Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel Military Industries équipe les F16 Marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israel Military Industries équipe les F16 Marocains

    Le site officiel de la chambre de commerce France Israël IsraelValley vient de publier un article selon lequel, et après vérification avec les autorités israélienne à Tel aviv, l'entreprise israélienne publique IMI (ISRAEL MILITARY INDUSTRIES) a conclu un accord avec Lockheed Martin. Cet accord porte sur la fourniture de certains équipements et composants électroniques pour équiper les avions F-16 commandés par le Maroc. Ces équipements seront aussi installés sur les avions commandés par la Pologne et la Roumanie.

    La chambre de commerce France-Israël relate l'information comme un événement rare. En effet, la coopération entre le Maroc et Israël n'a jamais été aussi directe dans le domaine de l'armement. Le contrat est évalué à 100 millions de dollars et porte sur la fourniture de matériel de navigation, de transmission et des réservoirs de kérosène permettant à ces appareils de se ravitailler en vol.

    IMI ou Israeli Military Industries fabriquent des armes réputées et populaires dans le monde dont les Uzi, Galil et autre Desert Eagle. Elles sont contrôlées par le gouvernement israélien. Il fournit principalement les nombreuses forces de sécurité que compte Israël et spécialement les soldats de Tsahal.

  • #2
    c'est au moins un gage de qualité! vu lefficacité des armes de tshal c'est sur que c'est du bon matos,pour une fois quon ne nous refourgue pas les vieux debris de l'oncle sam ou de la france.
    faudrai aussi penser a prendre nos chars, nos buldozers, des blindés chez eux, ya pas honte a faire du business.
    Dernière modification par mnani, 16 janvier 2009, 23h51.

    Commentaire


    • #3
      la coopération entre le Maroc et Israël n'a jamais été aussi directe dans le domaine de l'armement
      et en quoi elle est directe maintenant ?

      le Maroc achète les F16 de leur fabricant américain Lokheed Martin, il s'en fout de qui soustraite les fonctions de l'électronique embarqué à cette même entreprise !

      Le contrat est évalué à 100 millions de dollars
      entre Lokheed Martin et IMI ..j'espère que tu n'as pas compris autre chose
      Dernière modification par Bennis, 16 janvier 2009, 23h51.

      Commentaire


      • #4
        >>>entre Lokheed Martin et IMI ..j'espère que tu n'as pas compris autre chose

        l'entreprise israélienne publique IMI (ISRAEL MILITARY INDUSTRIES) a conclu un accord avec Lockheed Martin. Cet accord porte sur la fourniture de certains équipements et composants électroniques pour équiper les avions F-16 commandés par le Maroc. Ces équipements seront aussi installés sur les avions commandés par la Pologne et la Roumanie.

        Ou bien c'est moi qui ne sait pas lire ou c'est le redacteur de l'article (marocain au passage) ne sait pas écrire. Pourtant le titre est limpide !

        Commentaire


        • #5
          C'est pas une nouvelle. Les contracts militairs entre le Maroc et Israel ne sont pas des secrets.

          Et maitenant?Est ce qu'il y a un scandal?

          Commentaire


          • #6
            >>>Et maitenant?Est ce qu'il y a un scandal?

            Aucun tout est limpide, les choses sont plus claires, et tout se recoupe, le puzzle est terminé, c'était juste pour s'assurer et ne pas tomber dans le panneau de la propagande.

            Commentaire


            • #7
              Ou bien c'est moi qui ne sait pas lire ou c'est le redacteur de l'article (marocain au passage) ne sait pas écrire. Pourtant le titre est limpide !
              tout est clair en effet, sauf que la mise en gras du montant de l'accord m'a laissé croire que tu as peut être compris la même chose que sur le cas suivant
              C'est pas une nouvelle. Les contracts militairs entre le Maroc et Israel ne sont pas des secrets.
              PS: ou bien, c'est peut être ce que tu as avais l'intention de faire croire lol
              Dernière modification par Bennis, 17 janvier 2009, 00h22.

              Commentaire


              • #8
                Et oui Israël vas équiper les f16 marocains avec les toutes dernières technologies au monde, nos chasseurs n'auront aucun n'égale en afrique,et ils assureront le suprématie aérienne au Maroc , vous avez un problème ?

                Article ancien, obsolète, déjà débattu sur FA il ya quelque mois , ca montre juste la frustration algérienne après le discours de Mohammed VI.

                Commentaire


                • #9
                  >>>C'est pas une nouvelle. Les contracts militairs entre le Maroc et Israel ne sont pas des secrets.

                  Donc ils pourraient être à l'origine des retournements de vestes opérés par le palais. C'est compréhensible c'est un moyen de pression ingénieux de la part d'Israel.

                  Mon raisonement est simple clair et limpide de plus il tient la route : On vire l'ambassadeur illico presto, sinon pas d'équipements donc des F-16 qui serviront à décorer l'entrée des musées.

                  Ceci pourrait évetuellement être qualifié par UN des moyens de pression parmi d'autres (possible qu'il s'agit de la partie visible de l'iceberg).

                  Commentaire


                  • #10
                    Il parait qu'ils sont tres pointus aussi dans les moteurs des avions de ligne, en fait j'ai cru voir un ou 2 juifs travailler chez Boeing, boycottons les avions. La russie peut etre? Ils font surement des avions Halal... Ma parole c'est de la folie. Pour une fois je suis d'accord avec Bouteflika quand il annoncait publiquement et sur video qu'il acheterait les medicaments volontiers d'Israel si ce produit fabriquait ce qui etait recheche par les algeriens...

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon raisonement est simple clair et limpide de plus il tient la route : On vire l'ambassadeur illico presto, sinon pas d'équipements donc des F-16 qui serviront à décorer l'entrée des musées.
                      J'ai compris ! vous faites un bêtisier pour la fin d'année ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Il parait qu'ils sont tres pointus aussi dans les moteurs des avions de ligne, en fait j'ai cru voir un ou 2 juifs travailler chez Boeing, boycottons les avions. La russie peut etre? Ils font surement des avions Halal... Ma parole c'est de la folie. Pour une fois je suis d'accord avec Bouteflika quand il annoncait publiquement et sur video qu'il acheterait les medicaments volontiers d'Israel si ce produit fabriquait ce qui etait recheche par les algeriens...
                        ah ! je crois ce sont encore les fameux et maudits principes nifants

                        j'y comprend plus rien, je préfère encore les maths purs et les sciences cognitives lol
                        Dernière modification par Bennis, 17 janvier 2009, 00h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          Citoyen, si le Maroc est obligé de s'armer c'est la faute à qui ?
                          Tu voies comment un pays Arabe en affaiblit un autre et s'affaiblit lui même. Tu vois pourquoi l'Occident et Israel sont plus fort que nous ?

                          Vraiment intéressant ton post, surtout en cette période de guerre, les forumistes comprendront mieux pourquoi les pays Arabes deviennent faibles.
                          A cause de leurs voisins Arabes bien sûr !

                          Commentaire


                          • #14
                            Et oui Israël vas équiper les f16 marocains avec les toutes dernières technologies au monde, nos chasseurs n'auront aucun n'égale en afrique,et ils assureront le suprématie aérienne au Maroc , vous avez un problème ?
                            Article ancien, obsolète, déjà débattu sur FA il ya quelque mois , ca montre juste la frustration algérienne après le discours de Mohammed
                            Mddddrrrr,

                            Ce n'est pas avec 16 coucous boiteux de la 3eme generation puisés dans les stocks vieillissants de l'armee americaine,que vous pouriez rivaliser avec la panoplie de joujous"5eme generation"(et en plus grand nombre),que peut aligner nonchalamment votre voisin Algerien.

                            Deja que les israeliens eux meme,se font livres leur matos des USA............alors les modifications israeliennes...je me marre!

                            Dans toutes les configurations,l'armee de l'air marocaine est un canaçon sous equipé,comparé a sa contreparte Algerienne.

                            Cependant,il faut d'abord denicher les sous pour vous acheter la vieille feraille obsolete en question,parceque aux dernieres nouvelles,personne ne veut vous avancer l'oseille.....meme pas les enturbanés du golfe.

                            A moins que,le prix du cannabis a fortement augmenter sur les marchés internationaux!

                            Admires les performances du f16(que je qualifierai pour le moins de risible) avec ses concurrents directes...les MIGs et les Sukhoi de l'Armee Algerienne...

                            [lomac.strasoftware.com]
                            [lomac.strasoftware.com]
                            [lomac.strasoftware.com]
                            [lomac.strasoftware.com]
                            [lomac.strasoftware.com]

                            Et je ne veux meme pas enfoncer le clou encore plus,en mettant en exergue le fleuron de l'aviation moderne que va acquerir tres prochainement l'armee de l'air Algerienne..........J'ai nomme sa serenissime,le MIG 35.

                            L'Algerie n'est pas prete a perdre la predominance des airs nord africains.Et ce n'est pas le jouflu de Roitelet,ou ses generaux trafiquants de drogue qui vont changer quoi que ce soit a la donne!
                            Dernière modification par Extensa, 17 janvier 2009, 10h45.

                            Commentaire


                            • #15
                              >>>Citoyen, si le Maroc est obligé de s'armer c'est la faute à qui ?
                              Tu voies comment un pays Arabe en affaiblit un autre et s'affaiblit lui même. Tu vois pourquoi l'Occident et Israel sont plus fort que nous ?


                              Moi je vais dire ce que je vois : j'ai beaucoup plus d'affinités voire de la fraternité avec le religieux juif british qui a cramé son passeport israélien devant les caméras qu'avec par exemple un sujet de sa majesté qui vient balancer sa propagande à 2 dirhams sur ce forum.

                              Et n'attends pas de moi de chercher à comprendre quoi que ce soit, c'est de plus en plus clair et limpide pour moi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X