Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BHL se pavoise en véritable prince à Tanger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BHL se pavoise en véritable prince à Tanger

    Le Monde nous apprend dans son édition datée de ce jeudi 7 juin que France 5 diffusera ce soir à 20 h 40 un documentaire intitulé « Andrée Putman - Une maison à Tanger », consacré au travail entrepris par l’architecte d’intérieur mondialement connue pour rénover la villa que possède le couple Arielle Dombasle Bernard-Henri Lévy à Tanger au Maroc.

    Selon le journal, ce film aurait posé problème avant même le début de son tournage car la chaîne se serait montrée très généreuse avec la société de production de Bernard-Henri Lévy, coproductrice du documentaire avec France 5, mettant au pot commun une somme beaucoup plus importante, 150.000 euros, que le tarif qu’elle applique généralement pour ce type de documentaire, un prix qui tourne autour de 70.000 euros.

    "Certains soupçonnaient même le couple Lévy-Dombasle de faire financer la rénovation de leur maison par le service public" ajoute Le Monde avant de préciser que, "pour mettre fin à la polémique", la société de Bernard-Henri Lévy aurait plus tard décidé "d’assurer seule le financement des 250 000 euros restants" sur un budget global estimé à 400.000.

    Ce que l’on sait moins et qu’il n’est pas du tout sûr que le long reportage stylé évoque, c’est la brouillerie que provoque sur place cette "modeste" demeure. Pour l’apprendre, il faut feuilleter un numéro du Sunday Times datant de juin 2006 dans lequel il était indiqué que le mur d’enceinte qui protège la fameuse villa des regards indiscrets irrite les habitants de la cité marocaine.

    La muraille, expliquait le journal britannique, bouche la vue sur la magnifique baie de Tanger, celle qui avait inspiré Jean Genet et Tennessee Williams lorsqu’ils fréquentaient le célèbre café Hafa. L’écrivain marocain Rachid Taferssiti parlait même dans l’une de ses déclarations d’une cloison qui est l’exemple même d’un « saccage du paysage ».

    Bernard-Henri Levy, conciliant et désireux de mettre fin, là aussi, à la polémique, aurait proposé de payer les travaux d’agrandissement de la terrasse du café qui jouxte sa villa afin de permettre aux Tangérois d’admirer encore la fameuse baie.

    A l’époque, il y a donc tout juste un an, le Sunday Times inscrivait cette mésaventure du couple médiatique dans le cadre d’un reportage sur les tensions nées de l’affluence des stars du showbiz et du déferlement ininterrompu des touristes au Maroc qui se produisent en parallèle à la montée en puissance du parti islamiste « Justice et Développement ».

    Celui-ci prône un ordre moral rigoureux, le retour au voile islamique et fustige les comportements jugés contraires à la morale dont, bien entendu, le fait de s’exhiber en maillot de bain. Une tenue qu’aimerait enfiler tranquillement Arielle Dombasle dans sa maison de Tanger, derrière son mur et à l’intérieur de sa maison à laquelle France 5 consacre un documentaire qui est, dixit toujours Le Monde, « souvent ennuyeux, pédant et s’enfonce parfois dans la stratosphère du snobisme ». Etonnant, non ?

  • #2
    Mais qu'attendent ils pour l'expulser manu militari du Maroc ?
    Ce raciste, cet islamophobe ne mérite pas ce pays. Tout comme Macias qui ne mérite pas l'Algérie.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      Effectivement BHL est antimusulman, c'est le moins que l'on puisse attendre d'un type comme ca....
      Que voulez vous ? il preche pour sa paroisse.
      Mais on expulse pas les gens manu militari sous pretexte qu'ils ne sont pas daccord avec vous.
      .

      Commentaire


      • #4
        btp:Mais on expulse pas les gens manu militari sous pretexte qu'ils ne sont pas daccord avec vous.

        Oui sans doute mais on devrait lui faire comprendre qu'on ne mange pas à tous les "RATELIERS".

        Commentaire


        • #5
          Mais on expulse pas les gens manu militari sous pretexte qu'ils ne sont pas daccord avec vous.
          Si si en France on expulse. Qd on estime que vous avez des valeurs differentes de la Republique on vous expulse manu militari. Ca c'est deja produit.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            Citoyen

            Toujours vicieux !

            Sortir un article du 7 Juin 2007 pour essayer de culpabiliser le Maroc .

            Le Maroc n'a pas besoin de faire la chasse à l'homme sioniste pour prouver son attachement à la cause palestinienne et encore moins de tes conseils.

            Ça fait un mois que toutes les villes du Maroc sortent dans la rue pour exécrer ce que les sionistes font aux palestiniens .On ne peut pas en dire autant de certains qui préfèrent jouer les rambos derrière leur clavier.

            Renvoyer BHL revient à lui faire de la PUB gratuite et un levé de bouclier des puissants média sionistes contre l'intolérance des arabes et tuti quanti.

            La cible à abattre , c'est Israël et pas avec de la parlotte ; il faut utiliser ses mêmes armes ( au sens propre comme au sens figuré )sinon on se la boucle.

            Commentaire


            • #7
              Si si en France on expulse. Qd on estime que vous avez des valeurs differentes de la Republique on vous expulse manu militari. Ca c'est deja produit.

              Mehdoche

              ...................................


              Tu parles peut être de l'Algérie .

              Même des imams terroristes sont tolérés en France.

              L'imam de Venissieux expulsé a été "réintroduit" au nom du respect des droits de l'homme

              Dieudonné a beau être stigmatisé par la propagande sioniste , il continue à faire ses spectacles

              Commentaire


              • #8
                Dieudonné a beau être stigmatisé par la propagande sioniste , il continue à faire ses spectacles??


                Ha bon sur quel chaine de telé
                Et dans quelle salle il se produit à l'olympia?, Bercy,?
                en plus dieudo est aussi français que l'est sarko et méme qu'il aurait plus de droit que sarko.
                Dieudo.. est à moitier gaulois.
                Le Nain il n'a aucune origine Gauloise ni par sa mére (Grec,) ni par son père (hongrois).3

                Commentaire


                • #9
                  Même des imams terroristes sont tolérés en France.

                  L'imam de Venissieux expulsé a été "réintroduit" au nom du respect des droits de l'homme

                  Dieudonné a beau être stigmatisé par la propagande sioniste , il continue à faire ses spectacles
                  Alors dans l'ordre :

                  L'imam de venissieux a été expulsé mais il est revenu à cause d'un pb de procédure à l'origine. De plus il n'a pas été jugé pour ses propos terroristes selon le cadre juridique imposé par la cour européenne des droits de l'homme. Si la France avait respecté ca aujourdhui cet imam serait en Algérie. Mais le principe est la : En France on expulse qd on est pas d'accord. Et puis pas la peine de citer la phrase de Lepen ou de Sarko : "Soit tu aimes la France, soit tu la quittes".

                  Ensuite Dieudonné... comment la France peut expulser un homme qui est francais. On ne déchoit pas un homme de sa nationnalité. Il continue a faire ses spectacles mais au prix de combien de procés meme si il a gagné la plupart.

                  Alors tu vois que je ne parles pas de l'Algérie... parcontre il est vrai que je suis fier qd mon pays refuse le visa à un homme comme macias meme si il avait des milliards d'euros à dépenser. Nos principes et notre dignité ne sont pas à vendre.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    On n'expulse pas les gens pour délit d'opinion. Et il y a déjà eu un documentaire sur sa maison il y a quelques mois.
                    Il est pas vieux l'article?
                    Tu peux intenter un procès à ce monsieur si tu veux.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais, vous vendez bien le petrole et le gaz

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais le principe est la : En France on expulse qd on est pas d'accord.

                        Mehdoche


                        ..............................

                        Non ,monsieur ! La France n'est pas une république bananiere d'où on expulse les gens pour leurs idées ou leur convictions religieuses ou autres.

                        Il faut constituer un danger pour le pays et après moult et moult procédures tout en ayant le droit de se défendre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non ,monsieur ! La France n'est pas une république bananiere d'où on expulse les gens pour leurs idées ou leur convictions religieuses ou autres.

                          Il faut constituer un danger pour le pays et après moult et moult procédures tout en ayant le droit de se défendre.
                          Et voila le complexe d'inferiorité qui refait surface.
                          La France n'a pas de lecon à donner et je suis bien placé pour le savoir. Un pays ou la TV public (et privé) est sous l'emprise du chef de l'etat qui copine avec tout le monde (bolloré, martin bouygue, etc) et qui s'apprete à supprimer le seul juge qui garantit les intructions et les enquetes contre des hommes de pouvoirs (juges d'instructions). Etc, etc. etc. Pour moi la France n'a pas de lecon à donner au Senegal, au Mali, à l'Algérie, au Maroc, etc.
                          Republique bananiere tu disais... sais tu au moins ce que c'est !
                          Dernière modification par mehdoche, 19 janvier 2009, 16h28.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            >>>Toujours vicieux !

                            Sortir un article du 7 Juin 2007 pour essayer de culpabiliser le Maroc .

                            Pourquoi il y a prescription !

                            Ton royaume est mouillé depuis belle lurette avec les sioniste, pourquoi suer à le mouiller.

                            Cet article traite de l'arrogance de BHL et ne vise en aucun cas les marocains si ti veux savoir. Par ailleurs il n'évoque guère le tête à claques , ni sa politique, ni son jet-ski.

                            Par ailleurs la loi du makhzen protège super-bien les BHL ni lui ni son chat ne seront inquiété, au contraire s'il demande la démolition d'un minaret, il est presque sûr de l'obtenir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi il y a prescription !

                              Ton royaume est mouillé depuis belle lurette avec les sioniste, pourquoi suer à le mouiller.

                              Cet article traite de l'arrogance de BHL et ne vise en aucun cas les marocains si ti veux savoir. Par ailleurs il n'évoque guère le tête à claques , ni sa politique, ni son jet-ski.

                              Par ailleurs la loi du makhzen protège super-bien les BHL ni lui ni son chat ne seront inquiété, au contraire s'il demande la démolition d'un minaret, il est presque sûr de l'obtenir.

                              Citoyen

                              ............................... ........


                              Je m'en fout de ce que traficote le Makhzen avec les sionistes ou avec les martiens.

                              Ceux qui te gouvernent depuis un demi siècle doivent faire pire mais en catimini ( pour ne pas froisser le nif national )à moins que les sionistes( qui dominent les finances mondiales) soient allergiques à tout ce qui a trait aux hydrocarbures.

                              Une chose est sure ,ET ÇA ME SUFFIT,c'est que trente millions de marocains ont vécu dans leur chair les souffrances des palestiniens et ils sont sortis par millions pour crier leur colère et si M6 était vraiment un suppôt des sionistes , il aurait , pour ne pas les agacer, faire comme l'ont fait tes generaux à savoir interdire ces marches.

                              Alors remballe ta propagande FLN et demande plutôt à tes generaux d'envoyer leur quincaillerie russes bombarder Tel Aviv .

                              Là tu m'épaterais mais la ramener derrière un clavier au nom d'un esprit révolutionnaire ridicule ,c'est trop simple voire risible.

                              Quant à BHL , lui interdire le Maroc revient à lui faire une fleur en le faisant passer pour une victime de l'intolérance des arabes.

                              Mais comment peux tu discerner cela tant que tu restes lobotomisé par une propagande FLN qu'ils ont bien su ancrer dans ta cervelle.

                              On n'est plus dans les chi3arates qui nous ont conduit là ou nous sommes à savoir des arriérés , incapables de battre un petit pays qui a quelques décennies d'age

                              Khaddam a3klak chwiya !
                              Dernière modification par chicha51, 19 janvier 2009, 17h11.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X