Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage du permis algérien au permis canadien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passage du permis algérien au permis canadien ?

    Bonjour tout le monde,
    J'ai besoin de savoir comment on passe du permis algérien au permis canadien et plus précisément québécois.
    C'est-à-dire une personne qui détient déjà un permis de conduire algérien et qui est sur le point de partir au Québec, comment fait-elle pour obtenir le permis de conduire canadien ?
    Est-ce que ça se fait sur place la bas ? Et le fait d'avoir un permis algérien sera-t-il pris en considération ?
    Toute information en ce sens est la bienvenue.
    Et merci d'avance
    Ainsi va le monde

  • #2
    Hola Houmaiz,

    Les règles changent souvent en cette matière...
    A ma connaissance, le permis algérien est accepté pour une durée asez limitée ( 3 mois )...
    Il faut passer les examens de la RAQ ( régie automobile du Québec) pour avoir le permis d'ici...
    Je me renseignerai pour toi pour être plus précis...

    Commentaire


    • #3
      Salut Bachi,
      Merci pour l'info et j'attends la suite .
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        Ressalut l'ami,

        Ce n'est pas du tout clair, mais voilà ce que je peux te dire de sûr...

        1) Pour les nouveaux résidents algériens titulaires de permis de conduire, la SAAQ ( société québécoise ) peut leur échanger le permis délivré par leur pays.
        Pour échanger un permis de conduire, ils doivent prendre un rendez-vous par téléphone.
        Région de Montréal : 514 954-7771
        Ailleurs au Québec : 1 888 356-6616
        Le permis doit être traduit...

        2) Souvent, on leur fait repasser les examens théoriques et pratiques avant de leur délivrer le permis sans avoir à attendre les délais d'un an comme ceux qui n'ont jamais eu de permis.

        3) Attention
        Il ne faut pas conduire sans permis québécois. C'est très risqué car en plus que c'est interdit, certaines assurances importantes sont incluses dans le permis.
        Dernière modification par Bachi, 17 janvier 2009, 18h30.

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas du tout clair, mais voilà ce que je peux te dire de sûr...
          Si si si, c'est assez clair je trouve
          Merci Bachi,
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #6
            Tu peux aussi avoir un permis international, il suffit de présenter son permis de conduire algérien à une agence de voyage en Algérie (qui propose cette option)
            je ne sais pas combien ça coute mais c'est pas cher.

            Commentaire

            Chargement...
            X