Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lobby sioniste dans le monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le lobby sioniste dans le monde

    simple question que je me pose tjrs ,tout le monde parle de lobby juif et plus mnt qu'avant avec la tregedie de nos freres palestiniens.
    a votre comment 14 millions de juifs ont pu dominer a ce point la planete et surtt pourquoi presque 2 milliards de musulmans n'ont pu rien faire ?

  • #2
    simple question que je me pose tjrs ,tout le monde parle de lobby juif et plus mnt qu'avant avec la tregedie de nos freres palestiniens.
    a votre comment 14 millions de juifs ont pu dominer a ce point la planete et surtt pourquoi presque 2 milliards de musulmans n'ont pu rien faire ?
    ce n'est pas la quantité qui prime , c'est l'efficacité ....

    d'un coté tu a 30 millions ( et pas 14) de juifs , cultivés , bien éduqués et conscient de la nécéssité de se solidariser et de ne former qu'un seul bloc , un peuple qui quoi qu'on en pense a traverse de dures épreuves dans son existence , et qui s'est endurci au contact des différentes sociétes et cultures auxquelles ils s'est frotté, au fil des années , ils ont réussi à tisser des liens un peu partout dans le monde te à se rendre incontournable pour la marche economique du monde ..... le reste est venu tout seul

    de l'autre coté on a un monde arabe (aarabo musulman disent ils) .............. en létargie depuis 8 siécles , un monde qui s'est recroquevillé sur lui meme , qui a rejeté la modérnité , le progrés , les sciences , mais je ne perd pas espoir , les gens commencent à se reveiller ............. et je suis sur et certain que dans quelque siécles , on aura l'espoir de les concurrencer .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Cell

      Je crois que tu mélange tout. Ce ne sont pas les peuples musulmans qui rejettent le progrès, la modernité, ... mais leurs dirigeants qui sont presque tous corrompus et soutenus par Israel et l'occident :22:
      tu as plusieurs spécimens; Moubarak, le roi de Jordanie, Zine el abidine, Boutef, momo6...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Lounés
        tu as plusieurs spécimens; Moubarak, le roi de Jordanie, Zine el abidine, Boutef, momo6...
        et si on arrive pas à s'en débarrasser en les dépossédant de leur Tête ( par exemple) , c'est qu'on est aussi lâche et couard qu'eux

        conculsion : c'est bel et bien le peuple le problème, pas ces dirigeants ,dont la politique n'estautre que la conséquence de l'incapacité des peuples à prendre leur destin en main .

        on est des laches mon ami , faut t'y faire , enfin pas trop ........

        alors si en plus d'etre lache , on A PAS la technologie nécéssaire pour leur faire face ...... faut oublier mec .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Encore une fois !

          Je suis obligé d'attirer votre attention sur la différence entre lobby juif et sioniste. Je préfère qu'on parle de lobby sionistes parce que faire l'amalgame entre juifs et sionistes c'est cautionner ceux qui font l'amalgame entre musulmans et islamistes.
          C'est très important d'autant plus que ce qui est écrit sur ce forum est accessible au grand public et il est possible qu'il porte atteinte à la dignité de pas mal de gens, juifs qui ne sont pas sionistes et qui sont peut être contre le sionisme.
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Cell

            C'est vrai qu'on n'a pas encore le courage du peuple Vénézuilien par exemple, qui s'est débarassé de leur dictateur. Allez savoir pourquoi

            Commentaire


            • #7
              A chacun sont point de vue ces divergences , mais bon,,,si les juifs de l’époque d’HITLER s'effaraient les pires facette de la torture,,et de l’extermination,,les voila entrain de perpétuer les mêmes stratégies hitlériennes contres des civils palestiniens ou des militant demunis.Face a la puissance americo-israelienne,,,des camps sont ravagés,des peuples déplaces,,,par crainte d’être exterminés,,comme ceux de la bosnie ou la tchetchenie,,,,les juifs un peu partout dans le monde crient liberté ??!! ils y croient vraiment ?? !! nul ne peut contrarier la volonté juive,,,sinon,,on est montré du doigt pour antisémitisme ou extrémisme ..pour ma part,,une nation fondée sur la tyrannie ,les conflits ,,(( israel)) est vouée a l’extinction un jour ou l'autre ...
              Dans une interview au quotidien «El Khabar», Mohamed Cherif Abbés a déclaré que le chef de l'Etat nicolas sarkosy doit son élection au «lobby juif» en France. Et s'étonne des réactions suscitées.

              Commentaire


              • #8
                Le Lobby Pro-Israelien Aux USA


                Commentaire


                • #9
                  ce n'est que les juifs qui ont crée les lobys mais plutot c'est la nature et son fonctionnemen,t qui a provoqué l'apprition de la notion du loby.
                  si les osreliens ont dominé le monde c'est tout simplement ils ont compris le mode de fonctionnement de la nature. ils ont herité de leurs peres abrahame la faculté a l'observation regarder ses observation devant l'univers.
                  cette faculté qui est deveollopé au depend d'autres facultés les a mit devant une problematique tu ne pourra pas concentré toutes les facultés chez une meme personne d'ou la notion la conjugaison ou le croisement des facultés. un juif un noir un blanc un jaune chacun une faculté propre que ces parents ont developpé au cours des temps. l'isrelien savant conjugue l'ingnorant disperse pour s'accaprer du reste.
                  j'espere qu'on a trouvé notre gouvernement '' c'est un gopuvernement formé par ceux qui partage la rente'' ils peuvent illiminer les trois quart de la population si jamais la rente petrolière viendrait de diminuer.

                  Commentaire


                  • #10
                    a mon avis force est de reconnaitre aussi que la difference se situe au niveau du savoir lui meme et c la que les musulmans doivent faire des efforts,meme s'ils sont moins nombreux dans le sens par exemple ou pour un seul juif il y'a un epu plus de 100 musulmans et ones lretrouves partt ds le domaine de l'histoire ,medecine ,dans des interventions qui ont changè le court du monde,en business,plus de 100 prix nobel ,Albert Einstein,Sigmund Freud,carl marx sont tous juifs ,pour ne citer que cela.
                    je veux dire par la que l'impuissance des musulmans malgrè leur nombre assez elevè c qu'ils ont perdu la capacitè a produire des connaissances,rien qu'aux etats unis par exemple il y'a plus d'universitès que dans tous les pays musulmans ????
                    l'effort a mon avis et c la vraie guerre actuellement doit se faire ds la capacitè a produire des connaissance,dans le savoir .

                    Commentaire


                    • #11
                      l'effort a mon avis et c la vraie guerre actuellement doit se faire ds la capacitè a produire des connaissance,dans le savoir .
                      et des armes qui peuvent tuer , paralyser , bruler et faire suffoquer ...... trés important
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Les lobbys sionistes sont connues depuis longtemps, mais maintenant on commence à en parler, ce qui prouve bien que la crédibilité d'israël s'effrite.
                        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Cell
                          ...cultivés , bien éduqués et conscient de la nécéssité de se solidariser et de ne former qu'un seul bloc
                          Je ne pense pas que ce soit le facteur principal à l'origine de la pseudo puissance d'Israel. La force du lobby sioniste me semble largement exagéré car on oublie trop souvent qu'à l'origine, ce sont les Etats-Unis et l'Europe qui ont permis la création d'Israel. Ce sont les Etats-Unis et l'UE (plus de 55% du PIB mondial à eux deux) qui ont permis à Israel d'être ce qu'il est actuellement à travers un soutien militaire et financier régulier et massif. Et ce soutien accordé à Israel a une forte composante religieuse. Les chrétiens se sentent beaucoup plus proches des juifs que des musulmans. Concrètement, la propagande sioniste en Europe et aux USA se fait dans un terrain conquis d'avance parceque beaucoup de chrétiens estiment que le soutien et la protection d'Israel est une mission divine.

                          Si les Etats-Unis et l'UE (les 2 principales puissances mondiales après la 2e guerre mondiale) étaient des pays bouddhistes par exemple, Israel n'aurait peut être jamais vu le jour.

                          Commentaire


                          • #14
                            Michel collon, un journaliste belge de gauche a expliqué que israel a été crée par les USA pour faire le gendarme dans cette région du moyen orient. car cette région est très riche en hydrocarbure, ce qui permet aux USA de controler cette richesse dans le monde ...

                            Commentaire


                            • #15
                              a mon avis la guerre actuellement est bcp plus une guerre de competences qu"autre chose et il faut pas s'étonner de cette avancèe juive ,dans un pays comme les etats unis par exemple il y'a plus d'universitès que tous les pays musulmans reunis ,c a ce niveau que les musulmans doivent faire des efforts et percer a mon avis pour faire partie disons des cercles influents de ce monde.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X