Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résistance à Gaza: Livni à Waschington, Gilad au Caire, en Israel on s'inquète.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résistance à Gaza: Livni à Waschington, Gilad au Caire, en Israel on s'inquète.

    Résistance à Gaza : Livni à Washington, Gilad au Caire, en Israël on s’inquiète




    Après 21 jour de guerre, les israéliens qui font face rappelons-le à une résistance acharnée à décrocher sa liberté, passent leur temps dans les discussions…





    [IMG]http://*******************/photo/1184733-1538466.jpg?v=1232107816[/IMG]


    Eline Briant

    Les discussions… un terme pourtant très peu utilisé dans le jargon des sionistes qui préfèrent agir comme bon leur semble et faire fis de toutes accusations provenant aussi bien de l’ONU, de leurs alliés, d’associations…
    Pourtant, aujourd’hui, les choses ont bien changé… En Israël on ne lésine plus sur les frais de transport pour se rendre en Egypte où aux Etats Unis.

    Après s’être rendu pour la énième fois en Egypte, le principal négociateur israélien, Amos Gilad, doit retourner ce vendredi au Caire pour discuter du fameux plan égyptien de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
    Quand à Tzipi Livni, ministre israélienne des Affaires étrangères, elle se rend également ce vendredi à Washington pour conclure un accord destiné à empêcher la fameuse « contrebande d'armes », entre l'Egypte et la bande de Gaza.
    A ce sujet, Gondolezza Rice son homologue américaine a confirmé jeudi "travailler" à un accord avec Israël et des partenaires régionaux pour faciliter un cessez-le-feu, sans en préciser le contenu.
    De son côté, le Premier ministre israélien Ehud Olmert a eu des entretiens jeudi soir avec ses principaux ministres et des responsables du ministère de la Défense, quelques heures après le retour du Caire de Gilad, venu rendre compte du plan égyptien.

    A Paris, le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner et le représentant du Quartette pour le Proche-Orient Tony Blair se sont montrés optimistes sur la possibilité d'un cessez-le feu.

    Pendant ce temps, le mouvement du Hamas reste sur ses conditions… Pas question d’un cessez-le-feu tant que le blocus ne sera levé, les agressions arrêtées et les troupes retirées.
    La résistance a aussi proposé un cessez-le-feu d’un an, renouvelable, avec Israël si toutes les conditions sont exécutées.
    Le numéro deux du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk, établi à Damas, a indiqué que son mouvement avait fait cette offre aux autorités égyptiennes, qui jouent le rôle d'intermédiaire, lors d'une rencontre au Caire.





    Vendredi 16 Janvier 2009





    [IMG]http://*******************/_images/ext/unknown.gif[/IMG] http://www.************.lb

  • #2
    A regarder la ministre des AE israélienne on peut conclure qu'il se passe quelque chose de déstabilisant, c'est dû a mon avis à l'échec de la campagne terrestre; jusqu'à ce jour on n'a pas observé un quelconque succès qui menacerait l'existence du Hamas. A vrai dire, seulement la souffrance de la population et des martyrs.

    Long live Hamas.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire

    Chargement...
    X