Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SDF en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SDF en Algerie

    Over 120,000 reported homeless in Algeria


    Un article que j'ai essaye de traduire....


    Alger, Algerie, 10/09 - Le ministre Algerien de la solidarite et du travail Djamel Ould Abbas a note que, bien que 85969 d'Algeriens vivent sous le seuil de pauvrete, il n'y a pas de pauvres en Algerie.

    "Ce sont juste des necessiteux," a t il dit.

    Ould Abbas nota qu'un "recensement de la population pauvre" etait en train d'etre etabli par ses services, soulignant que les donnees seront basees sur des criteres precis, et qui sont differents de ceux adoptes par la banque mondiale.

    "Nous comptabilisons les personnes non-privilegiees sur la base de quatre criteres:absence de revenu et de logement, inaccessibilite a la sante et a l'education. Un pauvre est identifie sur ces quatres criteres et non sur le GNP," a declare le ministre.

    Ould Abbas a note que, si ce critere etait utilise, il signifiait que plus de 120,000 personnes etaient sans domicile dans le pays. Il a ajoute que 369 centres d'hebergement etaient proposes mais que la majorite des gens refusait d y vivre.
    Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

  • #2
    La pauvreté n'existe pas... ce sont juste des nécessiteux ! Il n'a pas honte lui ! Il veut faire passer l'Algérie pour la Suisse ou quoi ? Ils m'énervent ces ministres hautains qui dénigrent leurs pauvres concitoyens ! Qu'est-ce que vous voulez, s'ils ne connaissent pas la réalité du terrain, comment voulez-vous qu'ils prennent les bonnes mesures !!
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Le ministre de la Solidarité et de l'Emploi Djamel Ould Abbas a affirmé ce jeudi à la radio, qu'il existe en Algérie, 85.969 citoyens qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté.
      Le ministre de la Solidarité a tenu à démentir les chiffres avancés par la Banque mondiale selon lesquels il en existerait plutôt au moins 7 millions.

      M. Djamel Ould Abbas a insisté sur le fait qu'il n'y a pas de pauvres en Algérie. «Il n'y a que des nécessiteux!», précisant que la Banque mondiale se base sur un vieil indicatif, selon lequel ceux qui ont moins d'un dollar sont pauvres.

      M. Ould Abbas a indiqué qu'une «carte des démunis» est en train d'être établie par ses services, précisant que les chiffres avancés par le ministère sont basés sur des critères bien précis, qui diffèrent de ceux avancés par la Banque mondiale.

      «Nous recensons les démunis et nécessiteux sur la base de quatre critères : l'absence de revenus et de logement, et le non accès aux services de la santé et à l'éducation. C'est à partir de ces quatre critères réunis qu'on identifie un pauvre et non pas sur la base du PIB», a souligné le ministre.

      M. Ould Abbas a indiqué lors de son passage à la radio, que cette situation a engendré plus de 120.000 SDF en Algérie. Il a indiqué que 369 centres d'accueil ont été mis à la disposition de ces SDF, mais la majorité refuse l'aide offerte et préfère revenir à la rue.

      source jeune afrique 06/10/2005

      Commentaire


      • #4
        et encore la banque mondiale est plutôt soft dans ses projection (elle donne par exemple trois millions de chômeur en France, tous le monde sait que c'est le double). On peut donc aisément multpiler par 1,5 le nombre de pauvre en Algérie... et ce n'est pas avec les gens qui gouverne actuelement que ça va changer

        Commentaire


        • #5
          lf

          Pratiquement tout le monde est sdf il y en a combien des couples qui se forment et qui ont un logement de suite souvent ils squatent chez les beaux parents en attendant un appartement!
          Donc le vrai sens du mot sdf n'est pas approprié
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            nannnnnnnnnnnnnn pa sdf! loll

            Commentaire


            • #7
              tout c ministres qui font le beau davant les cameras ; ' tout va bien ' g envis de gerber devant ma télé des fois pfffffffffffffffffffff :22:

              Belle de loin mais loin d'etre belle

              Commentaire

              Chargement...
              X