Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan et sport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadhan et sport

    bonjour tout le monde!

    j'espere que vous allez tous et toutes bien! jaimerais vous poser une question en ce qui concerne le ramadham...je suis un athelete et je mentraine 2 fois par jours. pour vous donner un ex, je nage 12 km par jour, 5 km de course , la muscu et aussi l'école. face a ttes ces contraintes, je dois vous admettre que jai beacoup beacoup de difficulté à faire mon ramadhan. jai des etourdissements tres tres fréquentes en raison de ma désidratation(au sport je trainspire enormement) et je tombe tres rapidement en hypo à cause que j'ai pu d'énergie. de plus, a lecole, j'ai beacoup de difficulté a me concentrer encore une fois à cause de mes étourdissements. pensez-vous que je dois continuer à le faire ou dieu peut etre «indulgent» face a certaines situations??

    merci et bonne journée!!

  • #2
    un ami mulsulman m'a conseillé de ne faire le ramadhan qu'après avoir l'accord du médecin.
    Ne devrais-tu pas consulter et lui poser la question en lui indiquant tes contraintes sportives et en lui expliquant les difficultés que tu rencontres ?

    Commentaire


    • #3
      wais mais je suis presque certain que le medecine me dira de pas le faire. meme si tu es en parfaite santé, les médecins disent que c'est justement nocif a la santé le ramadhan. donc je sais pas si leur jugement est pertinent...

      Commentaire


      • #4
        Il y a quelques médecins sur ce forum, j'espère qu'ils verront la question et t'apporteront quelques lumières.

        Commentaire


        • #5
          wais merci beacoup mancelle!!!

          Commentaire


          • #6
            Salam sesmoi,
            je sais que si quelqu'un est malade ou qui n'est pas saint d'esprit ne peut pas jeuner...
            Mais dans ton cas j'ai pas vraiment une idée...mais d'après toi c'est quoi qui est le plus importants le Ramadhan, le jeune qui est obligatoire ou ton entrainement quotidien?

            Commentaire


            • #7
              Mais dans ton cas j'ai pas vraiment une idée...mais d'après toi c'est quoi qui est le plus importants le Ramadhan, le jeune qui est obligatoire ou ton entrainement quotidien?
              Merci Fatima45, réponse pertinente!

              Sesmoi vous etes libre, personne ne pourra vous dicter quoi que ce soit à ce sujet'
              Dans un hadith Koudoussi. Allah a dit: <<Assaoumou li wa ana oujzi bihi>> (Le Jeune est pour moi, et c'est à moi de le sanctionner>> (où comme a dit )

              Commentaire


              • #8
                Cher ami
                ça fait quelques années, je faisais beaucoup de sport ( la chasse sous-marine) et ça m'arrivait de passer 8 heures dans une eau à 13°c en plein ramadhan. Beaucoup de personnes me disaient que mon jeun n'etait pas valide du fait qu'une quantité d'eau même infime aller etre ingurgité aucours de ces exercices.
                Sur le plan physique je souffrais enormement.
                J'ai demander l'avis d'un Imam, il m'a recommandé d'arreter ces parties de chasse pendant la période de jeun, ou de les retarder aprés le ftour.
                Mais du point de vue religion, à mon avis, la seule situation tolérée pour ne pas faire le careme, c'est etre atteint d'une maladie qui contre-indique la pratique du jeun.
                Dans ta situation ce n'est pas le cas, c'est plutot lié à des obligations.
                Ces obligations ne sont pas fondamentales. donc à mon avis tu devra plutot essayer de trouver un compromis concernant tes entrainements que de foutre en air ton ramadhan.
                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Nul besoin de consulter un imam pour ce type de situation.
                  Il s'agit tout simplement de faire un choix et un compromis entre sa pratique religieuse et son activité quotidienne.
                  Si tu souhaites pratiquer ta religion normalement, il faudra réduire la durée de tes entraînements.
                  Il est impossible de s'entraîner autant pendant le jeûne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam à tous et Saha ftourkoum (bon appétit) !

                    Moi aussi je faisais du sport à un niveau disons semi-professionnel.
                    Le jeûne ne veut pas dire qu'on doit rester les bras croisés pendant la journée à ne rien faire, au contraire il faut travailler et essayer de faire ses activités habituelles, sentir l'effort, vaincre soi même.

                    Cependant, s'il s'agit d'une activité épuisante, un musulman fait son choix selon ses priorités. sesmoi, je ne pense pas que la question (le choix entre l'un ou l'autre) se pose dans ton cas, la réponse pour un musulman parrait claire à mon humble avis.

                    Il faut savoir que parmi les footballeurs professionnels évoluant en Europe il y a des musulmans qui pratiquent leur jeûne sans aucun problème, avec bien entendu un régime spécial pendant le ramadhan, à savoir bien manger le matin (des pattes = sucres lents etc) et ça joue les match de l'EUFA en soirée !

                    Si tu es en pleine croissance ne joue pas avec ta santé. une alimentation organisée et appropriée doit être suivie (je t'envoies un lien en mp).

                    Si tu cherches un point de vue religieux il serait plus adéquant de poser la question à qui de droit (Imam).

                    Bien cordialement,
                    Saha Shourkoum !

                    Commentaire


                    • #11
                      salut tout le monde!

                      je tiens d'abord a tous vous remercier pour les reponses! le probleme c'est que je peux pas vraiment réduire les entrainements...en faite je suis sur une équipe importante dans mon pays(canada) et si je décide d'arrêter je vais me faire expulser(briser des années d'entrainements). je dois donc continuer l'entrainement en meme temps que le jeune...pour repondre a abdelhakimz(merci pour le lien, je l'ai bien reçu) oui effectivement je suis en pleine croissance( bientôt 17 ans). mmm...croyez-vous que j'aurais le droit de reporter mon jeune( comme les femmes enceinte ou menstruée)?
                      oui effectivement je crois que je devrais aller consulter un imam...

                      Commentaire


                      • #12
                        salam


                        ,,,, youridou bikoum al yousra wal yourid bikoume al oussra ,,,,


                        verset 185 sourate al baqara ( la vache )
                        185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X