Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un douanier égorgé dans un faux barrage près de Miliana

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un douanier égorgé dans un faux barrage près de Miliana

    B. Réda, un citoyen âgé de 37 ans, douanier à l’aéroport international d’Alger, a été égorgé dans la nuit de jeudi à vendredi par des terroristes dans un faux barrage qu’ils avaient dressé dans la région de Aïn Torki, près de Miliana, dans la wilaya de Aïn- Defla.

    Selon des témoignages, le drame s’est déroulé entre 1h et 1h30 du matin lorsque le véhicule à bord duquel se trouvait la victime, en compagnie de deux autres personnes, a été stoppé par un barrage routier, qui semblait «réglementaire», au niveau de la route qui relie la RN4 à Miliana, dressé par une quinzaine d’individus armés et vêtus de treillis militaires.

    Croyant avoir affaire à de vrais militaires, le jeune Réda a exhibé sa carte professionnelle, racontent ses proches. Mal lui en prit. Il fut aussitôt sorti de la voiture par les terroristes et conduit à quelques mètres de là, où il sera retrouvé plus tard affreusement égorgé. Parallèlement, les autres passagers du véhicule, ainsi que les occupants d’autres véhicules tombés dans le même guet-apens ont été conduits sur les bas-côtés de la chaussée, obligés de se mettre à genoux, mains sur la tête, pendant que les terroristes fouillaient leurs voitures et «vérifiaient» leurs identités. Ce n’est qu’en s’apercevant de l’arrivée imminente des éléments de l’ANP, alertés par d’autres automobilistes, que les terroristes se sont éclipsés, abandonnant leurs victimes sur les lieux.

    Par ailleurs, tout le monde s’accorde à dire que cette zone constitue un passage obligé pour les groupes terroristes entre les monts du Zaccar et de Mallora, appelé communément El-Gountrass. Des habitants de cette région ont été d’ailleurs, récemment, ciblés par les terroristes qui les ont dépossédés de quelques biens dont, essentiellement, des téléphones portables, de l’argent et des denrées alimentaires.

    Hier, vers midi, parents de la victime et amis, en larmes, étaient à l’hôpital de Khemis-Miliana, où la dépouille mortelle avait été déposée à la morgue.

    L’enterrement, en présence d’une foule nombreuse, a eu lieu après la prière d’El-Asr au cimetière de la ville de Miliana.

    Par Le Soir

  • #2
    Moha

    Allah yarahmou.

    Encore des faux barrages, encore des égorgements, encore du terrorisme, on n'a pas avancé d'un poil.............

    C'est malheureux, si on sait que cette région est un lieu de passage, pourquoi ne pas faire de vrais barrages?? pourquoi ne pas mettre un plan sécuritaire, afin de les arrêter??

    Commentaire


    • #3
      Il faut demander a la famille de ce douanier, si elle est pour la politique de la" rahma "

      Allah yarhmou.
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Comment peut-on encore faire ça? ces criminels veulent faire de la division de notre peuple leur combat.Comment ces lâches peuvent faire ça à un moment ou Israel assassine toute une nation?

        Commentaire

        Chargement...
        X