Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour en Algérie

    Retour en Algérie .. qu'en pensez vous? je parle de ceux (nombreux) qui ont un jour choisi de s'aventurer en occident soit pour des études ou pour plus d'opportunités de travail.

    Recement, une collègue franco-américaine, m'a parlé du livre de Yann Arthus-Bertrand (photos de l'Algérie vu du ciel) , en me disant que c'est merveilleux, et en rajoutant "vous avez tout !" avec un regard qui sous entend "pourquoi fuire un tel pays" . Pour réponse, j'ai juste dis, oui, tu as raison nous avons tout.
    Dernière modification par mimi, 18 janvier 2009, 18h55.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

  • #2
    Mimika,

    Je ne suis pas née en Algérie, je ny ai donc jamais vécu........mais je permets de participer.

    Je crois que beaucoup aimeraient rentrer, mettre leur competences á profit du pays. Mais on s habitue á un certain confort, aux régles, aux facilités et certain meme aux mentalités.
    Si ta collégue a mille fois raison d'un point de vue géographique .......qu en est il de la democratie, des libertés, des lois ect......

    Commentaire


    • #3
      Mimik,

      On adore l'Algérie !! ...ce pays que même une américaine nous envie () !! lol.......mais on haie les pourritures qui le gouverne !! ....et qui font que nos vies ressemblent à des parcours de combattants, chaque jours !!!

      So..........

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que nous avons un trés beau pays mais il reste beaucoup á faire pour éduquer convenablement certains gens.Entre la carte postale et la réalité il y'a des différences quand-méme....

        Commentaire


        • #5
          Moi, jamais ...Sauf ! peut-être pour la voir...Elle !

          Commentaire


          • #6
            Tiens donc !

            Envoyé par Mercsi20
            il reste beaucoup á faire pour éduquer convenablement certains gen

            Qu'est ce donc l'éducation selon toi, attendu que tu sous-entends que les algériens en sont dépourvus ?




            .../...
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Salam

              je pense que revenir ou pas est basé sure les espérances de chacun

              quelqu'un qui cherche une vie facile, confortable...ect aura moins de chance d'être heureux ici qu'en occident mais quelqu'un qui a d'autres importance pour éventuellement trouver sa gouverne par ici.....

              PS:a mon avis le plus dure par ici c'est le manque de civisme de gens....tout le reste ....sa se gere
              Fik ya brik....enar rahi tahtek

              Commentaire


              • #8
                Recement, une collègue franco-américaine, m'a parlé du livre de Yann Arthus-Bertrand (photos de l'Algérie vu du ciel) , en me disant que c'est merveilleux, et en rajoutant "vous avez tout !" avec un regard qui sous entend "pourquoi fuire un tel pays" . Pour réponse, j'ai juste dis, oui, tu as raison nous avons tout.
                Comment ça nous avons tout?!!!!
                Si nous avions tout, on partirait pas en masse ailleurs. On quite pas avec déchirement ce pays qu'on adore.
                C'est vrai que l'Algérie un pays magnifique. Et le livre d'Arthus Bertrand est sublime et très bien fait. Mais ce n'est pas les beaux paysages qui font la vie.
                Si nous avions tout, des jeunes ne risqueraient pas leurs vie sur une embarcation de fortune ou se glissant sur les roues d'un avion.
                Ce n'est pas une belle vue qui remplie le ventre.


                Coucou l'impri

                Commentaire


                • #9
                  "Qu'est ce donc l'éducation selon toi, attendu que tu sous-entends que les algériens en sont dépourvus ?"

                  Pas tous les algériens..heureusement.
                  L'éducation,selon moi,c'est étre propre physiquement et moralement d'abord et ensuite c'est accepter et respecter l'autre....avec ses différences qu'il a avec vous et enfin essayer de donner un peu plus plus considération aux femmes que ca soit votre mére.soeur ou conjointe...

                  Commentaire


                  • #10
                    Adieu l'angerii .

                    Je rejoins totalement l'avis de Kareena .

                    Pour les étudiants c'est un peu different, ils peuvent apporter beaucoup de choses à leur pays d'origine .
                    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello l'amie

                      Kareena

                      J'espère que tu vas bien.


                      Moi je suis en plein ré ré ré -éduction, d'après certains et d'après d'autres j'apprends le sens du civisme tu sais le truc là que nous n'avons pas chez nous !!


                      Tu sais ce qu'on dit chez nous " Le bien couvert l'hiver, affirme que l'hiver de cette année est clément"


                      Nous n'avons pas fini avec les pensées évolutionnistes.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Retour en Algérie .. qu'en pensez vous? je parle de ceux (nombreux) qui ont un jour choisi de s'aventurer en occident soit pour des études ou pour plus d'opportunités de travail.

                        Recement, une collègue franco-américaine, m'a parlé du livre de Yann Arthus-Bertrand (photos de l'Algérie vu du ciel) , en me disant que c'est merveilleux, et en rajoutant "vous avez tout !" avec un regard qui sous entend "pourquoi fuire un tel pays" . Pour réponse, j'ai juste dis, oui, tu as raison nous avons tout.
                        Entre un livre et la réalité il y a une difference.

                        C'est vraie que qque fois l'idée nous traverse l'esprit de retourner au pays dans lequel on a grandit, renouer avec les traditions; passer de vraie Ramadan, être à coté de nos famille, partager avec eux leurs malheurs et leurs joies, participer a faire avancer le pays.... Mais a côté on a gouté au confort, à une facilité , on s'est habitué a des menatlités et une liberté...
                        Dernière modification par absente, 18 janvier 2009, 21h12.

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous avons un trés beau pays,mais de tres mauvais dirigeants.
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour les étudiants c'est un peu different, ils peuvent apporter beaucoup de choses à leur pays d'origine
                            C'est plutôt de gens d'expérience, de gens "de lumière" dont le pays a besoin !!.......de repères pour ces jeunes !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Jamais...méme si le prince charmant m'attendrais á bras ouvert.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X