PDA

Voir la version complète : Lettre de Mahmoud Ahmadinejad demandant au roi Abdallah d'Arabie saoudite de rompre s


kems
16/01/2009, 19h25
Lettre de Mahmoud Ahmadinejad demandant au roi Abdallah d'Arabie saoudite de rompre son silence

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a transmis une lettre au roi d'Arabie saoudite, dans laquelle il l’exhorte « à mettre un terme à son silence face aux événements terribles, aux meurtres flagrants et aux massacres d’enfants musulmans à Gaza. »
Suit la traduction complète de la lettre.




http://*******************/photo/1184489-1538112.jpg?v=1232101501




Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux.


Au roi Abdallah d’Arabie Saoudite,

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis 19 jours, le peuple innocent et sans défense de Gaza fait face à l’agression sauvage et brutale des forces armées incultes du régime sioniste qui multiplient les offensives à la fois aérienne, maritime et terrestre. Des citoyens palestiniens et plus particulièrement des enfants et des femmes sont massacrés dans leurs maisons et dans leur propre patrie tandis que sont peints des crimes et des scènes de cruauté qui ne peuvent qu’affecter tout esprit libre et, évidemment, le pousser à protester contre ces horreurs.


Ces mêmes puissances arrogantes qui ne parlent que de démocratie et de droits de l’Homme et qui ont armé jusqu'aux dents le régime meurtrier sioniste et ont érigé ce régime artificiel fait de crimes, d'agressions et d'occupation, soutiennent totalement leurs actions et mettent également à sa disposition les organes internationaux pour leur donner l’occasion de continuer à tuer.


D'elles, il est inutile d'attendre quelque chose, mais il est regrettable que quelques états musulmans et arabes tolèrent ou même soutiennent, pour quelque raison ou motif que ce soit, ces massacres sans précédents, ou bien encore se taisent ou consentent un sourire satisfait aux lèvres à ce génocide en espérant que la résistance héroïque de ce peuple sans défense se soumette à l’arrogance et à la forfaiture de ces forces d’occupation, que Dieu fasse que cela ne se produis pas.


Grâce à Dieu, à notre foi et à la ténacité de la Résistance et du peuple de Gaza, le régime sioniste n'obtiendra sans doute rien d’autre si ce n’est la défaite et l'humiliation pour finalement disparaître. Tous savent que ce régime n’a pas d’avenir et ces comportements actuels démontrent son désespoir pour maintenir son installation dans cette région.


Alors que toutes les nations et les esprits libres de part le monde se sont élevés en dénonçant haut et fort ce régime occupant et ses crimes perpétrés à Gaza et en demandant à Dieu d’aider ce peuple opprimé, et en vous exhortant vous, roi d'Arabie Saoudite et administrateur et Gardien de la Mecque, kabba des musulmans et saint lieu du Prophète de rompre votre silence et de faire connaître clairement votre position face aux événements terribles, aux meurtres flagrants, aux massacres de vos enfants et partie de l’oummah islamique à Gaza.


J'espère que votre position transforme le désespoir total et le reste d'espoir qui habitent les puissances corrompues désireuses de semer la discorde au sein du front islamique.


Je demande à Dieu tout puissant que triomphent les peuples libres et la courageuse résistance de Gaza et que disparaissent les impérialistes et les sionistes.


Mahmoud Ahmadinejad, Président de la République Islamique d'Iran.



Vendredi 16 Janvier 2009

nordine146
16/01/2009, 20h50
Mahmoud a parfaitement raison !

kaiser
16/01/2009, 20h53
c'est criant de verité ce qu il dit

et aux yeux de l occident c'est lui le pestiféré , le monde a l envers

diabolo005
16/01/2009, 21h00
il aurait du envoyer sa lettre à M6, comme ça on verra une meute d'algérien déverser des centaines de commentaires haineux et insipides sur le Maroc et sur son Roi:lol:

btp50
16/01/2009, 21h08
Mr Mahmoud à raison, mais cette lettre est bien explicite, on dirait qu'elle s'adresse à des enfants.
.
Mais qu'est ce qu'ils ont tous à s'adresser à la rue arabe en ce moment, sachant pertinement que la rue est impuissante déjà face à ses propres dirigents et encore moins impuissantes face à Israel :rolleyes:

Cookies