Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le froid aux USA et l'Opep font grimper les cours du pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le froid aux USA et l'Opep font grimper les cours du pétrole

    Les cours du brut sont orientés en hausse, alors que l'Opep continue à parler d'une baisse de la production et que l'hiver rigoureux qui saisit les Etats-Unis stimule la demande.

    A 12h00 GMT, le contrat février sur le brut léger américain gagnait 1,06 dollar, soit 2,83%, à 38,82 dollars le baril et le Brent prenait 83 cents (1,85%) à 45,66 dollars.

    "Je pense que la hausse de ce matin est imputable aux propos concernant l'Opep, mais, même si nous savons qu'ils font de réels efforts pour réduire leur production, il reste beaucoup à faire", commente Rob Laughlin de MF Global.

    Le secrétaire général du cartel pétrolier Chakib Khelil a indiqué mercredi que ses membres pourraient décider d'une nouvelle baisse des livraisons lors de sa prochaine réunion, fixée au mois de mars.

    Par ailleurs, la vague de froid qui parcourt le nord-est des Etats-Unis, premier marché mondial du fioul de chauffage, devrait doper la demande.

    Les analystes estiment cependant que la remontée des cours pourrait n'être que temporaire alors que l'Administration américaine d'information sur l'énergie publiera mercredi l'état des stocks de brut américains, attendus en progression pour la troisième semaine d'affilée.

    Selon une étude de Reuters, les stocks de brut devraient ressortir en hausse de 2,2 millions de barils pour la semaine au 9 janvier, tandis que les distillats et l'essence devraient avancer respectivement de 1,1 million et 1,6 million de barils.

    Par ailleurs, le directeur général de l'Agence internationale de l'Energie Nobuo Tanaka a indiqué mercredi que l'agence pourrait abaisser davantage sa prévision de demande mondiale vendredi, jour de la publication de son rapport mensuel.

    source : Reuters
Chargement...
X