Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kalb ellouz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kalb ellouz

    Je n'ai jamais réussi à en faire...

    Quelqu'un aurait une bonne recette ?


  • #2
    jamais entendu parler...y a quoi dedans peut être que je connais sous un autre nom
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      Tu ne connais pas Kalb Ellouz?

      Par chez vous en Algérie, je crois me rappeler qu'on l'appelle: Ahrissa...

      Commentaire


      • #4
        ah oui ! c'est bon ça! bon je te fais un copié collé de ce qui y ressemble le plus:
        CALB ELOUZ MAHCHI _ Corne de Gazelle
        Ingrédients

        Préparation




        1 kg de semoule moyenne, 1 kg de sucre semoule, 1 verre de smen, 1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger, 1/2 verre d'eau, 1 pin*cée de sel, 1L d'eau.

        Farce : 150 g d'amandes moulues, 125 g de sucre semoule fin, 1 pin*cée de cannelle.

        Mélanger 500 grs de sucre avec la semoule tamisée. Arroser de smen (beurre sale), sabler entre les mains pour bien faire pénétrer le corps gras.

        Ajouter le sel, l'eau de fleur d'oranger en continuant de bien sabler pour avoir un mélange homogène. Asperger d'eau et travailler un ins*tant, laisser reposer quelques mn. Entre temps, préparer la farce en mélangeant les amandes, le sucre, la cannelle, bien incorporer les ingrédients les uns aux autres beurrer un moule allant au four; étaler dessus une couche de semoule ajouter dessus la farce puis le reste de semoule bien étaler pour avoir une surface uniforme.


        Tracer des losanges ou bien des carrés. Piquer sur chaque gâteau une amande émondée. Mettre au four chaud 40 mn (Thermostat 6). Préparer en parallèle le sirop avec les 500 grs de sucre et le litre d'eau.


        Sortir du four dès que le gâteau est bien doré, arroser copieusement de sirop, laisser reposer et asperger de nouveau du reste de sirop.



        Bon moi en fait je fais des croissants: je fais des triangles de pates, j'y mets un peu de farce et je roule en croissant...on nous appelle ça :garn el ghozlane. Aussi je fais pas la pâte avec de la semoule mais de la farine, c'est plus léger..et à la fin je saupoudre de sucre glace
        Dernière modification par amarimaa, 09 octobre 2005, 13h41.
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          Merci Amarimaa...

          Je l'essaierai ce soir...
          mais faut que je trouve la semoule...


          Commentaire


          • #6
            prends la farine si t'en trouves pas ....
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              Qalb El Louz

              Bonjour!
              Il te faut:
              1 kg de semoule moyenne
              500 g de sucre cristalisé
              250g de smen (ou beurre)
              1 verre d'eau de fleur d'oranger
              FARCE:
              3 mesures d'amandes moulues
              1 mesure de sucre en poudre
              1 verre d'eau de fleur d'oranger
              SIROP
              500 g de sucre en poudre
              1l eau, 1 grand verre d'eau de fleur d'oranger + 1 petit éclat d'alun (chcheb)

              1. Ds 1 récipient en plastique ou en bois de préférence, mélanger la semoule, le sucre, le smen tout en mouillant avec l'eau de fleur d'oranger.
              Laissez reposer 15 mn env
              2. préparez la farce avec les amandes moules, le sucre et l'eau de fleur d'oranger.
              3. Dans 1 moule beurré, verser la moitié du mélange semoule+sucre ; étalez dessus la pâte d'amandes puis recouvrez avec l'autre moitié de pâte en aplanissant la surface.
              4. Tracez des carrés, piquez au centre de chacun 1 amande mondée et arrosez avec un peu de smen.
              Enfournez durant 1h env à four chaud.

              Préparation du sirop:
              Portez à ébullition pdt 15 mn l'eau, le sucre, l'eau de fleur d'oranger et le morceau d'alun

              Lorsque la pâte est bien dorée, retirez le plat du four et arrosez généreusement de sirop jusqu'à absorption du liquide. Laissez refroidir avant de consommer.

              Saha ftourek

              Commentaire


              • #8
                Alors Bachi, tu l'as réussi ton Kalb ellouz......

                Au fait la recette de Cherifa, elle est succulente, c'est la même recette que j'ai, mais j'aime bien le kalb ellouz du boulanger loll

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Loloize, héhéhéBin non, je ne l'ai pas fait hier !
                  Des zamis m'ont forcé à aller vadrouiller avec eux toute la soirée...

                  Ce soir, inchallah....

                  Commentaire


                  • #10
                    une recette

                    une demi aile de requin
                    5 litres d'eau des marais
                    05 oeufs de moineau
                    5 à dix meduses (pour la garniture)

                    broyer le tt ajouter ptit à petit l'eau demandé
                    etaler sur une plaque bien beurrée d'huile de bison
                    à l'aide d'un couteau faite des traits sous forme de carré,piqué au mileude chacun une meduse en ayant le soin de relever les ailes vers le haut,
                    faire cuire au feu du soleil,
                    attendre deux jours et deux nuits puis servir avec une tasse de thé de vache
                    Dernière modification par fahima, 10 octobre 2005, 14h04.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hummmm , elle est apétissante cette recette....

                      En plein ce qu'il me faut pour Laid...
                      Je t'inviterai dans mon marais
                      héhéhé

                      Commentaire


                      • #12
                        Bachi

                        j'y risque pas j'possede pas de nagoires et je ne suis ni requin,ni croco
                        non merci je mangerai le qelb ellouz ordinaire

                        Commentaire


                        • #13
                          Fahima

                          hahahaha ta recette d'une demie aile de requin

                          Qu'y a t'il en réalité à manger dans l'assiette ?

                          J'ai faim moi

                          Commentaire


                          • #14
                            kalb ellouz

                            J'ai moi aussi ramé pendant longtemps à faire des kalb ellouz qui avaient l'air de tout sauf de kalb ellouz et ça me vallait chaque fois des taquineries de ma famille mais j'ai finalement trouvé une recette sur le site "cuisine algerienne" et depuis je le réussis parfaitement; franchement rien à envier à celui qu'on trouve dans le commerce.

                            - 1kg de grosse semoule.
                            - 700g de sucre cristallisé.
                            - 200g de beurre.
                            - 1verre (eau+ fleur d'oranger)
                            Sirop
                            - 1 litre d’eau.
                            - 300g de sucre.
                            - 1dl d’eau de fleur d’oranger.
                            - 100g d’amandes moulues
                            Temps de préparation : 40 minutes Cuisson : 45 minutes
                            Tout d’abord, préparer la détrempe, la veille en mélangeant intimement la semoule, le sucre cristallisé et le beurre fondu, puis humecter légèrement d’un verre rempli d’eau en faisant le mélange comme le couscous. Assembler la pâte et laisser reposer toute une nuit à couvert.

                            Le lendemain, arroser encore une fois la pâte avec ½ verre d’eau et en étaler la moitié sur un plateau en cuivre huilé. Saupoudrer la surface avec 300g d'amandes en poudre mélangées avec 100g de sucre, humecter de 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger et couvrir avec le reste de la pâte. Égaliser la surface, tracer au couteau des carrés réguliers de 5 cm de coté puis piquer chaque carré d’une belle amande. Faire cuire de préférence au four chauffé 15 minutes à l’avance. Enfourner et régler le thermostat à température modérée. Laisser cuire, puis au sortir, arroser peu à peu avec un sirop pas trop épais.
                            Un vrai régal !

                            moi je fais la moitié de la mesure et à chaque fois c'est une reussite j'espère que ce sera le cas pour toi.
                            Saha ftourek.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cherifa et ayaros
                              Merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X