Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montmartre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montmartre

    Bonjour à tous,

    La butte de Montmartre est l'un des quartiers de la capitale les plus visités (plus de six millions de visiteurs par an).
    C'est réellement un village en pleine ville : Montmartre a gardé son côté pittoresque.
    Le nom de " Montmartre ", vient de la découverte au pied de la Butte du martyrium, c’est-à-dire d’un ossuaire , lieu de martyre des premiers chrétiens, d’où le nom de Mons Martyrium. C’est en juin 1689 que Sainte Marguerite-Marie demande au roi Louis X IV qu’un sanctuaire soit érigé et consacré au Sacré-Coeur.
    Montmartre est aujourd'hui connue pour la magnifique église qui s'érige sur le haut de la butte : le Sacré Coeur.

    Je vous propose ici quelques photos prises hier, profitant du beau temps, et le hasard fait bien les choses, je suis tombé en pleine fête des vendanges : l'ambiance était très animée.















  • #2
    suite





    Commentaire


    • #3
      les rues de Montmartre







      Commentaire


      • #4
        rues de montmarte










        Commentaire


        • #5
          fêtes de vendanges de montmartre










          Commentaire


          • #6
            un enfant breton

            Commentaire


            • #7
              Magnifique Salim !

              J'ai visité une fois ce lieux magique. La prochaine fois, je prendrais le temps d'apprecier plus cet endroit, surtout avec tes explications.

              Bonne journée.
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #8
                Ahh...

                Très belles photos Salim , merci pour la ballade .

                Commentaire


                • #9
                  Salim

                  Montmartre, ça fait toujours rêver.

                  Salim, je n'arrive pas à ouvrir la quatrième photo de la partie "fêtes devendanges de Monmartre" est-ce normal ?

                  A propos de ces vendanges, il se dit que le vin n'est quand même pas d'une qualité extraordinaire, je ne l'ai pas goûté donc je ne peux rien en dire.

                  Oui MONTMARTRE est un haut lieu magnifique, un passage incontournable de n'importe quel touriste. Je vais régulièrement à PARIS et c'est vrai que c'est un de mes endroits les plus prisés, j'aime également aller y contempler les peintures.

                  La dernière fois, en soirée, j'y suis passé devant en voiture, il y avait avec moi les forumistes Virginie, une de ses amis et Achour (c'était lors de la dernière rencontre des forumistes à Paris), il y avait un spectacle de musique en plein air devant la Basilique (c'était peut être à l'occasion de la fête de la vendange), j'aurais mieux fait de m'abstenir de passer par là car moi qui n'aime pas le bain de foule, j'ai été servi, surtout que ces gens ne faisaient rien pour te laisser le passage. gggrrrr

                  Merci Salim pour ces photos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Salim, pour cette visite, dans l'un des meilleur endroit Parisien.
                    J'aime beaucoup Montmarte le soir, surtout La place du Tertre, où tout est allumé que par des chandelles, et où des artistes exposent leurs talents.
                    J'aime aussi m'asseoir sur les marches de Sacré-Cœur, avant la tombée de la nuit....
                    Sacrée Paris.....Merci encore Salim

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vous que certains n'ont pas passé leur samedi à travailler

                      Merci Salim en tout cas très belles photos , en espérant qu'un jour je pourrait visiter Paris en VRAI
                      "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                      Commentaire


                      • #12
                        salut

                        La place du tertre, les artistes, les bistrots autour, dont la boheme ?
                        ceci dit ce sont de belles photos. j'aime les n/bc.
                        Dernière modification par btp50, 09 octobre 2005, 20h15.

                        Commentaire


                        • #13
                          Nice Salim Tre belles Photos.
                          We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                          Commentaire


                          • #14
                            Salim

                            Pourquoi, remuer le couteau dans la plaie?
                            Montmartre et Paris me rappellent tant de choses.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Desolee cherifa_at, j'espere que cela ne vous fait pas trop mal.

                              Merci Salim d'avoir partage.

                              Saha F'tourkoim a tous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X