Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les solitaires sont plus sensibles au froid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les solitaires sont plus sensibles au froid

    Et les femmes ressentent beaucoup plus le froid que les hommes, car elles retiennent mieux la chaleur que ces derniers. Selon Mark Newton, scientifique chez W. L. Gore, l’entreprise qui fabrique le Gore-Tex, et chercheur à l’université de Portsmouth, “les femmes ont une couche de graisse mieux répartie et parviennent mieux à irriguer leurs organes vitaux”. Ce système diminue cependant l’apport de sang dans les mains et les pieds, provoquant la sensation de froid. Pris littéralement, le vieux proverbe “mains froides, cœur chaud” est donc vrai. Selon Newton, il est possible que les femmes aient développé ce système pour pouvoir survivre à des températures glaciales. En effet, elles bénéficient d’une masse musculaire et graisseuse moins importante que les hommes : elles ont donc besoin d’une technique plus efficace pour maintenir la température de leur corps.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Des recherches ont également démontré que la perception du froid chez les femmes fluctue pendant le cycle menstruel, explique Newton. Leur température corporelle interne peut en effet varier de plus de 1 °C. En 2001, une étude a permis de constater que cette température augmentait pendant la phase lutéale (ou postovulatoire) du cycle. Les chercheurs ont également découvert que la température corporelle des femmes qui prennent la pilule est légèrement plus élevée.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

    Commentaire


    • #3
      On dirait que la perception physique de la température et la confiance sont toutes deux traitées par la même zone cérébrale, l’insula, un petit lobe replié en profondeur dans le cerveau”, explique-t-il. Le Pr Bargh ajoute que le fait d’offrir un café à quelqu’un constitue un moyen de gagner sa confiance. “Ce n’est pas pour rien que l’on me donne un café alors que je m’apprête à acheter une voiture ! Peut-être vaut-il mieux prendre une boisson froide lorsqu’on se prépare à prendre une décision importante.”

      Outre cette étude, des chercheurs canadiens ont découvert que l’humeur peut influencer notre perception de la température. Ces recherches révèlent que les gens solitaires ou socialement exclus sont plus sensibles au froid. Si vous souhaitez vous réchauffer cette année, soyez sociable, bougez et dormez suffisamment ! ................................................ Kate Wighton
      The Independent
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #4
        merci pour l'info

        Trés intéressant à savoir on apprend tout les jours...........merci chegevara pour le partage
        La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
        Rousseau (Jean-Jacques)

        Commentaire

        Chargement...
        X