Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marine nationale française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marine nationale française

    Salam arlikoum, je vis, je suis né en France et je suis d'origine algérienne. Je viens de me remettre a la salat et j'ai le projet de faire carrière dans la Marine nationale française. Je souhaiterai faire navigateur timonier et j'aimerai savoir si:

    -Etre dans la Marine nationale française est il un péché?(meme si j aurais aucune personne a tué)
    -Serais-je considéré comme un traitre par l'Algérie? (parce que je pourrai aussi bien m'engagé dans la Marine nationale algérienne)
    -Mes prières seront-ils acceptés lorsque je serai en mer( 120 jours dans l'année)?

    Merci à ceux et celles qui vont m'aider à répondre à ces questions?
    Vivre pour mourir et revivre une vie très agréable ou une vie très malheureuse.

  • #2
    @issah
    bonjour
    je te felicite pour la priere!! c'est tres tres important

    bon pour repondre ates questions , la reponse a ta premiere question est oui si tu restes d'abord musulman et puis français..
    etre musulman c'est entre autre dans ce cas savoir qu'on est responsable individuellment devant dieu de ses actions aindividuelles et collectives

    si tu te consideres français musulman en tant qu'algerien(je parle en mon nom) je te considererai pas comme un traitre

    et un musulman n'arrete pas sa priere quelque soit les circonstances

    bon courage
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Puisque tu as le choix, engage toi dans la marine algérienne; ce sera plus conforme à tes convictions religieuses, et tu pourras prier plus facilement.

      Si c'est la marine de guerre, celle là, en principe, est faite pour tuer. Seule la marine algérienne respecte les règles de l'Islam.

      Ou alors engage toi dans la marine marchande.

      Commentaire


      • #4
        l islam n a rien avoir avec etre algerien ou francais meme si la majorité des algerien sont musulman et des francais chretien
        je pense que on peut tres bien etre musulman en etant francais puisque il existe des francais convertit a l islam
        comme tu es né et que tu as grandit en france te sentir francais ne fait pas de toi un traitre a l algerie
        si c etait le cas alors travailler et payer des impots en france aussi serait devenir traitre a l algerie
        je pense que si tu aimes vraiment ce que tu as envie de le faire fait le
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Réponse à tamerlan

          Merci pour tes félicitations donc selon toi etre dans la Marine nationale française n'est pas un péché si je respecte mes convictions religieuses?
          Vivre pour mourir et revivre une vie très agréable ou une vie très malheureuse.

          Commentaire


          • #6
            Réponse à joandemilan

            Je suis d'accord avec toi le plus simple serait de m'engager dans la Marine nationale algérienne mais le problème je n'ai pas grandi en Algérie je connais juste les dialectes( l 'arabe de la rue) alors que l arabe littéraire est indispensable pour m'intégrer dans la Marine algérienne, de plus, j ai passé ma journée d'appel en France( équivalent du service militaire). Le métier que je souhaite exercer est navigateur timonier dans lequel j assiste le chef de quart pour la navigation, ma mission est de déterminé la position du navire, tenir a jour les documents nautiques et emmettre des transmissions radiotéléphoniques donc ma fonction principale n'est pas le combat et en ce qui concerne la pratique de ma religion je ne pourai pas faire mes prières à l heure mais je pourai les rattraper à la fin de mon service je serai obligé de respecter le principe de laicité
            Vivre pour mourir et revivre une vie très agréable ou une vie très malheureuse.

            Commentaire


            • #7
              Réponse à Damlagul

              Je suis d'accord avec toi aujourd hui on peut se sentir musulman et de nationalité française merci pource raisonnement
              Vivre pour mourir et revivre une vie très agréable ou une vie très malheureuse.

              Commentaire


              • #8
                La religion musulmane n'a pas de nationalité :
                Elle est universelle.

                Commentaire


                • #9
                  Réponse à Myra21

                  La religion n'a pas de nationalité c'est vrai mais certains pays ont des musulmans mais leurs Etats est anti-islam c'est le cas des Etats Unis avec Bush.
                  Vivre pour mourir et revivre une vie très agréable ou une vie très malheureuse.

                  Commentaire


                  • #10
                    issah c est un sujet completement different ca
                    nous on parle des humains
                    il existe aussi des gens de nationalité americaine qui se convertisse a l islam
                    et dans les pays majoritairement musulman il existe bien des athées non
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le cas ou la france entre en guerre avec un pays musulman et vous serez sans doute obliger d'obéir les ordres de vos superieurs et causer la mort d'un musulman, ca sera un tres grave péché.

                      Commentaire


                      • #12
                        Réponse à Damlagul

                        Je suis d'accord avec toi mais pour un musulman ce n'est pas une bonne idée de s'engager dans les GI' s parce qu'ils se retrouvent en Irak et ailleurs à tuer des gens dont ils savent pas pourquoi ils les tuent. En ce qui me concerne aller dans la Marine Nationale française et la fonction que je souhaite occupé ne m'amène ra pas à tuer des gens j' aurais des exercices de tirs a effectué mais sur aucune cible humaine le seul problème qui persiste c'est les prières que je vais effectués dans le bateau comment seront elles valables sachant que je 120 jours sur la mer
                        Vivre pour mourir et revivre une vie très agréable ou une vie très malheureuse.

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut que tu sois vegetarien aussi
                          la viande n est pas hallal
                          sans compter la suspicion a juste titre que tes prieres souleveront a l etat major
                          du genre infiltration d un agent d el quaida a la l interieur d un dispositif de guerre
                          bonne chance pour ton reve
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            @Issah

                            - Être dans la Marine nationale française est il un péché ? (même si j aurais aucune personne a tué) ...

                            Bah tout dépend ! S'engager dans la marine c'est devenir soldat, et être soldat d'un pays X signifie que l'on doit participer a son effort de guerre -quelle que soit notre qualité- contre n'importe quel autre partie Y ... fut-elle musulmane.

                            Le risque ne peut donc être exclu, et le fait d'être cuisinier dans une armée ne nous dégage en rien des résultats engages par l'action de cette armée. On n'est pas moins responsables qu'un fantassin.

                            -Serais-je considéré comme un traitre par l'Algérie ? (parce que je pourrai aussi bien m'engagé dans la Marine nationale algérienne) ...


                            Bof, tant que l'armée française n'est pas en guerre contre l'Algérie tout le monde s'en fout de tes états de services ailleurs, sauf peut-être quelques vieux nationalistes des années 50.

                            Rien de dramatique en somme, mais je ne garantit rien pour l'avenir.

                            - Mes prières seront-ils acceptés lorsque je serai en mer (120 jours dans l'année) ? ...

                            Toute la terre appartient a Dieu. Les mers ne font pas exception a cette regle.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              @Tamerlan
                              si tu te consideres français musulman en tant qu'algerien(je parle en mon nom) je te considererai pas comme un traitre

                              et un musulman n'arrete pas sa priere quelque soit les circonstances
                              Tu rigoles Tamerlan ?


                              Joan de milan
                              Puisque tu as le choix, engage toi dans la marine algérienne; ce sera plus conforme à tes convictions religieuses, et tu pourras prier plus facilement.

                              Si c'est la marine de guerre, celle là, en principe, est faite pour tuer. Seule la marine algérienne respecte les règles de l'Islam.
                              Faux !

                              Vivre sa religion dans l'armée algérienne est plus difficile.
                              J'ai jamais cotoyé le milieux de l'armée française pour juger cette difficulté, mais juste pour dire qu'en Algérie, est IMPOSSIBLE de vivre comme le bon musulman selon la vision de Tamerlan !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X