Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il évoque la situation à Ghaza : Hassen Hattab appelle le GSPC à rendre les armes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il évoque la situation à Ghaza : Hassen Hattab appelle le GSPC à rendre les armes

    Hassen Hattab, dans un document manuscrit dont *************** a obtenu une copie aujourd'hui, appelle les terroristes du GSPC à renoncer à la lutte armée, à rendre les armes pour bénéficier des dispositions de la loi sur la concorde civile. Dans le document, obtenu de source sûre, le fondateur et ancien chef du GSPC, s'appuie notamment sur un verset du Coran et deux hadiths du Prophète (QSSL) pour condamner et dénoncer les attentats terroristes perpétrés en Algérie au nom de la religion. Il évoque également l'agression israélienne contre Ghaza. Ce dernier élément laisse entendre que le document a été rédigé récemment.

    «Quelle loi et quelle morale autorise donc cela ? S'agit-il vraiment du djihad qui plairait à Dieu ? », s'est notamment interrogé Hassen Hattab dans son document intitulé «repentance». «Je condamne et me repens de ces actes » qui ne servent ni l'islam ni les musulmans et « contre lesquels j'avais déjà mis en garde par le passé », poursuit l'ancien chef du GSPC dans son document manuscrit de quatre pages.

    Hassen Hattab appelle ses « frères» à obéir à Dieu et arrêter leurs actions vu ce qui se passe à Ghaza et au moment où la nation musulmane est attaquée par les sionistes. « Je vous conseille d'arrêter ce que vous faites et de rejoindre la société et vos familles, et la société est prête à vous accueillir et panser les blessures », conclut Hassen Hattab, en allusion à la possibilité pour les terroristes encore dans les maquis de bénéficier de la loi sur la concorde civile.

    Ce n'est pas la première fois que Hassen Hattab appelle ses anciens compagnons d'armes à la repentance. Le 19 août dernier, quelques heures après l'attentat contre l'école de gendarmerie des Issers (Boumerdès), il avait lancé un premier appel dont on ignore les résultats concrets sur le terrain. Mais selon des sources de presse, plusieurs dizaines de terroristes auraient déposé les armes après cet appel.

    Hassan Hattab avait été exclu du GSPC, qui s'est rallié en septembre 2006 au réseau terroriste Al-Qaïda d'Oussama ben Laden et s'est rebaptisé depuis Branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Baqmi). Il s'est rendu aux autorités fin septembre 2007, selon le ministre de l'Intérieur Yazid Zerhouni.
    "Que choisir entre la vie et l'honneur?
    La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
    Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

  • #2
    ?!?
    "Que choisir entre la vie et l'honneur?
    La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
    Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

    Commentaire


    • #3
      Quoi donc ?

      Il appelle ces anciens acolytes a rendre les armes ; n'est-ce pas une bonne chose ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Ben ouais descendez vous aurez une villa comme moi Pas mal

        Mais je crois que c pas la premiere fois quil le fait. Et c pas le seul

        Commentaire

        Chargement...
        X