Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le soleil selon le prophete Abrahame

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le soleil selon le prophete Abrahame

    si vous lisez le coran, la sourate Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX) offre une observation et un temoignage d'Abrahame. Lorsqu'il était jeune a peine 14 ans selon certain comentateur il fit une observation approffondie de l'univers et Dieu lui gratifia en lui montrant d'autre chose.


    75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

    76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Je n'aime pas les choses qui disparaissent”.

    77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés”.

    78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

    79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis
    point de ceux qui Lui donnent des associés.”

    Pour etre precis la sourate décrit l'observation sur le meme plan d'observation c'est a dire au moment du lever de la lune et du soleil. Des fois lorsque le l'atmosphere est trops froid ou trop chaud son indice de réfraction change et l'atmosphere peu devebir une loupe qui grossie le soleil et la lune. Ce phenomene de grossisseeemnt et largement visible pendant les hivers.
    En tout ce que Abraghame avait observé c'est le soleil est plus grand que la lune. Je ne sais pas le lieu de l'observation mais il est sure que le diametre du soleil a diminué par rapport a la datte de cette observation.
    Le soleil si il a diminué dans quelque milliers d'anée c'est que le processus de a contraction du soleil va par une vitesse non négligeable.
    Cette observation est serieuse et les arabes et les israelie speuvent enfin se pencher sur leur pére en lançant une etude collective.
    j'espere que le hamas et l'extreme droite israelienne trouveront enfin une chose pour s'occuper.
    il faut noter au moins une chose:
    les gens d'israel et de palestine et de syrie d'arabie saoudite de jordanie et d'irak sont tous les memes et peuvent se diviser en deux
    les gens de la cmpagne: qui se nourisse par les applaudissement et marchent selon le miroire
    les gens de la ville: qui eux ne cherche pas les applaudissement ni les miroires mais l'argent.
    la region d'abrahame doit donc prendre en consideration ces deux postulats pour faire marcher les peuples d'abrahame. Enfin ils seront utiles pour quelque chose.
    Pour nous les algeriens il nous reste l'hoticulture rienque l'horticulture et que l'horticulture. Il parait que lorsque l'eurepe est devenue trop etroite les gens l'ont fuie vers le nouveau monde. L'andalousie a prie tout son staff en se refugiant en californie.
    voila pourquoi la californie doit retourner chez elle c'est a dire chez nous.
    Si le president voudra bien inviter schwanzanager pour discuter ensemble sur l'heritage arabe en californie il sera le bien venue. Enfin le president va cotoyer les savants au lieu des bisness men et les alcooliques et Madame0
    qui aime appremet les salades de tomate d'olive et dhuile d'olive et un vin bien rosé coupé au basla
Chargement...
X