PDA

Voir la version complète : Le Maroc rappelle son ambassadeur au Venezuela en soutien à Israël


Page : [1] 2

nacer-eddine06
16/01/2009, 18h04
Le Maroc rappelle son ambassadeur au Venezuela en soutien à Israël
Le Maroc a ce mercredi, annoncé qu'il rappelait son ambassadeur à Caracas. Officiellement, le royaume souhaite protester contre le soutien du Venezuela aux indépendantistes sahraouis. Le ministre marocain des Affaires étrangères a précisé que cette décision faisait "suite à l'hostilité croissante des autorités vénézuéliennes à l'égard de la question de l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc et aux récentes mesures de soutien à la pseudo-RASD (République arabe sahraouie démocratique), prises par le gouvernement de ce pays".

Rabat n'a pas précisé quelle était la nature des relations entre le Front Polisario et le Venezuela.
Quoi qu'il en soit, plus que la décision en elle-même, c'est le moment auquel elle a été prise qui pose question.

Le Venezuela vient d'annoncer la rupture de ses relations diplomatiques avec l'Etat d'Israël. Il avait au préalable procéder à l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël à Caracas. La détermination d'Hugo Chavez avait alors été saluée par le Hezbollah, qualifiant le leader révolutionnaire d'"exemple à suivre pour les arabes".

On prend conscience malheureusement mieux que jamais du soutien apporté par un grand nombre de pays arabes à Israël. Le Maroc s'efforce actuellement d'accentuer les différends qui opposent les membres de la Ligue arabe alors que les circonstances actuelles demanderaient au contraire une union efficace contre un ennemi commun.

Mohammed VI avait annoncé ce matin qu'il ne participerait pas à la réunion extraordinaire des Etats arabes. Il ne fait aucun doute que le Royaume chérifien a choisi son camp.

Vendredi 16 Janvier 2009

arazi
16/01/2009, 18h10
Le Maroc ferme son ambassade au Venezuela

Le Maroc a annoncé jeudi la fermeture de son ambassade à Caracas pour protester contre le soutien du Venezuela au Front Polisario.

Le Maroc a annoncé jeudi la fermeture de son ambassade au Venezuela pour protester contre le soutien de Caracas au Front Polisario, un mouvement qui revendique l’indépendance du Sahara, a-t-on appris de source officielle.
"Le royaume a décidé la fermeture de son ambassade au Venezuela et son transfert en République Dominicaine pour protester contre l’hostilité croissante des autorités vénézuéliennes à l’égard de la question de l’intégrité territoriale du royaume", a indiqué le ministère marocain des Affaires étrangères dans un communiqué.
Contactée par l’AFP, une source gouvernementale marocaine a précisé qu’il s’agissait seulement d’une fermeture de l’ambassade et non d’une rupture des relations diplomatiques avec le Venezuela.
Rabat accuse les autorités vénézuéliennes d’avoir récemment pris des "mesures de soutien à la pseudo-RASD" (République arabe sahraouie démocratique, autoproclamée par le Polisario).
La nature de ce soutien n’a pas été précisée par le ministère marocain des Affaires étrangères mais, selon un site internet, le Venezuela aurait récemment nommé un "nouvel ambassadeur" auprès du Polisario à Tindouf (sud-est algérien).

D'après AFP
15/01/2009 à 19:37

absent
16/01/2009, 18h11
Tindouf (sud-est algérien).
Bonjour,
es-tu sur de cette info?

arazi
16/01/2009, 18h14
je penses que c'est pour ca!

diablo-colorado
16/01/2009, 19h00
L'article provient d'une analyse amateur d'un blog , alors :rolleyes:

Mohmmed VI a bel est bien expliquer ses raisons pour ne pas allez a doha, mais le maroc est y présenter, peut être que la franchise de M6 en vers les arabes a irritez certains ???? :confused:

et pour Caracas, c'était prévisible, ils nous provoquez ces derniers temps, qu'est ce qu'on veut attendre d'un régime communiste ????


....A ce propos, de nouvelles initiatives pour le perfectionnement des cadres et des spécialistes militaires sahraouis à l’étranger sont en cours de discussions, notamment avec l’Afrique du sud et le Venezuela....


Mais pour "en soutien à Israël" , l'odeur de la frustration algérien se sent ! M6 avait bel et bien raison pour les arabes !

verider
16/01/2009, 19h15
je me demande pourquoi M6 ne rappelle pas son ambassadeur en espagne et pourtant Sebta et melilla sont toujours colonisées .:rolleyes:

absent
16/01/2009, 19h22
je me demande pourquoi M6 ne rappelle pas son ambassadeur en espagne et pourtant Sebta et melilla sont toujours colonisées .:rolleyes:

La Réponse est Trop Simple , La Politique n'est Pas Donnée à Tout le Monde :mrgreen:

amicalement
16/01/2009, 19h27
disons que l'Espagne fait partie des parrains (chouaker) du royaume enchanté , quant est il du Nigeria, l'Afrique du sud ou carrément l'algerie qui soutient le Polisario et l'abrite.
Avec le timing et tout ce que j'ai dis, l'histoire le Venezuela et le soutien du Polisario ne tien pas la route.

nacer-eddine06
16/01/2009, 19h41
1. Posté par wejdy le 16/01/2009 09:34
pour lui la fin est proche,
Ainsi que le secour d'Allah
2. Posté par sakina le 16/01/2009 09:40
Le masque de Mohammed VI est tombé !
Pour les aveugles qui voulaient y croire...
3. Posté par abel le 16/01/2009 09:58
les traitres louanges a DIEU seigneur des mondes desormais on connais tout les traitres cest a dire tous a part L'IRAN dommage que ces oit des chiite heretiques...MAIS ils est possible que ALLAH ai des plan pour eux afin quils servent SES dessins....
4. Posté par réda le 16/01/2009 09:59
Merci MR AZOULAY , c'est vous qui commandez au Maroc , les marocains doivent liberez leurs pays de la monarchie sioniste et des espagnoles
5. Posté par Abdelkader le 16/01/2009 10:16
Malheuresement nous sommes face a la consternante réalité a savoir que les organismes sionistes ont
imprégnés durablement le sommet de nos états collaborateurs contre la volonté des peuples.
Cette décision indigne précise un peu plus le niveau de corruption généralisée sévissant dans le monde arabe, corruption morale, financiére, a bas les traitres .
Mohamad 6 lance un signal fort en direction des usupateurs de tel aviv(tal arbir en arabe la colline du printemp reaproprions nous les noms des villes de la palestine historique arabe) le soutient des petits monarches corrompus ne brisera pas la volonté du peuple Marocain.
Vive le peuple Marocain qui a su montrer sa générosité quand au soutient a nos frères palestiniens.
Tahia Falestine yahia el cherb el marghibi.
Un ami algérien.

6. Posté par le veilleur le 16/01/2009 10:32
je dirai que s'affiché contre CARACAS malheuresement c'est s'aligner avec l'etat sioniste criminel.
car faut pas oublier que HUGO CHAVEZ +MORALES ONT FAIT UN GESTE PLUS Q' EXEMPLAIRE EN SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN et plus BIZARREMENT EN CE MOMENT.d'autant plus tous le monde sait que le maroc c'est la petite israel!! et encore pOur nous prendre pour des cons il evoque le probleme polisario??? PAUVRE PEUPLE MAROCAIN.
http://alter info
7. Posté par MOULAY le 16/01/2009 10:34
il y a bien longtemps que le maroc n appartient plus au marocain mais posons nous la question : " A QUI APPARTIENT LE MAROC"
8. Posté par samos le 16/01/2009 10:55
Qu'allah nous délivre du joue des gouvernements fantoches.
L'heure du Califat est annoncé, c'est la principale oeuvre qu'il nous faut accomplir.
Ô Hommes libres, Ô peuples libres nous devons sonner l'heure de la Renaissance.
Nous devons nous unir à tous les peuples pour renverser les gouvernements fantoches et commencer notre Reconquista.
Le Califat doit renaître, L'empire doit se réveiller dans chacun de nos coeurs afin nous auront accompli la première pierre de notre Renouveau.
De Tanger à Karachi, l'empire doit à nouveau exister; il en va de notre honneur afin de défendre la veuve et l'orphelin.
b[Ensuite Nous pourrons apprécier nos ennemis et briser leurs véhémences et leurs arrogances.
Nous le devons pour le sacrifice des enfants de Gaza qui nous montre la voie à suivre, la résistance contre toutes les dominations tyranniques.
Les enfants de Gaza
Les enfants de Gaza
Les enfants de Gaza.
Ils sont le cadeau de notre seigneur et nous les laissons mourir sous la tyrannie.
Les mères de Gaza,
Les mères de Gaza,
Les mères de Gaza.
Qui pleurent leurs enfants, leurs anges.
J'en ai le coeur serré quand j'en parle. Je dénonce la barbarie, l'inhumanité, l'injustice et je vous prie diffusez l'idée du renouveau pour qu'il se réalise.
Le Califat est notre héritage culturelle. Le Califat selle notre Union.
Que Dieu ait pitié de nous,Ô seigneur Dieu pardonne nous. Nous n'avons pas su préservé ton lègue, et nos enfants en paient le prix fort.
Ô Seigneur c'est toi qui accorde la victoire ou la défaite, la richesse ou la pauvreté, à toi toutes choses Seigneur.
C'est toi le guide, le miséricordieux, abreuve nous de ta sagesse, Ô seigneur accorde à ces enfants ta justice.
Mon Seigneur est grand. Et c'est lui qui gouverne la terre et les cieux, le visible et l'invisible.

]b
9. Posté par REDOUANE : ERRACHIDIA --- ORAN le 16/01/2009 11:06
Merci , vous avez bien fais de mentionner : ce fait : le Trone Allaouite du Maroc est intimement lié à l'Entité Sioniste pour des raisons Historiques , Economiques et Politiques : la survie de ce Trone est assurée par le Mossad : réf : Mémoires d'El basri : Giles Perrault ... les services secrets du Mossad garantissent la perenité de ce Régime Impopulaire moyennement : le soutient du Maroc pays arabe musulman au niveau de la Ligue Arabe et .... Hassan 2 était un agent double au services des sionistes : il leur communiquait toutes les enregistrements des sessions Ad hoc de la ligue arabe et du Haut Conseil Islamique :: dans les années 60 ,70 : Hassan II était bel et bien le Président du Comité d'El Quds depuis 1967 !! ce n'est pas un Hasard !!! en contre partie : Israel assure et excute les opposons progressistes et islamistes du Trone Allaouite : cas de Ben Barka ..... el 3dl wa el ihsan .....
Sur le plan Economique : le Palais Royal : fait face à la mauvaise gestion des affaires du peuple : par le maintien des capitaux d'une minorité de serviteurs du Roi : Proches : Généraux Militaires , Mekhzen , les hauts fonctionnaires des 3amalates ( Preféctures) ..... au dépend d'un peuple travailleur et persévérent : Le Roi : ferme les yeux sur la culture du Canabis au Rif : l'Etat Sioniste lui assure : un budget Annuel de plus de : 4 Milliards de Dollars , [ 1982] sous forme de pret non remboursable : auquel s'ajoute l'Assistance Militaire : Certains pays du Golf : dites Allaouite lui assurent : une rente égale au budget de fonctionnement de tous les salariés de la fonction publique : Hassan II : procure un gain de plus de 2,7 Milliard Annuellement de Dollars en provenance de
la Drogue : sans compter l'aide des USA. la désignation d'un haut fonctionnaire Israelien Azoulay au poste de Ministre n'est pas fortuite , elle suit une certaine logique : les relations Politiques Commerciales Militaires et Stratégiques avec les Sionistes étaient bien et bel trés ancrées avec le Trone : Alors comment vous voulez que le Maroc ne doit pas plaire au Sionistes ? la Monarchie Royale Allaouite : doit faire l'exceptionnel qui va à l'encontre des Arbes des Musulmans et de la Communauté Internationale et contre son peuple : qui s'est exprimé dans les rues avec ferveur : et determiation ! ainsi prouvant àu monde entier l'écart qu'il y a entre lui en sa qualité de peuple révolutionnaire et le mekhzen du trone ! alors le MOSSAD n'est pas content du tout sur la réaction du peuple marocain !! une soupape du Roi Amir el Mouaminine envers ISRAEL est nécessaire : mais Avec l'ouverture démocratique du Front Social au Maroc : son excellence : Mohamed 6 : doit se plier : aux préoccupation du peuple marocaine : qui finira par triumpher :s'il veut peneniser sur son trone en carton biodégradable :
10. Posté par tigen91 le 16/01/2009 11:09
La traitrise n'a plus de frontiere je suis écoeuré, que les dirigeants traitre profite bien de leur place le jour ou le mahdi apparaitra, un nouveau califat naitra et l'islam régnera. Dieu est le plus grand, il est capable de toute chose et est puissant sur tout chose.

jamila
16/01/2009, 19h44
manquerait plus qu'un concert dont la vedette serait MONSIEURRRRRRRR
ENRICO MACIASSSSSS:mrgreen: :mrgreen:

Tems
16/01/2009, 19h46
*****


== MODERATION ==
Soyez poli et évitez les messages vulgaires - Lisez la charte du forum.

citoyen
16/01/2009, 19h49
>>>Mohmmed VI a bel est bien expliquer ses raisons pour ne pas allez a doha,

Pourtant son papa n'a pas hésité à envoyer les soldats pour aller frimer en arabie séoudite et pour défoncer la gueule aux Irakiens -faut pas oublier qu'israel bavait à l'époque à l'idée d'atomiser l'Irak-, voilà le fils qui s'en lave les mains maintenant et nous barratine avec l'union arabe et tout le barratin qui va avec.

Il a reçu des indjonctions venues d'en haut comme Mahmoud Abbas pour boycotter le sommet, et puis pour faire bonne figure, il vire le diplomate vénézuelien espérant un biscuit en retour.

A ce propos le premier ministre Qatari vient de confirmer que Mahmoud Abbas a bocotté le sommet sous la pression de je ne sais qui ! mais c'est facile à deviner : il suffit demander à M6 et il nous dira qui la obligé à retourner sa veste après avoir accpeter une première fois.

Les masques sont tombés et ceux qui avancaient avec des cagoules tombent les uns après les autres, sans délation en plus, ils se dénoncent eux mêmes.

l'imprevisible
16/01/2009, 19h49
Temsamani Tu n'es pas au bar du coin !

Soignes ton langage!


Pour la position ton Roi, elle n'est une surprise pour Personne

Soit on l'est soit on l'est pas !

Intègre !!

Tems
16/01/2009, 19h52
Miss Michelet je parle comme je veux .

je ne lui est pas manqué de respect par contre luiiiiii ne fait que nous cherché avec ces article a croire que le maroc lui bloque la respiration .

Sans compté que toi tu n'etait pas dans la discutions . OK ?

citoyen
16/01/2009, 19h54
>>>Miss Michelet je parle comme je veux .

Soignes ton langage tout de même, il ne s'agit pas non plus de gerber partout et comme on veut.

absent
16/01/2009, 19h56
Soignes ton langage tout de même, il ne s'agit pas non plus de gerber partout et comme on veut.

Suffit de S'adresser au Modérateur au Lieu de Polluer le Topic .

nacer-eddine06
16/01/2009, 20h17
PUTAIN solas tu as bien travaillé je tacherais de dire un petit mot sur toi a ton patron pour avoir une petite augmentation.


JE FAIT DANS LE BENEVOLAT
merci pour l attention:mrgreen:

nacer-eddine06
16/01/2009, 20h20
qu est ce qui te gene
que le peuple de la rue lise un autre son de cloche
le bon et le vrai
sans censure

Tems
16/01/2009, 20h22
je suis juste étonné que tu te donne autant de mal .

je vois juste que la foule de marocains ici ne te suffi pas .....:mrgreen::mrgreen:

verider
16/01/2009, 20h28
je vois juste que la foule de marocains ici ne te suffi pas

apparemment dans les marocains d'ici il n' ya que des aucain n'a marre

jamila
16/01/2009, 20h29
oui mais vous êtes si vite sur la défensive lorsqu'on vous parle de vos libertés

absent
16/01/2009, 20h31
oui mais vous êtes si vite sur la défensive lorsqu'on vous parle de vos libertés

Justement on a Marre ..... Qui Vous a Demandé de Parler de Notre Liberté ?

Tems
16/01/2009, 20h31
est ce qu'il y' a un marocains qui c'est plains a vous ?

ou vous allez maintenant nous faire comme les saharaouis parlé a notre NOM ?

Tems
16/01/2009, 20h32
jamila

est si tu t'occupé de l'algérie pour ce qui est de la politique marocaine interieur ne te regarde pas .

Tems
16/01/2009, 20h33
c'est ça votre problème vous algériens vous vous occupé souvent des affaires des autres en oubliant vos affaires .

nacer-eddine06
16/01/2009, 20h34
== MODERATION==
Evitez les provocations. Relisez Et respectez la charte,SVP.

jamila
16/01/2009, 20h41
== MODERATION==
Evitez les provocations et les attaques personnelles. Relisez Et respectez la charte,SVP.

auscasa
16/01/2009, 20h50
solas, je m'excuse mais tu peus pas donner des lecons au marocains pour le soutien du peuple palestinien ni a ces patis politiques ni a leur Roi qui est le president du quomite jerusalem.

on attend pas qu'il y a des milliers de victime pour deffendre nos frere palestinian.
un exemple
Le roi du Maroc se fâche
Par MICHAËL BLUM
28.10.08
Imprimer|E-mail|Partager:

Le roi du Maroc, Mohammed VI a adressé un message au pape Benoît XVI, au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et aux membres permanents du Conseil de sécurité, pour protester contre la construction d'une synagogue dans le quartier musulman de la vieille ville de Jérusalem.


Le Mont du Temple dans la Vieille Ville de Jérusalem.
Photo: AP , JPost
"Je voudrais, en ma qualité de président du Comité Al-Qods vous entretenir des récents agissements du gouvernement israélien dans Al-Qods Al-Charif (la Ville sainte de Jérusalem, ndlr), où il a entamé la construction d'une synagogue juive dans le quartier islamique de la place Al-Boraq, jouxtant la Mosquée Al-Aqsa", écrit le roi.

Le roi fait allusion à la poursuite des travaux de rénovation par l'association Ateret Cohanim d'une synagogue datant du 19e siècle se trouvant à une centaine de mètres du mont du Temple, sur lequel se trouve la mosquée Al-Aqsa.

Le bâtiment, détruit en 1948 par les Jordaniens, a été racheté en 1993 et les travaux de rénovation ont commencé en 2004.

Le 12 octobre dernier, Ateret Cohanim a inauguré la synagogue en présence de nombreuses personnalités dont le maire de la capitale, Ouri Lupoliansky.

born_hittiste
16/01/2009, 20h52
== MODERATION==
Evitez les provocations. Relisez Et respectez la charte,SVP.

auscasa
16/01/2009, 20h53
apres les resultats et la pression
Nicolas Sarkozy affirme partager l'inquiétude de Mohammed VI sur Jérusalem
RABAT, 24 novembre 2008 (AFP) - Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé lundi dans un message au roi Mohammed VI "partager l'inquiétude" de celui-ci au sujet de Jérusalem, a-t-on indiqué de source officielle marocaine.
"Je partage votre inquiétude concernant Jérusalem", a écrit M. Sarkozy dans un message adressé au souverain marocain en réponse à une lettre que ce dernier lui avait adressé en sa qualité de Président du Comité Al Qods (Jérusalem-Est), qui relève de l'Organisation de la conférence islamique (OCI).
Le roi du Maroc a envoyé le 27 octobre un message au secrétaire-général de l'ONU Ban Ki-moon ainsi qu'aux membres permanents du Conseil de sécurité dans lequel il leur demande d'intervenir pour arrêter la "construction" d'une synagogue dans un quartier musulman de Jérusalem-Est.
Selon cette source officielle marocaine, le président français a affirmé que son pays "s'oppose à toute action qui préjugerait du résultat des négociations sur le statut final ou qui porterait atteinte au processus de paix en cours".
De même source, le président français a indiqué que "les activités de colonisation constituent un obstacle sur le chemin de la paix et la France, tout comme l'Union européenne, s'est prononcée pour le gel complet de la colonisation dans l'ensemble des territoires palestiniens, y compris Jérusalem-Est".
Le statut de Jérusalem-Est, annexée par Israël après sa conquête en 1967 et qui inclut la Vieille ville abritant des lieux saints juifs, chrétiens et musulmans, a fait achopper les négociations de paix israélo-palestiniennes à plusieurs reprises.

Club-CSI.com : Mardi 25 Novembre 2008

Cookies