Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souhaitez vous que votre pays se retire de la Ligue Arabe ? et de l'UMA ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souhaitez vous que votre pays se retire de la Ligue Arabe ? et de l'UMA ?

    je suis pour le retrait du maroc purement et simplement .
    75
    OUI Je Souhaite Que le Maroc Reste Membre De l'UMA
    6,67%
    5
    OUI Je Souhaite Que le Maroc Reste Membre De La Ligue Arabe
    5,33%
    4
    NON Je Suis Pour Le Retrait Du Maroc De l'UMA
    13,33%
    10
    NON Je Suis Pour Le Retrait Du Maroc De La Ligue Arabe
    13,33%
    10
    OUI Je Souhaite Que L'Algerie Reste Membre De l'UMA
    12,00%
    9
    OUI Je Souhaite Que l'Algerie Reste Membre De La Ligue Arabe
    16,00%
    12
    NON Je Suis Pour Le Retrait De L'Algerie De l'UMA
    13,33%
    10
    NON Je Suis Pour Le Retrait De L'Algerie De La Ligue Arabe
    16,00%
    12
    Pour Resté Membre ......Autres Pays Membres De La Ligue Arabe Et De L'UMA
    1,33%
    1
    Pour Le Retrait .......Autres Pays Membres De La Ligue Arabe Et De L'UMA
    2,67%
    2

  • #2
    Bien sure que le Maroc doit etre membre de la ligue arabe et de l'UMA, de tte fracon il n'a pas le choix.

    Commentaire


    • #3
      Tout ce qui porte le qualificatif arabe malheureusement est condamné à l'échec. D'autant plus que l'arabisme est une forme de sionisme qui a fait dans certains cas plus de victimes. Les milliers de Kurdes, d'Iraniens, les Darfuriens, les Amazighs, etc. ont été victime de cette idéologie extrémiste, mortifère et meurtrière. Même les Arabes ne sont pas en reste : les milliers de Chiites irakiens qui ont liquidés par Saddam à titre d'exemple. Sans oublier les milliers d'Arabes du Sahara occidental qui croupissent encore aujoiurd'hui dans des camps avec des conditions climatiques les plus difficiles de la planète. Donc je soutiens de tout coeur le retrait de mon pays, le Maroc, de toutes les ligues et de toutes les unions dites arabes. Pour les Arabes qui ne sont pas contents, l'Arabie est immensément large.
      Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

      Commentaire


      • #4
        pour une Algérie cavalier seul ; ni l'uma qui n'existe pas ; ni pour la ligue qui n'est qu'un instrument au main de l'Égypte .
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #5
          je pense que la ligue arabe est devenu est annexe du ministere des affaires étrangères de l'égypte.

          donc . RETRAIT. et pour l'UMA Pareil.

          Commentaire


          • #6
            Une question plus interessante:
            Doivent les pays Arabo-Musulman se retirer des Nations Unis ou pas ?
            Pourquoi.

            Commentaire


            • #7
              el hassan

              uma et ligue arabe sont a mettre dans le rend de l'UE et NON de l'ONU.

              ce n'est pas la même chose.

              ps: MA QUESTION EST TRES INTERESSANTE

              Commentaire


              • #8
                QU'ONT SE BARRE DE CES ORGANISATIONS DE FAILLOTS ,
                HYPOCRITES , RACISTES , ANALPHABETES, ET DICTATORIALES.

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie a de sérieux problèmes (socio-culturels, économiques, politiques....) à résoudre.
                  Je n'ai rien contre la Ligue arabe ni contre l'Union du M.A....
                  Mais j'estime, que pour être membre d'une otganisation saine et fonctionnelle, il faut que chaque état qui y adhère soit également sain.

                  Il suffit de penser à:
                  L'OMC: il y a des critères qui s'appliquent à chaque pays pour qu'il devienne membre.
                  L'U.E. avant d'adhérer à l'Union Européenne il y également des exigences.

                  L'idée de créer une ligue, une association quelque qu'elle soit, est de le but de regrouper des états de politique semblables et qui se fixent des objectifs clairs: Que ce soit une coopération étroite sur le plan économique, politique ou défense, les États devraient être capables de s'entendre et de contribuer du mieux qu'ils peuvent pour faire avancer leur projet.

                  Or si nous considérons la Ligue Arabe, c'est une entité créé uniquement pour faire valoir les passe-droits d'un seul pays: L'Égypte ... qui pays qui reste suspect quant à faire avancer les intérêts du monde dit arabe!

                  Pour l'U.M.A", c'est bien ironique: c'est une ligue ou une association mot-née!
                  Quand on sait, malheureusement, le froid pour ne pas dire l'hostilité qui sévit entre les 2 pays frères (Maroc-Algérie) on se demande de quelle UNITÉ il s'agirait.

                  Alors que chaque pays oeuvre d'abord a avoir des fondations solides chacun chez soi... et là... vous me parlerez de LIGUE ou d'UNITÉ!

                  Entre temps, toutes les tentatives ne font que faire la risée de tous...

                  Incidemment, je parlais de l'Égype: Ce pays s'appellait jusqu'en 1971 République Arabe Unie alors que la Syrie avait déserté cette Unité depuis 10 ans!
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans l'état actiel des chose, le Maroc n'a rien à faire dans UMA et la Ligue Arabe.
                    Toutes deux ne servent à rien.

                    Mais à bien y réfechir, je suis pour que la Ligue Arabe reste, elle met les choses à nu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le Maroc

                      Nous avons tout intérêt à rester membre de ces 2 organisations, bien qu'elles ne servent pas à grand chose.
                      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis pour le retrait pur et simple du maroc a ligue arabe, et surtout UPM ils n'on't rien a faire, tout ce qui touche de prés ou de loin l'etat raciste sioniste nazi il faut s'en eloigné.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca ne sert strictement à rien d'autre que rester ensemble dans la régression...

                          Commentaire


                          • #14
                            D'aucuns voudront qu'on joigne l'Europe.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi ne pas crée une Ligue ou Union qui ne serais plus utile , avec des concertions a faire , des objectifs a atteindre sur le plan politique(democratie) sur le plan economique(liberté d'entreprendre et ouverture du marché) sur le plan de défense et de sécurité etc.... .

                              Moi Je Suis Pour .

                              Qu'en pensé vous ? Et Comment voyais vous la participations des pays quelles sont les pays et comment voyais vous le fonctionnement etc...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X