Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La déclaration de Zeroual, véritable plate-forme politique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La déclaration de Zeroual, véritable plate-forme politique

    Le soir edition du 15/01/2009

    Les partisans pour la candidature de Liamine Zeroual ont décidé de lancer une initiative politique en se basant sur la déclaration rendue publique, mardi, par l’ancien président de la République. Ce nouveau «mouvement» envisage de boycotter activement l’élection présidentielle.
    De nos envoyés spéciaux à Batna, Tarek Hafid et Samir Sid
    Le rassemblement prévu hier devant la demeure du président Liamine Zeroual a finalement été annulé. Logiquement, la déclaration de l’ex-chef d’Etat, dans laquelle il annonce son refus de se présenter à l’élection présidentielle, aurait dû mettre un terme à l’initiative lancée depuis quelques semaines par ses partisans. Il semble, toutefois, que cette sortie publique ait provoqué l’effet inverse. Le groupe de personnes qui a appelé à la candidature de Zeroual s’est réuni, hier, à Batna, afin d’étudier les modalités de mise en œuvre d’une nouvelle initiative politique. C’est ce qu’a indiqué hier Haïder Bendrihem, membre fondateur du Rassemblement national démocratique et ancien parlementaire de ce parti. «Il est vrai que certains d’entre nous sont déçus par la décision du président Liamine Zeroual. Mais il faut reconnaître qu’il ne s’est pas contenté d’un simple communiqué de presse pour annoncer sa décision, c’est une véritable déclaration politique. Nous nous sommes donc réunis pour étudier la possibilité de lancer une nouvelle initiative qui aurait pour plate-forme la déclaration de Zeroual. Son contenu, les vérités qu’il a assénées, fait de cette déclaration une véritable plate-forme politique», a expliqué, hier, Haïder Bendrihem en marge de cette réunion. Selon lui, un nombre important de personnalités, originaires de toutes les régions du pays et représentant diverses sensibilités politiques, ont donné leur accord pour participer activement à «ce mouvement». «L’annonce de ce nouveau mouvement doit avoir lieu au courant de la semaine prochaine. Plusieurs personnalités ont confirmé leur participation. Notre objectif n’est pas de faire de la politique pour faire de la politique. Loin de là ! Le but de cette initiative a pour axe essentiel l’effort de réflexion. Nous devons nous rassembler afin de réfléchir pour trouver une issue à la crise dans laquelle a été plongée l’Algérie.»
    Pour ce qui est de l’élection présidentielle, Haïder a précisé que «le mouvement» devrait, sans aucun doute, appeler «à un boycott actif». «Il est évident que pour nous, la donne a totalement changé avec la décision prise par le président Zeroual. Donc, nous devrions boycotter activement l’élection présidentielle».


    T. H.
    L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

  • #2
    Risquerait-t-il de devenir un homme de bien...
    L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

    Commentaire


    • #3
      aucun pays au monde n'a fait pareil pour préparer la réelection d'un président. Les candidats présidentiables se désistent un par un. Même au pays de mugabe l'opposition existe.

      Commentaire


      • #4
        C'est triste qu'un pays à 75% de jeunes s'en remette à quémander la candidature de dinosaures et perde à ce point la sens commun!

        Zeroual rappelons nous fut élu triomphalement par les Algériens d'ici et de l'étranger. Son élection était historique et aucun chef d'état algérien, arabe ou même africain ne fut aussi bien élu...

        Et au lieu de lancer le pays sur les rails de la démocratie et de l'alternance, il le laisse entre les mains de la junte and co!!! et démissionne devant la difficulté!!!

        Désolé, Zeroual est une fausse solution...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          @hben , zeroual etaitpeut etre la seul solution devant boutef
          et pour ce qui est de sa demission c'est un geste noble dans une democratie.
          la pire difficulte (le terrorisme) il l'a relevé, mais au plan economique, avec un baril de petrol bas, la main mise de certain generaux, il avait echoué et il a decidé de partir.
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            avec un baril de petrol bas, la mainmise de certain generaux, il avait echoué et il a decidé de partir.
            A mon avis, c'est surtout ça qui l'a décidé à se retirer.
            Quelque part, le deal fait avec ses pairs n'a pas fonctionné. Ou bien c'est lui qui a franchi une ligne rouge et a reçu un retour de bâton. Ou bien la voracité des "décideurs" a rogné tous les atouts que le batnien pouvait avoir en main.
            En tout cas, une chose est sûre, sa fin de règne a été exceptionnellement sanglante...

            Commentaire


            • #7
              Moha

              Et au lieu de lancer le pays sur les rails de la démocratie et de l'alternance, il le laisse entre les mains de la junte and co!!! et démissionne devant la difficulté!!!
              Le dinosaure comme tu le nommes, a remis le pays sur les rails, et l'a même occupé d'un turbo. PERSONNE n'a JAMAIS, fais ce qu'il a fait en matière de démocratie. La limite de mandats, la démission, la liberté de la presse........
              Il l'a beaucoup fait avancé et a eu l'honnêteté de dire que dans les circonstances de l'époque il n'était pas capable de plus, DONC il fait ce que ferait tout Homme avec honneur, il s'est retiré. Ce n'est pas comme ce nain, qui a fait déraillé le train, tout ce qu'avait fait zeroual en matière de démocratie, il a fait le contraire (10 ans contre 4 ans de présidence; limite de deux mandats pour l'un, violation de la constitution pour l'autre; et liberté de la presse pour l'un, prison et terreur pour l'autre). Alors que zeroual a mis le pays en bon chemin pour la fin du terrorisme, l'autre nous fait la loi la plus débile du siècle en 2004 qui nous les a remis. etc.....


              Donc voilà, je préfère qu'il démissionne en restant honnête, plutôt qu'il ne reste 10 ans au pouvoir, qu'il ne fasse que des gaffs, et qu'il souhaite encore un 3ème mandat, par caprice comme un bébé.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Moha le penseur
                Le dinosaure comme tu le nommes, a remis le pays sur les rails, et l'a même occupé d'un turbo. PERSONNE n'a JAMAIS, fais ce qu'il a fait en matière de démocratie. La limite de mandats, la démission, la liberté de la presse........
                Résultat!

                Envoyé par Moha le penseur
                Ce n'est pas comme ce nain, qui a fait déraillé le train, tout ce qu'avait fait zeroual en matière de démocratie, il a fait le contraire (10 ans contre 4 ans de présidence; limite de deux mandats pour l'un, violation de la constitution pour l'autre; et liberté de la presse pour l'un, prison et terreur pour l'autre). Alors que zeroual a mis le pays en bon chemin pour la fin du terrorisme, l'autre nous fait la loi la plus débile du siècle en 2004 qui nous les a remis. etc.....
                Ya Moha Le Penseur!!!
                Pense un peu et surtout relis toi et prends un peu de hauteur!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  C'est fait, je confirme ce que j'ai dis.

                  Résultat!
                  Tu te moques de moi?? le résultat il fallait le demander en 1999, mais pas 10 ans plus tard lorsqu'un dictateur est venu, et qu'il a tout détruit!!!!!:22:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X