Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinq femmes et dix-sept enfants algériens rapatriés de Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinq femmes et dix-sept enfants algériens rapatriés de Gaza

    Les maris ont été empêchés de quitter Gaza: cinq femmes et dix-sept enfants algériens rapatriés

    Par AFP , le 17/01/2009

    Cinq femmes algériennes et leurs dix-sept enfants sont arrivés vendredi soir à Alger après avoir été évacués de Gaza via le terminal de Rafah en Egypte, a annoncé l'agence APS. Certaines de ces femmes, qui ont qualifié de «miracle» leur arrivée en Algérie, ont précisé que leurs maris avaient été empêchés de franchir la frontière à Rafah. «Il y a des dizaines de morts par jour" à Gaza. "Les bombardements n'ont pas cessé. C'est inimaginable", a déclaré l'une d'entre elles, toujours de même source. Le mari d'Aïcha Hamlaoui, un policier palestinien, a été tué dès le premier jour de l'offensive israélienne. Originaire de Batna dans l'Est algérien, elle est mère de six enfants.

    Une dizaine d'autres familles algériennes sont toujours bloquées à Gaza, selon le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l'étranger, Djamel Ould Abbès, qui a accueilli les réfugiés. Il s'agit en majorité de membres de familles formées après un mariage "entre des Algériennes et des Palestiniens qui résidaient auparavant en Algérie", avait-il précisé jeudi.

    Depuis le début de l'offensive israélienne contre Gaza, au moins 1.188 Palestiniens ont été tués, dont 410 enfants et 100 femmes, et plus de 5.285 blessés, selon les services d'urgence de Gaza.

    TSA

  • #2
    Les maris ont été empêchés de quitter Gaza
    Mais qui a empeché les maris de quitter Ghaza? L'AFP nous a habitué à plus de précision que ça mais quand il s'agit des Sionistes , c'est motus et bouche cousue!

    Commentaire

    Chargement...
    X