Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amerique honnie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amerique honnie

    Sous Bill Clinton, l'administration américaine avait reconnu que la mauvaise réputation des États-Unis aux yeux du monde était un problème, et des efforts avaient été faits pour redorer l'image de l'Oncle Sam ? avec un certain succès, d'ailleurs. Or, non seulement le règne de George Bush a-t-il anéanti ces progrès, mais il a dilapidé le capital de sympathie de Washington sans compter. D'après le Pew Global Attitude Project, un sondage international réalisé chaque année, la proportion de gens ayant une opinion favorable des États-Unis s'est littéralement écroulée de 2000 à 2008. La dégringolade la plus spectaculaire est survenue en Allemagne, où seulement 31 % des gens voyaient Washington d'un bon oeil l'an denier, contre 78 % huit ans plus tôt, juste avant que Bush ne prenne le pouvoir. Même chez leurs alliés traditionnels, les É.-U. ont perdu beaucoup de plumes ? de 83 % à 53 % d'opinions favorables en Grande-Bretagne, et de 52 % à un mince 12 % en Turquie. Le leadership moins unilatéral qu'annonce M. Obama devrait aider, mais celui-ci aura besoin de tout son charisme pour remonter la pente.

    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...ers-dobama.php

    sauf si on lit des chroniqueurs du Figaro ou du Point,.......eux diront que 50 % d' anglais ayant mauvaise opinion des USA sont des gauchistes ou anarchistes ...et pour les 88 % de turcs ayant une mauvaise opinion des USA , ils diront que ce sont des rouges/islamistes antijuifs.

    Avec les soutiens répétés des uSA au massacre de Ghaza.....l'image de l'amerique est salie pour longtemps . Repugnante !
    Dernière modification par Sioux foughali, 18 janvier 2009, 15h05.
Chargement...
X