Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grippe peut se transmettre par l argent sale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La grippe peut se transmettre par l argent sale

    Attention à l'argent sale !

    C'est ce qu'on pourrait titrer suite à la lecture de cet article en anglais rapportant une étude (Survival of influenza virus on Banknotes) publié dans la revue "Microbiologie environnementale appliquée".
    Des millions de billets de banques sont échangés tout les jours, passant de mains en mains (sales). L'étude a consisté à volontairement contaminer certains billets avec des concentrations variables du virus de type Influenza (celui de la grippe) et de verifier au cours du temps sa présence.
    Le virus seul, sur le billet, est retrouvé 3 jours après.
    Mélangé avec un peu de sécrétions nasopharyngées, il survivrait jusqu'a 17 jours.
    Première conclusion: Ne vous mouchez pas dans vos billets de banques.
    Deuxième conclusion: On a, enfin, une définition scientifique de l'argent sale.

  • #2
    ca peut transmeetre bcp de maladies meme!!!
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

    Commentaire


    • #3
      l'argent sale au sens propre du mot

      vaut mieux enfiler des gants avant de manipuler les billets de banque
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          et ces femmes qui mettaient les billets d'argent dans leur ..

          Commentaire


          • #6
            mdrrrrrrrrrrrrrrrrr yazou

            Commentaire


            • #7
              et ces femmes qui mettaient les billets d'argent dans leur ..
              ...et c'est les mecs qui en souffrent aprés
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                J'en sais quelque chose :22:...
                Je me balade toujours avec un petit flacon de désinfectant dans mon sac! la grippe et autres bobos peuvent venir de partout! de l'argent, des poignées de portes, des barres des autobus et du métro...bref la ou nous mettons nos mains. Il est important d'éternuer et de tousser dans le creux du bras, il y a ainsi moins de risque de contagion.
                L'image qui me reviens, celle d'un gros porc, dans un fast food il n y a pas si longtemps, il a éternué dans sa main, il a essuyé son nez plein de khnouna et imaginez quoi? il s'est servit de la distributrice de ketchup avec sa main :22:. j'étais la entrain de me dire "non, non il ne a pas faire ça!!!" J'avais envie de lui dire: yakhi digoulasse yakhi
                Dernière modification par kikoz, 19 janvier 2009, 02h02.
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire


                • #9
                  Vaut mieux être pauvre et en santé que riche et malade!

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors quoi dire au sujet de nos billets de banque d'ici, surtout ceux de 200 dinars.
                    Des véritables torchons pourris, des paradis pour les virus de toutes sortes et beaucoup de gens se lèchent le doigt (à défaut de mouillette) à plusieurs reprises pour compter ses fameux billets.
                    Les vendeurs de pain(pour ne pas dire les boulangers car ici, le pain se vend partout) encaissent et te servent ton pain sans gants, les marchands de Zlabya, ect...
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X