PDA

Voir la version complète : Le boycott des produits israéliens commence à porter ses ... fruits !


nacer-eddine06
17/01/2009, 11h52
Les cultivateurs de fruits israéliens déplorent que l’étranger annule ses commandes et laissent leurs produits pourrir dans les entrepôts. On est tristes pour eux !


Le boycott des produits israéliens commence à porter ses ... fruits !
"Les cultivateurs de fruits d’Israël ont noté des reports et des diminutions de commandes étrangères depuis que l’opération militaire de Gaza a été déclenchée, à cause des diférents boycotts contre les produits israéliens.

Les fermiers disent qu’une grande partie de leur production restera dans les entreprôts à cause des lettres d’annulation, et craignent une chute record de l’exportation de fruits vers les pays tels que la Jordanie, la Grande Bretagne, et les pays scandinaves.

« Nous exportons des kakis, et à cause de la guerre un certain nombre de pays et de distributeurs ont annulé leurs commandes », a déclaré sur Ynet (Yneetnews : journal israélien sur le Net N.d.T.) Giora Almagor, qui vit dans le sud de la ville de Bizaron. Il a dit que certains de ses produits étaient déjà embarqués et que d’autres sont en attente de chargement dans les entrepôts.

Almagor a dit que de nombreuses annulations venaient de Jordanie. « La production reste emballée dans les entrepôts, et nous cause d’énormes pertes » a-t-il dit.

« Plus les fruits attendent dans les entrepôts et plus ils perdent en qualité. Nous devons aussi payer la réfrigération de la marchandise en attente, et ce coût est considérable », a-t-il ajouté.

Ila Eshel, directeur de l’Organisation des Cultivateurs de Fruits d’Israël a déclaré que les pays scandinaves ont eux aussi annulé leurs commandes.

« Ce sont principalement la Suède, la Norvège et le Danemark , a-t-il dit « En Scandinavie c’est une tendance générale, et ça pourrait entraîner une réaction en chaîne, alors que le boycott était inexistant avant l’offensive de Gaza".

« Ca devient de pire en pire, et de plus en plus de voix se font entendre qui appellent au boycott des produits israéliens » a-t-il dit. « Jusqu’au début de l’opération, nous faisions d’excellentes affaires malgré la récession économique qui, en Europe, a provoqué une légère chute du marché ».

Il a ajouté que l’hiver est une saison particulièrement difficile pour l’export de fruits, parce que le marché des avocats, des kakis et des citrons est à son plus haut."

(Traduit par Carole SANDREL pour CAPJPO-EuroPalestine) CAPJPO-EuroPalestine
Yair Hason

Ynet 16/1/09



Samedi 17 Janvier 2009

DZone
17/01/2009, 13h08
***


Quelque soit l'horreur des crimes , la France officielle ne boycottera jamais les Sionistes au contraire , la présidence française de l'UE en a fait le 28ème membre malgré le vote négatif du parlement européen , c'est au consommateur d'agir en conséquence.

== MODERATION==
Evitez les anathèmes et propos intolérants. Relisez ET respectez la charte, SVP

auscasa
17/01/2009, 14h15
la foire du tourisme s'israel a paris a ete annuler aussi, apres les apeles des association.

zemfir
17/01/2009, 16h38
http://www.legrandsoir.info/IMG/gif/boicot1.gif
l'activiste altermondialiste Naomi Klein appelle à « cibler Israël (http://www.**********/tag/israel/) avec les types d'action qui ont mis fin à l'apartheid en Afrique du Sud. ».

jamaloup
17/01/2009, 17h29
c'est tres marginal comme effet , israel a de tt temps pour des raisons de securité travaillé dans la discretion , bcp de boites israeliennes travaillent sous d'autres nationalitées , et puis le lobby economique juif , c'est pratiquement tt les circuits commerciaux du monde ...
le seul qui peut faire changer israel est le peuple israelien , le peuple israelien est un peuple qui vit avec la peur au ventre , dans la psychose ,on leur apprend depuis leur enfance qu'ils sont encerclés par des canibales qui s'ils baissent un instant la garde ils sont perdus , tte la problematique est cette psychose ,les dirigeants nazis d'israel ne font qu'instrumentaliser cette peur ,qu'ils ont eu meme creé .. il n'ya que deux solutions , ou faire peuir au israeliens pour de vrai , ou leu donner de vrais gages de securité ,et leur faire comprendre qu'ils n'ont pas de raison d'avoir peur .. tte la problematique actuelle est qu'on n,'a fait ni ceci ni celà , les arabes ne savent sur quel pied danser ..

zemfir
17/01/2009, 18h15
"tte la problematique actuelle est qu'on n,'a fait ni ceci ni celà , les arabes ne savent sur quel pied danser .."
c'est de la mauvaise foi ;les arabes proposent un plan de paix global pour Israël mais cette état refuse la paix avec ses voisins. en comptant uniquement sur la force que lui procure le soutien des occidentaux et particulièrement les usa.
le boycott est une arme qui as fait plier beaucoup de puissance ; l'Angleterre en inde et l'apartheid d'Afrique du sud.

jamaloup
17/01/2009, 18h34
mais ceux qui proposent un plan de paixne representent qu'une partie de l'opinion arabe , il ya l'autre partie qui pense le contraire , qu'il faut non seulement resisterà l'occupant ,mais passer à l'offensive , les deux positions sont defendables, seulement ce qui ne l'est pas c'est que les arabnes parlent à plusieurs voix.;c'est la cacophonie .. les dirigeants israeliens sont des extremistes ils font peur a leurs concitoyens a dessein ,celà est connu depuis tj , mais les dirigeants arbes eux , ils font quoi , savent ils seulement ce qu'ils font ? j'en doute

zemfir
17/01/2009, 18h42
"mais ceux qui proposent un plan de paixne representent qu'une partie de l'opinion arabe ,"
encore ; les 22 pays arabes soutenus par la majorité des pays musulman ( y compris le parti HAMAS palestinien) sont d'accord sur le plan dit "emir abdellah" mis sur la table des négociations depuis 10 ans refusé par israel ; BUCH a mis son plan dit "feuille de route" a son arrivée au pouvoir le voila parti aprées 08 ans sans résultats ; alors c'est légitimes que la résistance reprend son action pour libérer son pays puisque les négociations n'aboutissent a rien./

jamaloup
17/01/2009, 19h22
alors c'est légitimes que la résistance reprend son action pour libérer son pays puisque les négociations n'aboutissent a rien./

seulement tu oublie de signaler que la partie de l'officiel arabe dite moderée ne le pense pas de cette oreille , elle s'accroche tj a son plan .. ça aurait été ethiquement defendable avant l'agression qu'ils defendent ardement leur point de vue, et essayent de convaincre l'autre partie de baisser les armes .. mais continuer à la faire apres les massacres israeliens voilà qui ce est degoutant, pous parlons de positions officielles , seulement ya l'opinion publique arabe qui ne se remettra pas de si tot de ce double choc ,les images de ghaza bombardée , et la mascarade des sommets arabes .

icosium
17/01/2009, 22h01
News: ISRAEL BOYCOTT : Ralentissement des exportations de fruits israéliens en direction de la Jordanie, de la Grande Bretagne et des pays scandinaves.

Les producteurs de fruits israéliens font état de ralentissements, voire de boycott depuis le début des opérations militaires israéliennes dans la Bande de Gaza.

Beaucoup d’agriculteurs ont leurs produits stockés dans les entrepôts et craignent une forte diminution des exportations de fruits vers des pays comme la Jordanie, la Grande Bretagne, et les pays scandinaves.

“Nous exportons des kakis ( fruits du plaqueminier, un arbre originaire de l’Asie, ndlr), et à cause de cette guerre, de nombreux distributeurs ont annulé les commandes », affirme Giora Almagor au quotidien israélien Ynet..

Almagor affirme qu’un nombre important d’annulations est venu de Jordanie. “Le produit reste emballé dans des entrepôts, et cela nous occasionne des pertes massives”, affirme-t-elle.

“Plus le fruit reste stocké, plus la qualité diminue. Nous devons aussi payer pour le refroidissement de la marchandise qui a déjà été expédiée, et le coût est considérable », a-t-elle ajouté.

Ilan Eshel, directeur de l’Organisation des producteurs de fruits d’Israël, a déclaré que les pays scandinaves ont également annulé de nombreuses commandes. «C’est surtout la Suède, la Norvège et le Danemark”, explique-t-il. “En Scandinavie, la tendance est générale ».

Eshel affirme pourtant que le boycott n’existait pas avant l’offensive à Gaza : “Il devient de plus en plus difficile d’exporter là-bas, de plus en plus de voix se font entendre pour appeler au boycott des marchandises israéliennes. “

La période hivernale correspond au pic de production de l’avocat, du kaki, et des agrumes boycottés, ce qui fait craindre toute l’industrie exportatrice israélienne de fruits et légumes en ce qui concerne le futur proche.—

Israel Valley

Zeste
17/01/2009, 23h23
Et la ya plus l'oncle Sam pour l'aider???

MOH24
17/01/2009, 23h25
Jordanie, de la Grande Bretagne et des pays scandinaves.

A part la Jordanie, y a pas beaucoup de pays musulmans qui boycotte.:5::5::5:

Bennis
17/01/2009, 23h59
c'est parce que la jordanie a déjà des liens commerciaux directs avec israel

zemfir
19/01/2009, 08h55
"pous parlons de positions officielles , seulement ya l'opinion publique arabe qui ne se remettra pas de si tot de ce double choc ,les images de ghaza bombardée , et la mascarade des sommets arabes ."
l'opinion des peuples est déjà depuis longtemps faite sur la barbarie des sionistes ; c'est l'opinion occidentale qui vient de découvrir le vrai visage des sionistes ya même qui disent en occident qu'il commencent a comprendre pourquoi ya eu l'holocauste.
et puis l'humanisme et tous les discours sur les crimes de guerre , la liberté de la presse , les armes non conventionnelle ; le droit des peuples ...l'exception israilienne ......ect .
tous sa devient claire pour une bonne partie des peuples occidentaux pour nous autres ce n'est qu'un nouveau episode de la lutte pour la survie .

troll
19/01/2009, 09h07
les juifs sont partout ,les vaccins c eux ,qq part ca coule aussi ds notre sang ,a mon avis le marchè algerien n pas du tout concernè par ca car apres tout c de la contre facon ,peut etre et c une proposition essayer d'acheter palestinien plutot

zemfir
19/01/2009, 09h43
"la décision des autorités de l'Ile Maurice d'avoir fait annuler" un concert d'Enrico Macias qui devait se tenir le 23 janvier.
Ce concert qui était prévu près d'une agglomération habitée majoritairement par des musulmans a été annulé en raison de la polémique provoquée par la participation de l'artiste à un rassemblement de soutien à Israël.
le nouvelobs.
yen as qui vont avoir du mal a boucler leurs fin de mois.
http://ac4.yt-thm-a01.yimg.com/image/191847ee3a644cce
L'Association de la presse étrangère (FPA) en Israël a appelé aujourd'hui au boycottage des photos et films fournis par l'armée israélienne après l'attaque d'un bâtiment abritant des bureaux de médias à Gaza.
Dans un communiqué la FPA, "dénonce la politique de Tsahal (l'armée israélienne) visant à contrôler la couverture médiatique à Gaza" et s'insurge contre "l'interdiction faite aux journalistes étrangers de se rendre à Gaza et contre le bombardements d'immeubles abritant les bureaux de medias internationaux".

Laari1
19/01/2009, 10h55
"tte la problematique actuelle est qu'on n,'a fait ni ceci ni celà , les arabes ne savent sur quel pied danser .."

c'est de la mauvaise foi ;les arabes proposent un plan de paix global pour Israël mais cette état refuse la paix avec ses voisins. en comptant uniquement sur la force que lui procure le soutien des occidentaux

C'est vrai, mais les arabes veulent la paix en donnant l'impression de vouloir la guerre, à l'inverse des israéliens.
Les arabes devraient agir intelligeamment, jouer à fond la carte de la paix et le faire savoir avec le maximum d'efficacité en s'inspirant des méthodes de propagande de l'occident.
Les palestiniens pourraient enfin construire une nation, vivre en paix et se développer.
Le peuple israélien finira par découvrir la vraie nature de ses dirigeants et faire pression pour parvenir effectivement à une paix juste et définitive.
Peut être qu'un jour, toute la Palestine formera une grande nation où cohabiteront des musulmans, des chrétiens et de juifs, un pays au passé tellement riche et douloureux qu'il restera à jamais gravé dans les mémoires et dans les coeurs de toutes les nations.
Une paix en "Grande Palestine" est le miracle qui pourrait éveiller les consciences et sauver le monde des dérives inéxorables qui le menacent, comme les dictatures, les fous de la guerre, le terrorisme, la misère, les déséquilibres régionaux, la destruction de la nature...

Cookies