Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À Nice et Perpignan, les manifestations pour Gaza interdites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À Nice et Perpignan, les manifestations pour Gaza interdites

    Ce samedi, de nouvelles manifestations sont prévues dans toute la France en soutien aux Palestiniens de Gaza. Elles sont interdites dans deux villes.

    Les manifestations prévues ce samedi à Nice et à Perpignan ont été interdites par les préfectures des Alpes-Maritimes et des Pyrénées-Orientales par crainte de "troubles à l'ordre public".


    1. À Nice, pas de manif autorisée!
    Samedi dernier, à Nice, en marge de la manifestation de soutien au peuple palestinien, de très nombreux débordements s’étaient déroulés.

    Devant ces incidents, les organisateurs avaient même hésité à appeler à un nouveau rassemblement.

    Malgré tout, un nouveau rassemblement était prévu ce samedi « pour une paix juste et durable au Proche-Orient ».

    La manifestation a été interdite par le Préfet des Alpes-Maritimes.

    Une contre-manifestation prévue par les « Jeunesses Identitaires », un groupe d’extrême droite, a été également interdite.
    Francis Lamy, le préfet des Alpes-Maritimes a justifié sa décision : « Lors de sa précédente manifestation, le Collectif fut visiblement débordé. Il n'a pas contenu des perturbateurs pour la plupart défavorablement connus de la police. N'ayant pas démontré sa capacité à mieux structurer son service d'ordre, il a par ailleurs refusé deux sites alternatifs de rassemblement, sur l'esplanade proche du palais des expositions et près du Cadam où il avait la possibilité de nous remettre un manifeste. »

    Pour la manifestation du groupuscule d’extrême droite, le préfet à ajouté : "ils étaient prêts à l'affrontement."
    2. À Perpignan, seul "un sit-in" autorisé
    Par ailleurs, à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, vendredi, la préfecture a interdit la manifestation qui devait se dérouler ce samedi. La semaine dernière le cortége avait été émaillé de nombreux incidents.

    Dans un communiqué la préfecture des Pyrénées-Orientales a toutefois autorisé "un sit-in" en soutien à la Palestine, qui doit se dérouler, cet après-midi, place de Catalogne, au centre de Perpignan.


    (Sources: France 3, Nouvelobs.com, Nice Matin, Libération)

    LePost
Chargement...
X