Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FFS et la résistance palestinienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FFS et la résistance palestinienne




    Le soutien dont a besoin la population palestinienne aujourd’hui est un soutien politique !

    Intervention de Karim TABBOU au Congrès de la section FFS de ROUIBA dédié à la résistance palestinienne, en présence de son excellence l’ambassadeur de l’Autorité palestinienne en Algérie.
    Excellence, Chers invités,
    Chers amis, Chers camarades,
    Amis de la presse,
    Notre activité d’aujourd’hui se tient dans un contexte national et international très difficile. Nos frères palestiniens résistent devant l’une des plus grandes puissances militaire et financière du monde.
    La sauvagerie des opérations que continue de mener l’armée israélienne contre les palestiniens, le bilan macabre de plus de 700 morts et de 3000 blessés, montrent bien que le but est de tenter de réduire en cendre la résistance d’un peuple qui refuse la compromission, la lâcheté et la capitulation.
    Cette guerre intolérable et injustifiable sonne le glas d’un ordre international. Nous sommes dans le nouvel ordre international basé sur le désordre moral, le primat de la violence et la loi de la force. C’est en fait un nouveau désordre international !
    Les jeux de coulisses dans les couloirs et autres arrières boutiques, et les calculs politiciens, sont humainement et moralement inadmissibles. Ils ont révélé au grand jour la complicité directe ou indirecte des institutions internationales, la complicité lâche et honteuse des régimes arabes.
    Même si son excellence l’ambassadeur de Palestine en Algérie, par devoir de réserve et surtout par discipline politique, a salué la position officielle de l’Algérie, la réalité est que les régimes Arabes sans distinction se sont rendus coupables et complices avec la punition collective infligée à la population palestinienne notamment dans la bande de GAZA.
    Le soutien dont a besoin la population palestinienne aujourd’hui est un soutien politique. Les régimes arabes sont dans une faillite politique et un désaveu public jamais connu. Les opinions publiques arabes sont désormais au dessus de leurs dirigeants.

    Le constat est là. Les régimes arabes ont perdu leur dignité et leur honneur. أين هي العزة في ظل قصف غزة. أين هي الكرامة
    Eux-mêmes ont vécu les élections démocratiques en Palestine comme un affront politique. En Algérie, en Egypte, En Syrie, En Jordanie comme en Tunisie … les peuples vivent l’embargo politique contre les libertés, contre l’expression libre. Un embargo imposé par les régimes. Si les palestiniens sont victimes de l’embargo israélien, les peuples arabes dans leurs totalité vivent de multiples embargos par leur propres régimes.
    Pour nous en Algérie, ayant hérité d’une révolution et d’un capital de solidarité intarissable, nous vivons l’interdit de manifester notre solidarité avec le peuple palestinien comme une honte officielle.
    Comment peut-on accepter que les horreurs vécues par les palestiniens, les larmes et les cris de détresse d’une population isolée, meurtrie et abandonnée soient exploités par les charognards de l’alliance présidentielle pour revendiquer un 3ème mandat et pire encore pour réanimer une scène politique comateuse et tenter d’allumer une campagne électorale qui ne mobilise que les clients du pouvoir.
    J’adresse un mot à cette alliance de la décadence et de l’extinction politiques : Par devoir moral et par respect aux victimes de cette guerre effroyable et injuste, cessez les larmes de crocodiles, cessez le mensonge et cessez la manipulation.
    J’adresse un mot aussi à ces lièvres embusqués pour leur dire : Comment pouvez vous croire à la possibilité d’une observation électorale internationale, alors que les institutions sollicitées pour cela se sont montrées passives et incapables de protéger des vies humaines à GAZA.
    Au FFS nous nous imposons une éthique politique. Nous exprimons notre solidarité entière au peuple palestinien, pluriel, uni, combatif et résistant.
    Nous avons choisi d’adresser un appel à l’opinion publique, aux associations libres, aux syndicats autonomes et à la vraie société civile. C’est un appel de cœur aux femmes et aux hommes qui militent pour l’idéal de paix et de liberté.
    Le vendredi 9 janvier 2009

  • #2
    Vous avez tout notre soutien, Mr TABBOU ainsi que pour la direction de votre parti.
    Merci une nouvelle fois.
    Dernière modification par djamal 2008, 16 janvier 2009, 18h20.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #3
      L'hibernation quinquenale touche a sa fin, on commence a sortir des grottes pour quelques semaines pour eviter l'atrophie des muscles.

      Commentaire

      Chargement...
      X