PDA

Voir la version complète : Attaque de l’UEJF contre l’ambassade du Venezuela à Paris ?


citoyen
16/01/2009, 10h53
15/01/2009 – 17h00
PARIS (NOVOpress) – Cette nuit à 3h15, heure de Paris, le Venezuela a annoncé qu’il rompait ses relations diplomatiques avec Israël, pour protester contre l’attaque de Gaza. Après la Bolivie, c’est le deuxième pays d’Amérique du Sud à indiquer qu’il allait faire pression aux Nations Unies “pour que le Conseil de sécurité prenne des mesures urgentes pour arrêter l’invasion d’un territoire palestinien par l’Etat israélien”.

Déjà, le 7 janvier, le Venezuela avait fait savoir sa décision d’expulser l’ambassadeur d’Israël et une partie du personnel de l’ambassade d’Israël au Venezuela, tout en réaffirmant sa vocation de paix, et son exigence de respect du Droit international.

Or, ce matin, l’ambassade du Venezuela à Paris, sise 11 rue Copernic, dans le 16ème arrondissement, a été la cible de jet d’objets ayant causé le bris d’au moins deux de ses fenêtres. La dégradation est revendiquée puisqu’un graffiti noté sous la plaque en cuivre de l’ambassade comporte l’inscription au marqueur « Israël vaincra » et est signé de l’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF).

Cookies