisation a été judiciesement évoqué par Avucic dans une phrase qui est passée inapercue et que je rappelle ici ;
                                Envoyé par Avucic
                                Mais j'estime, que pour être membre d'une otganisation saine et fonctionnelle, il faut que chaque état qui y adhère soit également sain.
                                Il est désormais clair et évident que crtains états arabes ne sont que la courroie de transmission des positions, analyses et décisions de l'administration américaine et par conséquent (ou transitivité) celle de l'entité sioniste.

                                Au vu de cela, il n'y a rien à attendre de toute organisation qui réunit arabes, sionistes et américains. C'est malheureusement la configuration actuelle de la ligue arabe.
                                Dernière modification par jawzia, 16 janvier 2009, 12h10.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X