PDA

Voir la version complète : Le grand couturier italien Francesco Smalto s’installe en Algérie


Thirga.ounevdhou
17/01/2009, 15h54
Le leader mondial du prêt-à-porter et de haute couture pour hommes, Francesco Smalto, a choisi Freemac +, une société internationale de développement de réseaux de marque d’enseigne et de concession, pour développer sa branche habillement et pour ouvrir des points de vente en Algérie.

Le grand couturier italien Francesco Smalto a déjà habillé plusieurs chefs d’État, à l’instar de l’ancien président de la République algérienne, Chadli Bendjedid, et même de grandes stars hollywoodiennes.

Contacté par nos soins, le responsable commercial de la marque Smalto à Alger, Gérard Hoffman, a affirmé que “c’est une grande première au Maghreb. En fait, l’Algérie a eu l’exclusivité dans la région du Maghreb”.

Quant aux raisons qui ont motivé un tel label, de renommée internationale, à s’installer en Algérie, M. Hoffmann les a résumées par la prédisposition du marché algérien. “Nous avons remarqué que plusieurs personnes s’habillent Smalto en Algérie, et la demande est croissante de jour en jour. Nous avons donc tenu à combler ce vide”, a-t-il déclaré.

Selon la même source, Smalto prévoit d’ouvrir quatre boutiques, dont l’emplacement des locaux est considéré comme un facteur déterminant car “il doit correspondre à l’image de la marque”. Pour ce qui est des articles qui seront vendus, la collection est répartie en 4 lignes : Smalto haute couture, destinée à une clientèle de prestige, Smalto Mesure ou prêt-à-porter, Smalto Paris qui est une ligne haut de gamme de fabrication traditionnelle, ainsi que Smalto By, réservée aux citadins chics et décontractés.

M. Hoffman s’est dit très heureux que “la maison Smalto, qui est présente dans toutes les grandes capitales du monde, s’installe à Alger”. Et d’ajouter : “Comme nous avons confié la gestion à Freemac+ et à son président, Hassan Bouzeliffa, nous savons que la maison est entre de bonnes mains.”

- Liberté

Cookies