PDA

Voir la version complète : Le Maroc décide la fermeture de son Ambassade au Venezuela


Page : [1] 2 3 4 5 6 7

clauvis
15/01/2009, 19h50
Rabat, 15/01/09- Le Royaume du Maroc a décidé, jeudi, la fermeture de son Ambassade en République Bolivarienne du Venezuela et son transfert en République Dominicaine, annonce un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la coopération.

"Cette décision fait suite à l'hostilité croissante des autorités vénézuéliennes à l'égard de la question de l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc et aux récentes mesures de soutien à la pseudo-rasd, prises par le gouvernement de ce pays", ajoute le communiqué

quelle coincidence?????????

absente
15/01/2009, 19h53
Quoi????
Qu'elle le ferme en Algérie d'abord..

T sur de cette info??

amicalement
15/01/2009, 19h55
biensure, apres ce qu'a fait le Venezuela avec l'entité sioniste, le roitelet du maroc n'a d'autres alternative que de suivre ses maitres.

arazi
15/01/2009, 19h56
d'ou tu sors ca toi, des sources?

atome
15/01/2009, 19h58
Le venezuela à expulsé l'ambassadeur d'israel, israel repond à travers un pays qu'elle controle, le maroc, à propos le maroc sera absent du sommet de doha contre le massacre des palestiniens, encore un coup d'israel, liberons le maroc de l'emprise sioniste

wydadi
15/01/2009, 20h01
SM le Roi décide de ne pas assister personnellement aux sommets arabes de Doha et de Koweït

Fès, 15/01/09 - Sa Majesté le Roi , que Dieu L'assiste, a décidé de n'assister personnellement ni au Sommet arabe extraordinaire proposé à Doha, et censé se pencher exclusivement sur l'agression israélienne contre Gaza, ni au Sommet arabe économique à Koweït, qui est prévu depuis quelque temps et qui est ouvert sur tous les sujets, en particulier la situation en Palestine occupée.

Un communiqué du cabinet royal indique mercredi que la Haute Décision Royale procède de motivations objectives et de considérations regrettables, face à une situation arabe affligeante ayant atteint un stade de dégradation sans précédent dans l'histoire de l'Action arabe commune.

Désormais, le simple fait d'évoquer l'idée de tenir un Sommet arabe extraordinaire suscite moult conflits et surenchères qui dégénèrent parfois en antagonismes entre pays arabes, ajoute le communiqué, soulignant qu'il est navrant que ces différends subsidiaires tendent à reléguer au second plan les causes cruciales de la Nation, notamment et au premier chef, la cause de la Palestine. De même qu'ils occultent le fond du conflit dans la région et servent du même coup les intérêts des vrais ennemis de la Nation.

Selon le communiqué, ce contexte chargé des périls de la discorde donne à l'opinion publique arabe l'impression qu'il règne une atmosphère marquée par des tentatives visant à accaparer le leadership du monde arabe ou à créer des axes ou des zones de polarisation, exercices auxquels le Maroc a toujours refusé de se prêter.

Au lieu que le différend porte sur des stratégies bien définies, il se résume, hélas, comme on le voit aujourd'hui, à des susceptibilités que n'arrivent à transcender que quelques dirigeants sages, connus pour la pondération de leurs prises de position, relève-t-il.

Mieux encore, poursuit le communiqué, certains sont allés jusqu'à réduire les Sommets arabes, malgré leur importance, à l'instant même où se tient la réunion, et au souci de paraître devant les médias, ce qui banalise l'enjeu fondamental d'un Sommet, en le réduisant à une controverse sur le lieu, la date et le thème du Sommet, en le ramenant à une arithmétique formelle concernant la qualité et le niveau de participation, et en l'amenant à s'épuiser dans des échanges d'invectives qui ne font que remuer le couteau dans la plaie.

Voilà qui donne, hélas, aux adversaires de la Nation arabe l'occasion d'affubler les rencontres arabes d'une image peu reluisante d'immaturité, d'irresponsabilité et d'affligeante futilité, image que nous ne saurions admettre pour la Nation arabe, déplore la même source, notant que quelle que soit la réalité objective et douloureuse des graves agressions externes, nous nous devons d'être francs avec nous-mêmes et de reconnaître que le problème réside dans le corps arabe lui-même et que, partant, la solution est à trouver, d'abord, chez les arabes eux-mêmes.

Et d'ajouter que si la Nation arabe ne parvient pas à trouver des solutions aux problèmes interarabes qui épuisent ses énergies, elle ne pourra, à plus forte raison, régler aucun conflit externe. Et c'est bien ce que prouve la réalité amère des positions arabes face à l'agression israélienne contre le peuple palestinien frère.

Pour la Vérité et l'Histoire, affirme le communiqué, le Maroc, qui songe avec une profonde amertume aux tenants et aux aboutissants de cette conjoncture difficile, considère que la cause palestinienne dans ce qu'elle a de sacré, l'ampleur des problèmes arabes et l'intensité des dissensions interarabes, sont autant d'éléments qui exigent que chacun de nous fasse preuve d'un sens élevé du devoir et se hisse à la hauteur de ce moment historique.

Partant, souligne le communiqué, le règlement du conflit israélo-arabe requiert l'élaboration d'une stratégie arabe bien définie, et une action rationnelle et méthodique. Il exige l'expression d'une solidarité concrète, outre la nécessité de parler d'une seule voix et l'impératif de proscrire les velléités de démembrement et de dissension, et de bannir les calculs étriqués.

Telle est la voie que le Maroc s'est constamment attaché à suivre, en se plaçant toujours à l'avant-garde de ceux qui, en toute sincérité et avec toute la sagesse et l'engagement requis, défendent la cause palestinienne et toutes les autres causes arabes justes, que ce soit du temps de feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu perpétue sa mémoire, ou sous le règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, souligne la même source, précisant que le Maroc, à travers son Roi, son gouvernement et son peuple, continuera à apporter son soutien à la cause palestinienne, qu'il hisse, en termes de sacralité, au rang de la cause de son intégrité territoriale.

Dans ces circonstances critiques, relève-t-il, la situation dramatique qui prévaut dans la bande de Gaza, interpelle les consciences au sein de la Nation arabe et, au-delà, à l'échelle de l'humanité tout entière.

A cet égard, note le communiqué, le peuple marocain, mu par un sens de l'honneur et une fierté jamais démentis, continuera à apporter son soutien tangible à nos frères palestiniens, victimes de l'agression israélienne injuste. C'est ainsi que sur Hautes Instructions Royales, une assistance continue et multiforme est assurée via un pont aérien mis en place pour acheminer des aides humanitaires urgentes, outre l'assistance matérielle de l'Etat marocain, et les donations et autres formes de solidarité consenties volontairement par tous les Marocains.

Avec le même esprit d'engagement et de solidarité, affirme le communiqué, le Maroc poursuivra, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, tous les efforts et toutes les démarches qu'il déploie à tous les niveaux, dans toutes les enceintes et sur tous les fronts, bilatéraux, régionaux et internationaux, pour parvenir à un règlement juste, durable et global du conflit israélo-arabe, et ce règlement passe nécessairement par la création d'un Etat palestinien indépendant, avec Al-Qods Al-Charif pour capitale, sur la base de l'initiative de paix arabe, et dans le cadre des résolutions de la légalité internationale qui stipulent la coexistence, dans la sécurité et la paix, des deux Etats palestinien et israélien.

Et de conclure qu'eu égard à ces considérations de base, aussi franches que sincères, le Maroc se joint à tous ses frères animés de bonne volonté, pour réitérer son adhésion forte et constante à toute action arabe commune, à tous les niveaux et dans tous les domaines.

Partant, le Royaume du Maroc participera aux travaux du Sommet arabe dont la tenue, dans l'Etat du Koweït frère, est imminente.
Ce que dit M6
si la Nation arabe ne parvient pas à trouver des solutions aux
problèmes interarabes qui épuisent ses énergies, elle ne pourra, à plus
forte raison, régler aucun conflit externe.

wydadi
15/01/2009, 20h06
allez-y tout seul dans votre foutu débat a la con.

qu'est tu crois que les dirigeants arabe vont faire la bas, a part se baigner, jouer au golf et faire du shopping.

Sa ne sert a rien ces rencontres, sa fait des lustre qu'on tue des palestiniens, des libanais, des irakiens et a quoi a servi ces rencontre a part condamner l'agresseur,,

rien, walou, nada

houmaiz
15/01/2009, 20h10
Si l'info s'avère véridique, on peut faire le deuil du Maroc

Karim28
15/01/2009, 20h14
N'excuse pas l'immobilisme de ton gouvernement (voir la conivence) par l'inefficacite de la ligue arabe.
Sur le Liban c'est la ligue arabe qui a parraine les accords du Taef qui ont mis fin a la guerre civile.!!
Pour les palestiniens c'est la ligue arabe et ses membres qui a legitimise l'OLP!!!
Pour l'Irak, c'est la ligue arabe (toute tendance confondu) qui s'est absoluement opposee au plan de division de l'irak en 3 parties.
Je ne dis pas que c est une institution qui fonctionne, non, elle est dysfonctionnel, cependant avec un peu d'effort, de bonne volonte on peut obtenir des resultats. Pour cela il faut deja s'assoir a la table....au lieu de nier l'existence meme d'un probleme.

Juste un truc a mes freres marocains, vous savez, vous avez le droit de ne pas etre en accord avec votre gouvernement.

k@bylie
15/01/2009, 20h16
Les deux Etats jumeaux se suivent et se resemblent...on dirait ?


La triste réalité étant que c'est également un acte de représaille marocain contre le Vénézuela pour son attitude contre l'entité sioniste (pays frère du maroc)...


Honte à ces gens !:twisted:

amicalement
15/01/2009, 20h22
et qu'offre le maroc a ces riches en contre partie?

verider
15/01/2009, 20h25
meme si M6 le voulait il n'aurait pas le courage de le faire et affronter la colère du grand Hugo chavez .

amicalement
15/01/2009, 20h28
tu porte un nom qui ne te vas pas du tout

une reponse a: qu'offre le maroc a ces riches en contre partie?

Tems
15/01/2009, 20h28
Info Juste

La Map Vient De L'annonce

absente
15/01/2009, 20h29
Et dire que t'étais en train de te justifier, y a quelque minutes

Continue..

chicha51
15/01/2009, 20h36
Si l'info s'avère véridique, on peut faire le deuil du Maroc

Houmaiz
.................................................

Couper les ponts avec un populiste qui finira comme ont fini des dictateurs avant lui , c'est à dire dans les poubelles de l'histoire, est pour toi un cataclysme pour le Maroc.

Des plus forts que lui ont tenté de le faire ( bloc de l'Est en entier +Cuba+Libye+Yougoslavie+Algérie ) et ils se sont cassés les dents.

Karim28
15/01/2009, 20h58
La question est: pourquoi cette fermeture d'ambassabe maintenant?

Quand est-il de celle Au Nigeria, en Angola, en Afrique du SUd, en Algerie.

Tu ne fais plus difference entre la realite et la fiction...c'est une infomation de la map....

amicalement
15/01/2009, 21h19
karim

chicha et compagnie ont cessés d'utiliser leurs cerveaux depuis qu'ils ont ete programmés par le mekhnez

clauvis
15/01/2009, 21h45
pourquoi les marocains ne contrediront jamais leur politique? j'ai la réponse:La culture de la peur chez les Marocains.

Date: le 15 janvier 2009 à 09h53

Tout le monde l'admet que le Maroc a traversé une periode sombre aprés son independance,dans cette periode l'etat Marocaine s'est comporté avec ces citoyens comme un pére ignorant avec ces enfants, le seul longage c'etait Le baton,"L'assa",et dans cette periode les Marocains avait peur et obeissit comme des des enfants maltraités par leur pére, et pour maintenir cette obeissance sans faille,il falait instaurer la peur dans le coeur de chaque citoyen.

Les souvenirs que j'ai de cette periode.

Je me souviens quand dans les rares fois on discuté politique a la maison ( en faite dire ce qu'on a dans le coeur),mon pére nous demadez d'arreter de suite et de quelques mouvements en quelques secondes il 'a fermé portes et fenetres.


Je me souviens des adultes instruits,(la plus part professeurs) disparaissez pendant des mois et par la suite on apprenez qu'ils etaient emprisonés pour des idées gauchistes.

Je me souvien d'une fois ou j'etait devant la porte de ma maison a discuté avec deux amis et hop, une voiture de police s'arrette et nous demandent les pieces d'idendités;

Je me souvients que toutes un peuple vivait dans la peur,et une jeunesse qui n'a aucun espaces pour s'exprimer,ni salle de musiques,ni,ni,ni

Je me souvient de toute cette periode entre 1965 et 1987.


Et en 1999 j'etait dans un le train casa __ Rabat et un Monsieur bein habillé,costume cravate,avec un cartable et beaucoups de journaux,cette homme criait trés fort,et insulter tous les responsables politique de l'epoque, au bout de quelques minutes un policier intervient et lui demande sur un ton autoritaire c'est quois ton probléme, et le Monsieur qui hurlait lui dit mon probléme Hassan 2 ne l'as pas reglé Alors tois?, Le policier est partis et moi je me suis dit "ouaoue",Maintenant dans mon pays on peut hurler en public et on risque rien,j'ai regardé a gauche et a droite et un sentiment de fierté m'as traversé.

Mais quand meme, meme quand je suis trés loin du pays et en 2009,des fois sur ce forum je sent que certains ont encors peur et j'en fait partie.

Alors ma questions a tous Marocains et Marocaines, ce sentiment de peur de Makhzene est 'il toujour présent,le Makhzene entrient t'il toujour cette culture de la peur?

Tems
15/01/2009, 21h49
très beau témoignage

mais je suis de l'avis du Maroc .

si le retrait de l'ambassadeur est pour notre intégrité territoriale .

si c'est par rapport a israel je serais choqué.

btp50
15/01/2009, 21h56
liberons le maroc de l'emprise sioniste
Il n'y a aucune emprise, et il est du devoir du Maroc de choisir le moindre mal, et si les arabes font plus de mal au Maroc que les sionistes, le choix est vite fait.
Cela me semble aller de soit, pas vous ?

Geass
15/01/2009, 21h58
Les gens délirent complètement.
Voilà comment on divise le monde arabe. Le premier larron venu peut déclencher une campagne de dénigration.

absent
15/01/2009, 22h00
Les Arabes Ne Savent Que Foutre La Mer-de Dans Les Situations Qu'il Faut Pas .

Meme Sur FA on a Pas Supporté de Parler du Maroc ou quoi que se Soit Vue le Terrorisme Sioniste à gaza .

M6 Annoncait Avant qu'il allait etre Présent en Personne dans le Sommet du Doha Pour la Cause Palestinienne Ainsi qu'au Q8 , Et Qd Il a Vue deux Clans, il a Tout Annuler pour Eviter Les Problemes Avec Les Deux Clans.

Dans Les Coulisses , Y'a Surement des Mouchards qui Voulaient Profiter de la Réaction de Chavez et de la Bolivie pour Leur demander de Faire de Meme Pour Leur cuase .

ça a Tout Gaché .

Pauvres Arabes Que Nous Sommes ....

kaiser
15/01/2009, 22h02
a dit:
pourquoi les marocains ne contrediront jamais leur politique? j'ai la réponse:La culture de la peur chez les Marocains.

.......................

parceque en algerie on contredit la politique de bouteflika??? arreter de vous mentir.
et en egypte , en tunisie ...

on est tous dans le meme sac

born_hittiste
15/01/2009, 22h02
très beau témoignage

mais je suis de l'avis du Maroc .

si le retrait de l'ambassadeur est pour notre intégrité territoriale .

si c'est par rapport a israel je serais choqué.

les sages paroles de Temsamani meritent le respect.

djamal 2008
15/01/2009, 22h07
Que le roi du maroc sache que Chavez avait renvoyé l'ambassadeur des Etats-Unis lui-même sans que rien ne c'est passé pour le pays, qu'est-ce qu'il a gagné avec le Maroc en n'ayant pas de relations, vraiment!

mahjoub
15/01/2009, 22h09
c'est bien dit pourquoi.

Quote
Cette décision fait suite à l'hostilité croissante des autorités vénézuéliennes à l'égard de la question de l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc et aux récentes mesures de soutien à la pseudo-rasd, prises par le gouvernement de ce pays".

Le Maroc n'a fait que suivre l'exemple du venezuela vis avis d'Israel.
Nigeria ou AS sont recuperables, mais Chavez n'a pas d'antidote polisarien.

absent
15/01/2009, 22h10
saurez vous où je peux trouver des T-shirts à l'effigie du légendaire HUGO CHAVEZ ?

freesoda
15/01/2009, 22h13
C'est pas vraiment intelligent de fermer l'ambassade qqs jours après la brouille entre Israël et le Vénézuela.

ça donne l'impression que les 2 événements sont liés ...

btp50
15/01/2009, 22h14
Il faut aussi comprendre Chavez.
Il est enfermer dans une logique d'amerique latine et revolutionnaire (la veuve et l'orphelin) rrevolutionne rrevolutionne. Il n'a aucune idée des dessous de tables meghrebins, il ne faut pas lui en vouloir :)
Il n'en reste pas moins que j'aime bien ce type.

Cookies