Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zerhouni appelle les Algériens à s'inscrire sur les listes électorales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zerhouni appelle les Algériens à s'inscrire sur les listes électorales

    Pour ce qui est des citoyens résidant à l'étranger, ils peuvent demander leur inscription sur la liste électorale de l'ambassade ou du consulat d'Algérie où ils sont immatriculés.
    En prévision de l'élection présidentielle 2009, le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales a appelé les citoyens algériens ayant atteint l'âge de 18 ans et plus à la date du scrutin à se faire inscrire sur les listes électorales de leur commune de résidence. Ainsi le ministère a rappelé, dans un document, que l'inscription sur la liste électorale de la commune de résidence est obligatoire et permet au citoyen, ayant atteint l'âge de 18 ans, d'avoir sa carte d'électeur le jour du scrutin.
    Plus précisément, il a indiqué que "cette carte permet à l'électeur de connaître l'adresse du bureau de vote où il pourra exercer son droit civique et exprimer librement son choix". De ce fait, M Zerhouni a informé que " les citoyennes et citoyens jouissant de la capacité électorale, qui ne se sont jamais inscrits auparavant sur la liste électorale de leur commune de résidence, ainsi que ceux non inscrits sur les listes électorales et âgés de 18 ans révolus le jour du scrutin, sont concernés par l'inscription sur les listes électorales", en présentant la carte nationale d'identité ou le passeport et l'un des documents justifiant leur résidence.
    D’autre part, en cas de changement de résidence, l'électeur est tenu de demander sa radiation de son ancienne commune de résidence et son inscription dans sa nouvelle commune de résidence, a-t-on souligné.
    Le ministre de l’Intérieur a ajouté que s'il est déjà inscrit sur les listes électorales, l'électeur est appelé à se présenter au service des élections de sa commune pour vérifier la transcription exacte des informations, concernant son nom et prénom, sa date et lieu de naissance, ainsi que sa filiation et son adresse. En effet, l’électeur "doit également réclamer sa carte d'électeur et vérifier, sur place, si les indications qu'elle contient sont exactes", souligne le ministre.
    Pour ce qui est des citoyens résidant à l'étranger, ils peuvent demander leur inscription sur la liste électorale de l'ambassade ou du consulat d'Algérie où ils sont immatriculés, a-t-on relevé de la même source.
    Dernière modification par fusion, 16 janvier 2009, 16h17.

  • #2
    Moi perso j'ai jamais voter et je votera jamais pour les guignols , je mets ma main au feu si leur enfants on déjà voter ou ils ont une carte de vote

    Commentaire


    • #3
      Tu as tort Kalus. Le vote est la seule arme dont dispose le citoyen pour faire bouger les choses.

      Le vote est un devoir civique. Combien de personnes à travers le monde rêvent de pouvor voter et ne peuvent? Combien d'autres ont donné leur vie pour ce dorit?

      Et ceux qui l'ont crachent dessus...
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Tu as tort Kalus. Le vote est la seule arme dont dispose le citoyen pour faire bouger les choses.
        mais à condition qu'il soit libre, transparent en un mot démocratique, à défaut le seul moyen de stopper une mascarade éléctorale c'est le boycotte massif , par ce que demander l'annulation du vote " scrutin" est une illusion la justice aussi fait défaut , elle n'est pas libre, ni indépendante ........

        Commentaire


        • #5
          non zakia6060 j'ai pas tort c vrais le vote c t'un droit pour chaque citoyen dans un pays de droit et d égalité , je voie pas pourquoi je vais me déranger ou c juste de faire un acte de présence avec la carte d'électeur à la main et le résultat et kifkif avec un score record , désoler faut pas être naïve merci

          Commentaire


          • #6
            je vais pas voté car je ne veut pas participer à des crimes !!
            Matricule DZ, 3a9liya Tare9 bno Ziyad !!

            Commentaire


            • #7
              Le clan de oujda a lancé une OPA sur l'Algerie....

              La Monarchie-Républicaine est en marche et
              les surprises désagréables ne sont pas a écarter

              Où sont les Algériens ?

              Commentaire


              • #8
                Les algériens sont en algérie ou ailleurs, ils n'ont de leçon a recevoir de personne.
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  C'est une mascarade qu'on demande aux Algériens de légitimer par leur taux de participation , le pourcentage en faveur du président est peut-être connu d'avance ,...

                  on ne viole pas la constitution pour rien !

                  Commentaire


                  • #10
                    Les algériens sont en algérie ou ailleurs, ils n'ont de leçon a recevoir de personne.
                    @Iska


                    on sait que les mauvais élèves n'apprennent jamais les leçons
                    et n'ont pas,effectivement, de leçons à reçevoir de personne.
                    Tu as bien fais de rapppeler cette vérité bien que n'est pas leur
                    porte-parole et encore moins leur tuteur...

                    Sur ce,içi-j'achève ma discussions

                    Commentaire


                    • #11
                      A quoi ça sert puisqu'on connait déjà le résultat ?
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X