Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: les distributeurs de fioul ne peuvent plus satisfaire la demande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: les distributeurs de fioul ne peuvent plus satisfaire la demande

    PARIS - Les distributeurs de fioul ne sont plus en mesure de répondre à l'explosion de la demande et ne livreront que les clients prioritaires dans les prochains jours (hôpitaux, crèches, écoles), a annoncé vendredi la Fédération Française des Combustibles, Carburants et Chauffage (FF3C).

    "Nous manquons des capacités logistiques d'acheminement", a expliqué à l'AFP Frédéric Plan, délégué général de la FF3C.

    "Nos capacités logistiques en pipelines, wagons ou camions-citernes ne nous permettent d'acheminer que 50 à 60% de ce que le marché demande", a-t-il ajouté.

    La fédération professionnelle a donc demandé à ses adhérents de mettre en place un système de "régulation des livraisons". Ces dernières se feront prioritairement au profit des clients tels que les hôpitaux, les crèches, les écoles ou les consommateurs qui risquent une panne sèche.

    La FF3C demande aux consommateurs de reporter leurs commandes si elles ne revêtent pas un caractère d'urgence.

    "On ne peut pas continuer à livrer des gens qui anticipent leurs livraisons au détriment de ceux qui en ont réellement besoin", a expliqué M. Plan.

    Selon les régions, il faudra désormais attendre entre 4 et 20 jours avant que les livraisons reprennent normalement. Les délais de livraison sont de 4 à 8 jours sur la façade atlantique et de 10 à 20 jours dans la quasi totalité du reste de la France.

    Selon M. Plan, il y a plus de 20 ans que la France n'a pas connu une situation aussi tendue en terme d'approvisionnement en fioul.

    "Ce n'est pas dramatique, mais ce n'est confortable ni pour le consommateur, ni pour le distributeur", a-t-il indiqué.

    (©AFP / 16 janvier 2009 17h52)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X