Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prix Nobel d'économie à Robert Aumann et Thomas Schelling

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prix Nobel d'économie à Robert Aumann et Thomas Schelling


    Bonjour,

    L’honneur du prix Nobel d'économie a ete encore une fois, cette année revenu au USA, mais partagé avec israél, il a été attribué à l'Américain Thomas Schelling et à l'Israélien Robert Aumann, en récompense a leur théorie de "décision interactive" ou "théorie du jeu".
    Le prix Nobel d'économie 2005 a été attribué à l'Américain Thomas Schelling et à l'Israélien Robert Aumann. Il récompense leur théorie de "décision interactive" ou "théorie du jeu".

    Les deux économistes ont aidé "à expliquer les conflits économiques tels que les guerres des prix et les guerres commerciales", a annoncé lundi l'académie royale suédoise des sciences.

    Le prix Nobel d'économie 2004 avait été attribué à Finn Kydland (Norvège) et à Edward Prescott (Etats-Unis) pour leur contribution à la théorie de la macroéconomie dynamique. Ils avaient souligné l'importance des anticipations des ménages, des entreprises et des marchés pour les politiques économiques.

    Le prix Nobel d'économie est le seul des six prix qui n'ait pas été prévu par l'inventeur et industriel suédois Alfred Nobel dans son testament de 1895. Il a été créé en 1968 par la banque centrale de Suède, pour lui rendre hommage. Comme les autres prix (paix, littérature, médecine, chimie, physique) il est doté de 10 millions de couronnes suédoises (1,7 million de francs).
    http://www.swissinfo.org/sfr/swissin...00&ticker=true

  • #2
    A propos de Nobel

    Bonsoir à vous

    Que pensez-vous de cet article , avez-vous d'autres infos ?


    Thomas Schelling et Robert Aumann, les Nobel pour qui la guerre est un jeu .


    Les deux lauréats 2005 du prix Nobel d’économie, Thomas C. Schelling et Robert J. Aumann, ont été primés pour leur contribution à la «*théorie des jeux*».
    Le premier fut en fait le théoricien de l’escalade militaire lors de la guerre du Vietnam et justifie aujourd’hui la non-ratification du protocole de Kyoto et l’abandon des objectifs de l’ONU pour le millénaire. Le second est un ésotériste talmudique qui a théorisé l’usage de la punition collective pour opprimer les Palestiniens.

    Tout l'article sur :
    http://www.voltairenet.org/article129910.html
    Lien très intéressant par ailleurs

    Commentaire

    Chargement...
    X