Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Nobel du rire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Nobel du rire


    Bonjour,

    Ce n’est pas une blague, car les prix sont remis aux lauréats par de vrais Nobel, donc il s'agit bien d'un prix nobel, mais du rire. Ce prix est remis régulièrement, chaque année, depuis 1991 et récompense les études scientifiques les moins... conventionnelles de l'année. Pour ne pas dire les plus idiotes.
    Décernés jeudi 6 octobre par des potaches de la prestigieuse université d'Harvard, les Ig Nobel récompensent les chercheurs les plus farfelus.

    L'ambiance était électrique à l'université américaine de Cambridge, jeudi soir, comme chaque année depuis 1991, pour la remise des Ig Nobel - prononcez "Ignobeul", "Ignobles" en français. Attribués par un jury d'étudiants d'Harvard, ces récompenses couronnent les études scientifiques les moins... conventionnelles de l'année. Pour ne pas dire les plus idiotes.
    Certains lauréats, amusés, font le déplacement, à leurs frais, pour recevoir leur trophée, sous les applaudissements hilares. Ainsi, en économie, Gauri Nanda, du MIT (Etats-Unis), a été chaudement félicitée sur scène pour avoir mis au point un réveil infernal, qui sonne sans cesse même quand on tente d'arrêter la sonnerie, empêchant absolument le dormeur de se rendormir... et augmente donc la productivité de son heureux propriétaire.

    L'année dernière, le prix Nobel de la paix était revenu à Daisuke Inoue, l'inventeur du karaoké. Cette année, il fait la joie de Claire Rind et Peter Simmons, qui ont étudié l'activité cérébrale d'une sauterelle regardant Star Wars. Le prix de littérature a été décerné à des Nigérians, "pour avoir imaginé et diffusé par e-mail une série d'histoires épatantes, qui ont permis à de nombreux lecteurs de rencontrer une brochette de gens riches, comme le général Sani Abacha, Mme Mariam Sanni Abacha, l'avocat Jon A. Mbeki" - l'une des arnaques les plus connues du Web.

    Citons aussi l'Américain Gregg A. Miller et ses testicules artificiels pour chiens; Edward Cussler et Brian Gettelfinger, Américains également, qui ont apporté la preuve que l'homme nage moins vite dans le sirop que dans l'eau; une étude collective et internationale sur l'odeur de la grenouille stressée, ou encore une révélation sur la pression interne des pingouins lorsqu'ils défèquent, rendue publique par l'Allemand Victor Benno Meyer-Rochow et ses collègues. Sans oublier l'improbable Dr Yoshiro Nakamatsi, qui, à Tokyo, a photographié et "rétrospectivement analysé" chacun des repas qu'il a ingérés pendant 34 ans.

    N'allez surtout pas croire que cette manifestation n'est qu'une vaste blague. Des personnalités scientifiques de renom s'y pressent et les prix sont remis aux lauréats par de vrais Nobel. Cette année, les organisateurs ont rendu un vibrant hommage à Roy Glauber, réputé, semble-t-il, pour les avions en papier qu'il lance habituellement sur les orateurs, lors des cérémonies des Ig Nobel. Roy Glauber est professeur à Harvard. Il est le principal lauréat du prix Nobel de physique 2005.

    http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=568
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 09 octobre 2005, 12h39.

  • #2
    Merci pour l'info thirga

    l'homme nage moins vite dans le sirop que dans l'eau
    Voila une découverte qui va boulverser la physique du XXI sciecle
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Slt Thirga

      Tres drole en effet. Un prix Nobel s'impose pour les initiateurs de cette idee
      Un peu de legerete dans la science ne peut faire de mal
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

      Commentaire


      • #4
        Quelques propositions pour le NOBEL de 2006

        - L'effet du l'huile d'olive sur l'inteligence.

        - Effet de la hrissa sur digestion

        - Determination de garnulométrie optimale du cousous Algérien

        - Etude comparative sur les différences des propriétes physico-chimiques entre la Chorba et la Hrira!

        - Effet des odeurs de Oued el Harrach sur les terminaison nasales

        - Etude comparative entre le SIWAK et la brosse à dent Signal Plus

        - Effet de l'ENTV sur la progression de maladies psychriatriques en Algérie
        Dernière modification par Stanislas, 09 octobre 2005, 12h52.
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          "Effet de l'ENTV sur la progression de maladies psychriatriques en Algérie"
          -----------------------------
          Je travaille sur ca en ce moment, mais a distance ....donc je duis idiot d'apres les normes Algeriennes?

          Commentaire


          • #6
            Effet de l'ENTV sur la progression de maladies psychriatriques en Algérie
            Re-Bonjour,


            Je pense que cette dernière mérite une étude sérieuse, laborieuse et appliquée. ..Car elle pourait bien aboutir a qq chose. Non?

            Commentaire


            • #7
              pas si idiot!

              Ca deboucherait sur un veritable prix nobel que cela ne m'etonnerais pas,depuis la disparition de hdidoine sur l'entv,plus rien n'est pareil
              Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

              Commentaire


              • #8
                - L'effet du l'huile d'olive sur l'inteligence..........................
                - Effet de l'ENTV sur la progression de maladies psychriatriques en Algérie

                saha ftourek.. lol.
                We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                Commentaire


                • #9
                  Stan

                  garnulométrie
                  Je dirai plutot granulometrie

                  Amicalement

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X