Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soupe De Chouchou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soupe De Chouchou

    Soupe de chouchou au massalé et lait de coco

    Pour 4 personnes : 8 chouchous ou christophines (ou 10 selon grosseur), 20 cl de lait de coco, 1 cuillère à soupe de moutarde, 20 gr de beurre, 1 cuillère de crème fraiche,1 bonne pincée de massalé, sel, poivre.

    Eplucher les chouchous et les couper en morceaux, les mettre dans un eu d’eau dans une casserolle (à hauteur des chouchous. Cuire 25 mn.
    Au bout de 15 mn de cuisson, ajouter le lait de coco et la moutarde, le massalé, le sel, le poivre. Mixer le tout, ajouter les 20 gr de beurre, une cuillère de crème fraîche,
    Servir dans des bols.

  • #2
    Mancelle

    Je ne connais de chouchou que celui que l'on porte dans ses cheveux et bien sûr "Chouchou" (Gad El Maleh)
    Sérieusement, peux tu m'expliquer c'est qu'est le chouchou?

    Commentaire


    • #3
      Cherifa

      C'est un légume de couleur vert d'eau (de la grosseur des pommes de terre) qui pousse dans les Pays comme les départements d'outremer La REUNION, La MARTINIQUE, La GUADELOUPE et LA GUYANE.

      Si tu es en FRANCE, on en trouve dans les Grandes Surfaces au rayon fruits et légumes mais dans le secteur de produits exotiques.

      Commentaire


      • #4
        Mancelle

        Ne serait-ce pas ce qu'on appelle une "chayotte"?

        Commentaire


        • #5
          Oui Cherifa, c'est également le nom de ce légume en provenance à l'origine du Mexique. Il s'appelle chouchou à la Réunion, christophine dans les autres départements d'outremer français.

          Commentaire


          • #6
            @Mancelle

            Merci pour ces précisions. je connais bien ce légume puisque je l'ai déjà cultivé dans mon jardin. On peut en faire même de la confiture

            Commentaire


            • #7
              Cherifa

              Il est où ton jardin
              Ici en France, ce n'est pas possible, l'hiver est trop rigoureux

              Commentaire


              • #8
                Mancelle

                Mon jardin est à Alger. Je crois que sur ce sujet (chouchou) il n'y a que toi et moi qui sommes intéressées, n'est-ce pas?

                Commentaire

                Chargement...
                X