Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc décide la fermeture de son Ambassade au Venezuela

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    tu es dur avec Cell, il a des interventions objectives et ne se contente pas de faire dans la propagande. Il sait critiquer son pays et c'est tout à son honneur.
    On doit pas avoir la même notion de l'objectivité alors.

    Moi si c'était l'Algérie qui avait commis un acte aussi répugnant que vient de faire le Maroc ici même et qu'un marocain ait critiqué cette action, j'aurai été naturellement de tout cœur avec lui et j'aurai certainement chi*r sur l'action du gouvernement algérien. Ce que Cell n'a pas fait donc l'objectivité en on reparlera une autre fois peut être.

    Commentaire


    • #77
      le plus hallucinant en lisant certaines interventions est l'amalgame entre le roi et le maroc.
      je me pose cette question est que le fait de penser que m6 est un roitelet veut obligatoirement dire que c de la haine envers le maroc?????

      Commentaire


      • #78
        Il faut savoir faire la part des choses.

        On doit pas avoir la même notion de l'objectivité alors.

        Moi si c'était l'Algérie qui avait commis un acte aussi répugnant que vient de faire le Maroc ici même et qu'un marocain ait critiqué cette action, j'aurai été naturellement de tout cœur avec lui et j'aurai certainement chi*r sur l'action du gouvernement algérien. Ce que Cell n'a pas fait donc l'objectivité en on reparlera une autre fois peut être.
        Quand au début je dis l'Algérie, çà veut pas dire que je pointe du doigt la population algérienne cela va sans dire.
        La même chose quand je parle du Maroc.

        Ne laissez pas vos émotions prendre le dessus quand vous lisez certains messages sachez prendre du recul.
        Dernière modification par Psychos, 16 janvier 2009, 11h03.

        Commentaire


        • #79
          >>>je me pose cette question est que le fait de penser que m6 est un roitelet veut obligatoirement dire que c de la haine envers le maroc?????

          Pour un sujet de sa majesté, aux pieds de sa majesté, devot jusqu'à la mort aux principes et autres salopries moyenâgeuses --> c'est un BLASPHEME.

          Heureusement que ce forum ne répond à aucun contrôle des forces de repression du makhzen sinon nous serions tous fusillés quelques part à Tazmamart ou à dar El Mokri.

          La question a poser est simple pourtant : Pourquoi le tête à claques s'assoit sur ses relations diplomatiques avec le venezuela en ce moment ?

          Les réponses sont : pourqoi vous vous attaquez roitelet, le royaume a 13 siècles, royaume millénaire, intégrité territoriale, le venezuela ce sont des communistes c'est presque cuba, bref des arguments discounts.

          Commentaire


          • #80
            arretez les gars n aggravez pas leur schizophrenie
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #81
              Heureusement que ce forum ne répond à aucun contrôle des forces de repression du makhzen sinon nous serions tous fusillés quelques part à Tazmamart ou à dar El Mokri.

              Citoyen

              ....................................


              Tu es en retard d'une guerre , l'ami .

              Tazmamart , Dar Al mokri etc.... le "roitelet" ( comme tu dis ) a essayé de lire cette page douloureuse de l'histoire du Maroc .Les victimes ont parlé dans le cadre de l'IER , ils ont été indemnisés et ont eux aussi tourné la page .

              Certains , ceux qui ont aussi reconnu qu'ils avaient eu tort de vouloir renverser Hassan II par la force ,travaillent aujourd'hui main dans la main avec le jeune roi ( cas Herzenni , Al Ouadii etc..)

              Par contre ,ton vieillard de nouveau monarque ,non seulement, evite d'ouvrir le cas des milliers de disparus parmi les supposés islamistes et dont les mères réclament leurs corps pour faire leur deuil mais pire il amnistie les sanguinaires islamistes qui ont leur main remplies de sang.

              S'agissant de Gaza et contrairement à Boutef , M6 n'a pas interdit à son peuple (qui est sorti par centaines de milliers) de manifester sa colère et il n'a pas hésité à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas à savoir que ces sommets arabes sont bidons et que tant que l'unité arabe n'est pas réelle , il est vain d'aller se faire remarquer comme le fait ton nain de jardin qui n'a jamais rien dit depuis que les massacres ont commencé.

              S'agissant du Venezuela , vouloir à tout prix faire le lien avec Gaza relève de la propagande héritée de la guerre froide car en quoi rompre avec ce bouffon de Chavez (qui finira comme tout populiste dans les poubelles de l'histoire ) va agir sur les événements à Gaza.

              Le Venezuela sans les pitreries de Chavez et son pétrole est un pays insignifiant

              Quant à faire de même avec l'Algérie , à savoir rompre les relations diplomatiques , au Maroc on est conscient que ce serait faire un cadeau à la junte au pouvoir en Algérie qui n'en demanderait pas tant pour continuer à piller le pays tout en diabolisant le Maroc voisin.

              Et puis ce qui nous lie avec l'Algérie n'a rien à voir avec le lointain Venezuela

              Commentaire


              • #82
                Ne laissez pas vos émotions prendre le dessus quand vous lisez certains messages sachez prendre du recul.

                Rbull

                .....................................

                Libère toi déjà de la junte qui t'empêche même d'exprimer ta colère vis à vis des atrocités israéliennes et puis vient nous donner des leçons .
                Celui qui doit prendre du recul car imprégné de la propagande FLN ,c'est bien toi

                Commentaire


                • #83
                  C'est incroyable, vous êtes dans un autre monde; vous ne comprendrez jamais le Maroc, et ça c'est un gros problème pour les algériens.
                  Nous nous comprenons l'Algérie, et très bien, alors que vous vous ne comprenez rien au Maroc.
                  Vous parlez de Tazmamart et Dar el-Mokry, pathétique plus personne n'en parle au Maroc à part à la télé pour se remémorer les horreurs qui s'y passé. Faut se révéiller les 2/3 des marocains ne savent même pas ce qu'est tazmamart ou dar mokry, deux bagne bientôt transformés en lieux de mémoire.

                  Combien d'algériens misaient sur l'arrivée du terrorisme au Maroc: ils ont eu tort.
                  Combien ont misé sur la fin de la monarchie après HassanII: les 3 millions de marocains assemblés à Rabat pleurant hassan II sans faire aucun acte séditieux leur a donné tort.
                  Combien misaient sur la chute M6 après moins de 2ans de règne: encore tort
                  Combien misaient sur l'explosion sociale au Maroc? Rien...

                  Vous ne comprendrez jamais rien a notre pays.

                  Nous ont a prédis l'enfer en cas de démocratisation de l'Algérie: on a eu raison
                  On a prédis le problème identitaire: islamisme+ Amazighisme nous ont donné raison
                  ...
                  Et là ont vous prédis que Boutef sera que du vide et que tous ça c'est de la poudre aux yeux et que le réveil sera dur...
                  Et on aura raison, c'est bête,mais vous êtes tellement prévisible.

                  Commentaire


                  • #84
                    Le “mur des sables” marocain, œuvre d’Israël et des États-Unis


                    Le 15/01/08,Érigé entre 1980 et 1987 par le roi Hassan II, l’impressionnant “mur des sables”, de plus de 2 000 km, fait de champs de mines, de remblais, de tranchées, de radars Rasura de surveillance rapprochée et d’autres de plus de 50 kilomètres de portée, portillons électroniques Northrop... a été concocté par des experts israéliens et américains.

                    Décidément, les relations entre le Maroc et Israël sont beaucoup plus étroites que l’on aurait imaginé. En effet, à voir la nouvelle révélation du magazine français le Point, dans son édition datée du 10 janvier courant, l’État hébreu et le royaume alaouite coopèrent de façon régulière. Selon cet hebdomadaire, ce qui n’était qu’une rumeur au sujet de la participation d’Israël à la construction du mur des sables marocain au Sahara occidental s’est avéré fondé en fin de compte.
                    Dans un article intitulé “Spécial mur”, l’auteur affirme que “les Israéliens et les Américains ont travaillé ensemble” pour édifier cette muraille, dont l’objectif est de limiter au maximum des incursions du Front Polisario vers le Maroc. Ainsi, dans le but de se protéger des incursions du Front Polisario, Rabat a construit entre 1980 et 1987 cet impressionnant mur de sable, d’une longueur de 2 720 kilomètres. L’œuvre est attribuée donc à des experts militaires israéliens et américains. Selon la même source, il coûte au Trésor marocain deux millions d’euros chaque jour. Voilà une dépense qui grève le budget du royaume, déjà très déficitaire ces dernières années en raison de la forte hausse du prix du pétrole sur les marchés mondiaux. Ce mur n'est pas une simple levée de terre mais une succession d'obstacles alignés sur plusieurs kilomètres de profondeur et soutenus par des points d'appui dotés d'artillerie et de moyens de détection et d'intervention rapide. Il est doté de champs de mines, de remblais, de tranchées, de radars Rasura de surveillance rapprochée et d'autres de plus de 50 kilomètres de portée, portillons électroniques Northrop et “points d'appui”, des bases de soldats tous les 1,5 à 2 kilomètres. Depuis, le territoire du Sahara occidental est coupé en deux.
                    Pour information, le mur a été construit bien avant celui qui sépare Israël des territoires palestiniens. Il n’est pas exclu que les responsables israéliens se soient inspirés de cet ouvrage pour construire un mur à la limite de la Cisjordanie.
                    En 2002, Ariel Sharon décide, en réponse aux sollicitations des colons d’ériger cette ceinture de béton et de barbelés, 9 mètres de hauteur dans les villes, qui se double d'une “barrière intelligente”, avec un couloir large de 45 à 100 mètres et des caméras tous les 50 mètres, pour se protéger contre l’Intifadha des Palestiniens. Ce mur, qui ne suit pas exactement l'ancienne ligne de démarcation d'avant 1967, et qui confisque 9 % de la Cisjordanie, a été déclaré illégal par la Cour internationale de justice.


                    http://www1.alliancefr.com/le-mur-de...0,78,3656.html
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #85
                      Libère toi déjà de la junte qui t'empêche même d'exprimer ta colère vis à vis des atrocités israéliennes et puis vient nous donner des leçons .
                      Celui qui doit prendre du recul car imprégné de la propagande FLN ,c'est bien toi
                      Ma colère vis à vis des atrocités israéliennes comme tu dis je l'ai exprimée à Paris.
                      Pour ce qui est de l'Algérie, tu ne peux pas comprendre le pourquoi du comment de ce refus, pourtant je l'ai bien expliqué notamment sur un topic dont j'ai oublié le nom. D'ailleurs la suite m'a donné raison puisque une manifestation a fini en émeute.

                      Mais le sujet du topic n'est pas l'Algérie ou la Junte (à part parler de la "junte" çà t'arrives de parler d'autres choses dans la vie ?) le sujet est le Maroc.
                      Nous au moins, sur ce sujet qu'est Israël on a aucun problème avec notre conscience (si vous vous en avez aucun aussi, vous devriez voir vite un psychanalyste de ma trompe).

                      Cet acte infect & encouragé par les membres marocains du forum ne fait que renforcer certains sur les préjugés à l'égard des marocains, des préjugés que j'éviterai de te rappeler en mon âme et conscience.

                      Heureusement que la rue marocaine a parlé, et son message était radicalement différent de ton message et de quelques uns ici.
                      Vous êtes toujours entrain de faire des calcules cyniques.

                      Vous aurez beau dire ce que vous voulez sur l'Algérie, mais tant qu'on garde notre fierté contrairement à vous et qu'on vend pas notre honneur aux chiens sionistes, çà me va très bien moi, même si çà fait le jeu des généraux qui t'obsèdent tant.
                      Dernière modification par Psychos, 16 janvier 2009, 12h25.

                      Commentaire


                      • #86
                        Ce topic devient un vrai fourre tout.On saute allègrement du coq à l'âne.

                        Après le Venezuela ,c'est maintenant le mur .

                        Et on se pose des questions pourquoi nous autres arabes sommes des minus ?

                        Pour se tirer dans les jambes et dénigrer le voisin on est fort mais pour aller combattre le vrai ennemi à savoir Israël et les USA , là on la ramène moins.

                        Toz ya hmida !

                        Commentaire


                        • #87
                          Je vais juste dire merci M6, par ce geste tu nous a montré à quel point ça a été pénible et inacceptable pour les sionistes d'être humilié de la façon, comme l'a fait chavez..

                          Bravo Chavez, un de moins...

                          Commentaire


                          • #88
                            Pour se tirer dans les jambes et dénigrer le voisin on est fort mais pour aller combattre le vrai ennemi à savoir Israël et les USA , là on la ramène moins.
                            L'hôpital qui se fout de la charité ma parole.
                            Et c'est Chicha qui dit çà...

                            95% des messages que j'ai pu lire de toi c'était pour critiquer l'Algérie. Même sur un sujet comme celui ci où on dénonce la main mise sioniste sur ton pays, tu trouves le moyen de faire entrer l'Algérie dans le débat pour ensuite nous la jouer professeur de morale...

                            On bat des records dans le non sens avec certains ici.
                            Dernière modification par Psychos, 16 janvier 2009, 12h31.

                            Commentaire


                            • #89
                              Je ne suis pas arabe et je n'en ai rien à foutre de la cause arabe. Moi ce qui m'intéresse c'est la cause islamique, les tchétchènes sont autant mes frères que les palestiniens!

                              Tant que vous réagirez en cause arabe et pas en cause islamique vous serez humiliés. Sans l'Islam vous n'êtes rien, non sans l'Islam vous êtes moins que rien! Et plus vous gesticulerez contre "l'islamisme" et que vous vous enfoncerez dans vos micro nationalismes stupides dirigés par la lis de l'humanité plus vous aurez la tête sous la terre qui est sous l'eau!
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire


                              • #90
                                par chicha 51
                                Et on se pose des questions pourquoi nous autres arabes sommes des minus ?
                                Pas tous les pays arabes qui sont des minus .. !!!

                                -Les pays arabes minus sont connus l, es absents à DOHA : les caniches d Israël ..
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X