Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frédéric Kanouté exhibe un t-shirt pro-palestinien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frédéric Kanouté exhibe un t-shirt pro-palestinien

    Politique et football n’ont jamais fait bon ménage. Le 7 janvier dernier, Frédéric Kanouté, l’attaquant malien du FC Séville, a fêté son but inscrit face au Deportivo La Corogne (2-1), en huitième de finale aller de la Coupe du Roi, en soulevant ostensiblement son maillot sévillan. Sous celui-ci, un tee-shirt portant une simple inscription : “Palestine”, en plusieurs langues, pour soutenir la cause palestinienne alors que les combats font rage à Gaza. La fédération espagnole a décidé de sanctionner d’une amende de 3000 euros l’ancien Lyonnais, non pas pour la teneur du propos, mais pour le fait d’avoir enlevé son maillot et d’avoir exprimé un propos non lié au football.

    “Je me devais de faire quelque chose. Je suis à 100% responsable de mes actes et je suis prêt à accepter des sanctions (…) Tout le monde doit se sentir concerné par ce qui se passe en Palestine, nous devons tous nous sentir concernés par une injustice que ce soit en Palestine ou ailleurs”.

    Sur l’antenne de Telecinco, Frédéric Kanouté n’a exprimé aucun regret. Musulman pratiquant depuis sa conversion à l’âge de 20 ans, le buteur franco-malien a assumé son soutien au peuple palestinien lors de la rencontre FC Séville-La Corogne. Même si le message n’était nullement hostile envers Israël, il enfreignait pourtant l’article 5 du code disciplinaire de l’UEFA. Celui-ci stipule en effet qu’il est interdit d’”utiliser un événement sportif pour une manifestation étrangère au sport”.

    Article paru sur France************ par Yannick VELY
    Les regrets profitent aux vivants et pas aux morts

  • #2
    http://www.dailymotion.com/relevance...s-palesti_news


    Que les gouvernements egyptien, saoudien et marocain en prennent de la graine !!!
    Dernière modification par moh@75, 17 janvier 2009, 14h30.
    Les regrets profitent aux vivants et pas aux morts

    Commentaire


    • #3
      pour les internautes habitant en france.... Attention faites tres attention a ceux que vous dites j'ai appris que le net français est tres surveillé en ce momen !
      tchek tchek tchek

      Commentaire

      Chargement...
      X