Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Hortefeux, "il n'est pas évident" qu'Amara soit "une compatriote"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour Hortefeux, "il n'est pas évident" qu'Amara soit "une compatriote"

    Au moment de saluer ses secrétaires d'Etat, Brice Hortefeux a tenu jeudi à "préciser" que Fadela Amara était "une compatriote", ce qui "n'est pas forcément évident" selon lui. La secrétaire d'Etat en charge de la politique de la ville a assuré qu'elle n'en voulait pas à son nouveau ministre de tutelle.

    Au moment de saluer ses secrétaires d'Etat, ce jeudi, lors de sa passation de pouvoir avec Xavier Bertrand qu'il remplace au ministère du Travail, Brice Hortefeux a rappelé en présentant Amara qu'elle était "une compatriote". "Comme ce n'est pas forcément évident, je le précise", a-t-il alors ajouté.

    La secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la Ville assure qu'elle n'en veut pas à Brice Hortefeux, son nouveau ministre de tutelle. "Je ne l'ai pas du tout mal pris. Ce n'est pas la première fois qu'il le dit, même en privé, il l'avait dit à maintes reprises. Mais je n'ai lu aucun propos tendancieux", a-t-elle affirmé sur le plateau d'iTélé.

    Une référence à leurs origines auvergnates communes

    La remarque, qui avait provoqué un sourire crispé de la secrétaire d'Etat, fille d'immigrés algériens, ce jeudi après-midi, était une référence à leurs origines auvergnates communes, a-t-elle assuré ce vendredi. "Nous sommes tous les deux Auvergnats, lui blond aux yeux bleus et moi un peu... voilà, résultat des courses, on ne ressemble ni l'un l'autre aux Auvergnats, au profil des Auvergnats. C'est pour ça qu'il a dit ça", a-t-elle dit.

    Le secrétariat d'Etat à la Politique de la Ville, jusque là lié au ministère du Logement, sous la tutelle de Christine Boutin, a été rattaché au ministère du Travail dans le cadre du remaniement intervenu jeudi.

    Pour Fadela Amara, qui s'est souvent opposée à la politique d'immigration menée par Brice Hortefeux dans ses précédentes fonctions, cette décision va permettre "d'accélérer la mise en place de la dynamique 'espoir banlieue' et de mettre en place un véritable bouclier social".
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    une référence à leurs origines auvergnates communes
    ils n'ont pas franchement respiré le même air
    a lui l'air pur de royat dans les beaux quartiers
    a elle la cité "des vergnes" disont beaucoup moins hupées :22:

    la seule chose qu'ils sont en commun c'est de mettre 3heure en train lorsqu'ils rentrent au bercail
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire

    Chargement...
    X