Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avion pour Gaza...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un avion pour Gaza...

    A faire suivre...

    Un avion pour Gaza

    A l'initiative de Jamel Debbouze, le Secours populaire participe à une opération en faveur des populations victimes de la guerre dans la bande de Gaza : "Un avion pour Gaza".

    Pénurie de soins médicaux, de médicaments, d'eau, d'électricité, de nourriture, d'essence… La population civile, première victime, vit chaque jour l'insécurité, et attend avec angoisse le lendemain.

    Acheminer l'aide

    Ayant obtenu la mise à disposition par les Autorités marocaines de moyens de transports aériens pour faire parvenir l'aide humanitaire aux populations civiles de Gaza, Jamel Debbouze a sollicité le Secours populaire pour participer aux collectes, puis à l'acheminement des produits et matériels médicaux, sur la base des besoins exprimés par les associations partenaires sur place. Le Secours islamique, également sollicité par l'artiste, est aussi partenaire de l'opération.

    Jamel Debbouze sensibilisera le grand public à ce drame et appellera les gens de cœur à soutenir financièrement cette opération ou à organiser des opérations de collectes financières.

    L'aide sur place

    Les associations partenaires du Secours populaire : des médecins palestiniens et israéliens pour les droits de l'Homme, Palestinian Medical Relief Society (PMRS), Physicians Israelian for Human Rigths et le Centre médical Al-Mezan (Gaza) utiliseront ces dons afin de répondre aux besoins de la population et en priorité des enfants.

    Les premiers besoins exprimés portent sur :

    - le soutien social et médical des enfants concernés et de leurs familles

    - l'intervention de première urgence, notamment par ambulances

    - la fourniture de matériel médical, médico-chirurgical et de médicaments (sur la base de listes transmises par nos partenaires)

    - le soutien sous toutes les formes aux enfants et aux familles affectés par l'extrême violence.

    Nous nous adressons aussi à vous, salariés, comités d'entreprises, pour nous aider à collecter des fonds. Nous vous invitons à prendre contact avec la fédération du SPF de votre département pour connaître ainsi les actions que vous pourrez mener.

    Source : Secours Populaire Français (SPF), 15/01
Chargement...
X